Je rêve de faire un tour dans le monde.

J’écris beaucoup d’articles sur du matériel, je donne beaucoup de petits conseils mais je n’écris pas toujours assez spontanément.

Merde alors, ça reste MON blog, je n’ai pas à rougir d’exposer un peu ce qui me passe dans la tête.

Quand je suis dans mes pensées, quand je philosophe ou quand je rêve, il se passe tout un tas de choses merveilleuses (sans avoir besoin de substances illicites). A la maison ou au travail, j’aime Penser avec un grand P mais le meilleur endroit pour Penser c’est dehors !! Même si plusieurs heures dignes d’un GR20 sont idéales, un peu de course à Pied dans les bois permet des fois de se ressourcer en moins d’une heure.

Bon, parfois on me dit que je suis « dans la lune », une collègue m’a même dit un jour c’est « Euro-disney dans ta tête » mais je ne suis pas dans la lune, je pense, je rêve, je philosophe un peu, ce qui me rend joyeux. Comme je dis parfois, ça ne fait pas de mal de philosopher, ça fait même du bien parfois…

Essayez vous verrez !!

 

clergetblog utah usa

Mon levé de soleil.

Dans cet article, je vais essayer de vous donner une ou deux photos de ce qu’il y a dans ma tête illustré d’un exemple provenant d’un autre bloggeur dont je suis presque amoureux….

 

Ma vision : l’autonomie.

Parlons plus concrètement ! J’en ai parfois marre d’être dépendant de mon employeur pour vivre. Parmi les rêves que j’ai dans la tête : vivre en « autonomie complète », non pas m’isoler dans la pampa mais vivre en société dans une maison 100% autonome comme on en voit de plus en plus en Hollande et manger grâce à son jardin et quelques poules.

Faire éventuellement des petits boulots à droite à gauche si besoin grâce à ses talents (on en a tous), échanger une botte de poireaux contre 2 pots de confitures, etc… En tout cas, vivre un maximum de l’échange de biens plutôt qu’acheter et consommer.

S’aider du progrès technique plutôt qu’être contre mais l’utiliser à bon escient. Je pense à un Internet. Un outil qui peut permettre de consommer mieux j’en suis sûr. Les avancées technologiques ne sont pas mauvaises, c’est la façon dont nous les utilisons qui l’est.

bla bla bla… dirons les plus sceptiques mais n’oubliez pas… il s’agit d’un rêve qui me procure du bien rien de plus (pour l’instant) !!!

 

Faire un tour dans le monde.

Parmi ces rêves, un autre traverse souvent ma petite tête, celui de tout plaquer pour partir « faire un tour dans le monde ».

On parle souvent de « faire le tour du monde » mais je préfère dire « faire un tour dans le monde » car j’ai une vie que j’aime ici, en France, avec ma chère et tendre et Milla, ma fille. 

Je ne veux pas « consommer le monde » pendant mon voyage mais juste m’évader pour faire un tour quelque part, il y a pleins d’endroits merveilleux sur le globe qui méritent de s’y perdre.

Sur le net, les globe-trotters sont de plus en plus nombreux à se lancer à l’autre bout du monde avec leur sac à dos et un blog en poche pour raconter leurs récits. J’en ai deux ou trois dans mes favoris, certains donnent de meilleurs conseils que d’autres mais celui qui me fait le plus rêver tant pour ses aventures que la façon dont il les raconte c’est Alex.

Voici LA vidéo d’un tour du monde en 5 minutes qui vous aidera peut-être à choisir votre destination (Merci Alex pour le bonheur que tu me procures à chaque fois que je regarde ce film).

 

Sur son blog VIZEO, il détaille le budget pour son tour du monde. 14 000 € tout de même c’est à la fois beaucoup et peu. 14 000 euros c’est le prix d’une petite voiture neuve que beaucoup se payent avec peu de moyens de nos jours. C’est aussi une somme qui est dépensée rapidement alors qu’avec « un petit tour dans le monde » comme j’en parle dans cet article il vous en coûtera beaucoup moins cher et il vous permettra une meilleure immersion dans le pays comme je l’ai fait aux Etats Unis il y a quelques années.

