Une Gopro, un masque et un tuba en Méditerranée.

Comment allez-vous ?

Après quelques jours d’abstinence sur Pêche et Sac à dos, me revoilà pour vous présenter quelques images que j’ai tourné en mer début septembre lors d’une petite semaine de vacance à Saint Raphael.

Petit comeback pour ceux qui viennent d’arriver; je me suis équipé cet été du must en matière de caméra embarquée : LA GOPRO 3 BLACK EDITION !!!

go pro black edition plongée

J’étais allé faire le foufou avec mon joujou dans un trou d’eau sur la rivière HAUTE MARNE pour ceux qui s’en souviennent. Je m’étais éclaté même si on n’y voyait pas grand chose malheureusement. Sur Pêche et Sac à dos, on s’amuse avec pas grand-chose même quand on a 27 ans !!

J’ai fais cet investissement à la fois pour vous partager de meilleurs images mais surtout pour avoir le plaisir de revivre mes moments d’émotion que j’ai vécu à l’extérieur, en voyage, au ski, sous l’eau et même à la maison avec des photos superbes et surtout très spontanées avec le système de photo toutes les X secondes, j’adore !! 

Je ne cesserai de parler de ce joujou qui est pour moi l’Iphone des aventuriers avec tous ses accessoires qui vont bien et qui comptent un rein…


1.Pourquoi suis je « amoureux » de ma nouvelle Gopro ?

1.1 La photo d’extérieur.

Les photos sont toujours plus belles avec un ciel d’un bleue éclatant. Fini le ciel cramé que j’avais encore avec la Go pro 2. Même à midi quand le soleil est au zénith, le rendu est bluffant à la limite sur surnaturel.

Pour peux que vous aillez un logiciel de développement photo qui va bien (Lightroom, Aperture, etc), le résultat est spectaculaire même au fin fond de la Haute-Marne ou (presque) personne veut habiter. 

Photo Gopro pêche haute marne développée

1.2 La photo sous l’eau.

Sous l’eau maintenant, le résultat reste très professionnel. L’objectif de l’appareil ouvre à F2 (c’est énorme) ce qui permet à la bête de photographier net même en faible luminosité. Pas mal sachant qu’elle ne possède pas de flash.

Mais au delà de 5m de profondeur sous l’eau, une torche est tout de même conseillée car la stabilisation liée à l’apnée reste difficile surtout sans entrainement. Quand au flou de bouger, sans lampe, il est impossible de l’éviter (voir photo de la girelle).

Sans cela, le rendu des photos sous-marines reste tout à fait honorable. Voici quelques exemples de mes photos subaquatiques, également afin que vous aillez un aperçu de mes vacances dans le sud :

– Le grand angle toujours aussi fabuleux pour capter une ambiance :

photo sous marine go pro black

– Il n’y a rien à redire sur la netteté même quand le sujet est à 6m de profondeur.

photo sous marine apnée meditéranée go pro black

– Au delà de la mise au point, le sujet qui bouge sous l’eau est difficile à shooter avec le capteur de la caméra malgré sa grande ouverture f2 :

Girelle go pro


Sinon, la mise au point automatique est plutôt précise sur une grande profondeur :

falaise aquatique

En profondeur, le rendu des couleurs se détériore un peu mais là netteté quand à elle reste extraordinaire compte tenu de la baisse de luminosité. Qu’en pensez-vous ?

apnée profondeur go pro

Ici avec un ciel nuageux, on perd vraiment toutes les couleurs lorsqu’on nage vraiment en profondeur. L’importance du positionnement du soleil reste donc importante même sous plusieurs mètres d’eau.

plongée profondeur go pole

1.3 La Vidéo, son domaine de prédilection.

La vidéo en full HD est bluffante compte tenu de la petite taille de l’appareil. Je vais vous laisser juger par vous même avec le petit film que j’ai fait maison en quelques minutes seulement. J’ai simplement mi bout à bout les séquences filmées sous l’eau et ce avec le logiciel de base sur mac : « Imovie » l’équivalent du Movie maker sur PC.