Mélange des cultures dans l'Utah (USA)

Mélange des cultures dans l’Utah (USA)

Grâce au web et à tous ses moyens de dormir gratuitement dans le monde entier, il ne reste plus grand chose à payer dans un voyage à l’aventure mise à part le budget « billet d’avion ». Et encore, il existe aujourd’hui des vols pas chers si on cherche bien la meilleure offre et qu’on s’y prend un peu à l’avance.

Alors qu’est-ce que vous faites? Un petit tour ou un grand tour ? Vous partez où ? Quel est votre rêve à vous ?

Australie ou Nouvelle Zélande ?

 

L’Australie fait rêver pas mal de monde. Moi j’ai un faible pour la Nouvelle Zélande juste à côté, mon lieu de prédilection pour partir avec ma canne à pêche et mon sac à dos.

Voici justement la dernière vidéo d’Alex de VIZEO. J’adore !!

 

Et pour aller plus loin dans le rêve, c’est de voir que les meilleurs aventures permettent de récolter quelques ronds lié à la pub grâce au succès du blog ce qui permet aux plus chanceux de pouvoir faire d’une aventure, une partie de leur vie en prolongeant le voyage. Certains l’ont fait, je suis sûr que c’est possible. Comme un écrivain qui vit des ventes de ses livres, vivre de son blog est pour moi un idéal surtout en vagabondant autour du monde.

J’en ai fini pour aujourd’hui. Je vais me coucher pour de nouveaux rêves… mais d’ailleurs un rêve doit il forcément être vécu un jour ?

Je ne suis pas sure finalement tant ils nous font vivre paisiblement à eux seuls …

Rejoignez-vite l'aventure !

Vos centres d'intéret :
No votes yet.
Please wait...

3 Commentaires

  1. Hello!

    Je suis allé en Australie (Melbourne et ses alentours 200km tout autour en fait et Sydney) c’est vraiment une destination de rêve avec un backpack et une fishing rod! Sinon, Etienne nous a fait un long résumé de son trip en NZ avec pas mal de pêche….passe lire si ça t’intéresse!

    A+

    Hervé

    No votes yet.
    Please wait...
  2. Rachel @ Blog voyage Découverte monde

    Bonjour Benjamin,

    Je viens de découvrir ton blog qui est très sympa en passant 🙂 Alex, c’est vrai qu’il fait rêver ce mec. Je te comprends, car je suis moi-même tomber sous son charme, pour ne pas dire amoureuse comme toi hihi.

    On rêve tous de vivre de notre passion, alors je te le souhaite sincèrement afin que tu puisses réaliser ton rêve de faire un tour dans le monde. J’adore cette expression. Un tour du monde, ca sonne comme je fais le tour mais je ne fais que l’effleurer du passage. Un tour dedans, c’est plus intime on dirait. Alors continue de rêver et de philosopher, car les rêves sont souvent les prémisses que l’on met en place avant de les concrétiser. Tu installes les bases peu à peu avant un jour te lancer 🙂

    No votes yet.
    Please wait...
  3. Ahhh ouaiii !! c’est plutôt sympa de parler de moi et surtout en ces termes !!! ^^
    Merci Ben pour cette mention dans ton article 🙂
    Mais vu mon niveau en pêche, je ne sais pas si c’est mérité….on est quand même sur un blog de pêcheur aventurier 😉

    No votes yet.
    Please wait...

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Plus dans Bons plans & conseils, Rencontres et découvertes
Chiens de traineau musher experience
Un traineau et 6 chiens, l’expérience de vie d’un Musher passionné.

Hello Baptiste, Cela fait quelques temps que nous sommes en contact grâce à nos blogs respectifs qui traitent tout deux...

Fermer