Conseil de bibi : Filmez en Full HD mais en 30 IPS (Image Par Seconde à modifier dans les paramètres) c’est suffisant. Au delà comme le 60 IPS que propose la Gopro 3 c’est utile si vous voulez jouer avec l’effet ralenti « Slowmotion », mais cela demande plus de ressource à votre capteur qui risque de patiner en faible luminosité, consomme plus vite la batterie et vos fichier seront deux fois plus lourd sur votre ordinateur.   

Lieux du tournage : Le Dramont entre Saint Raphael et Agay. 

Equipement : un masque premier prix chez Décath, un tuba et un shorty premier prix Tribord. Une paire de palme Mares Superchannel (un classique).

Période : Dernière semaine de septembre sans touriste mais avec beaucoup de vieux.

Remarque : Soyez prudent, ne dépassez jamais vos limites, Redbull ne donne pas d’ailes c’est faux, l’apnée demande de l’entrainement et des notions de plongée, partez toujours avec une balise pour être visible par les bateaux. Quoi qu’il en soit les informations données ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de son auteur. 

Enjoy !!

2.Parlons accessoire Gopro.

Après une étude approfondie du marché de la perche télescopique pour Gopro, je me suis équipé de la perche Go pole REACH. Il faut savoir que GOPRO ne propose pas directement cet accessoire sous le nom de sa marque.

Ce sont donc d’autres sociétés qui ont pris ce marché très juteux. C’est le cas de GOPOLE l’américain ou XSORIES les Français.

Me voilà donc équipé de cet access qui m’a permis de faire ce premier film 😉

perche gopole pour gopro

En attendant la neige, je vous souhaite pleins de bonheur.

Rejoignez-vite l'aventure !

Vos centres d'intéret :
No votes yet.
Please wait...

9 Commentaires

  1. Merci pour cet article, qui encore une fois, nous éclaire sur ce qu’il faut acheter et où l’acheter.

    You’re the best ever dude!

    Florian

    PS: cerise sur le gâteau, tu fais de beaux enfants.

    No votes yet.
    Please wait...
  2. Salut Ben,
    merci super article.
    C’est commander au père Noël, t’as combien d’autonomie avec la batterie?
    Faudra qu’on se fasse un trip la saison prochaine, avec 2 GP on devrait avoir quelque chose de pas mal…
    à bientôt.

    No votes yet.
    Please wait...
  3. Ahah merci
    Biz

    No votes yet.
    Please wait...
  4. Hello Yannick, je ne sais pas trop cela dépend de ta « gestion ». En plongée j’ai ce qu’il faut sachant que je partais pour 2h en moyenne et que je filmais pas mal.
    Je dirai une journée en faisant gaf et une demi journée si tu films beaucoup mais ça pompe c’est pour cette raison que Gopro vend des batteries à côté.
    Pour l’effet eye, pas top pour être discret sur nos coins de pêche 😉 Tu sais ce que je pense… (c’est pour cela que tu ne vois pas beaucoup de Gopro à la pêche).
    A+

    No votes yet.
    Please wait...
  5. ok, merci pour ta réponse. Je n’avais pas pensé à l’effet eye, très juste.

    No votes yet.
    Please wait...
  6. Mélanie C

    Bonsoir J’ai achetée la go pro hero 3 white.
    J’ai une question : comment faire pour prendre des photos avec la perche ?
    Cordialement

    No votes yet.
    Please wait...
  7. Hello

    Je met le mode « photo toute les X secondes » et je laisse tourner ainsi. Je fais la sélection ensuite le soir…
    Bye

    No votes yet.
    Please wait...
  8. Peggy

    J’ai une gopro 3 black edition je viens d’acheter un ecran et quand je film avec l’ecran dans le caisson pas de son pouvez vous m’aider
    Logiciel est a jour et sans le caison ca marche

    No votes yet.
    Please wait...
  9. Hello C’est normal ta gopro est compllètement enfermée dans une pièce étanche donc pas de son…

    No votes yet.
    Please wait...

Trackbacks/Pingbacks

  1. Bonne année 2014 : vivez sobre, vivez heureux. | CLERGET BLOG - [...] Ce qui ne m’a pas empêché de mettre en ligne quelques articles qui me tenaient à coeur comme les…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Plus dans Aventures, Bons plans & conseils
sac a dos
Un sac à dos et puis c’est tout.

Bonjour à tous, Voici un petit article que j'ai envie d'écrire depuis plusieurs années. Cet article est rien de plus...

Fermer