Nage avec les truites (partie 1)

Salut salut !!!

Voici un billet qui vous annonce l’ouverture officielle d’une (longue, je l’espère) série que je nommerai « Nage avec les truites »

Vous avez été très nombreux a « liker » la vidéo de notre sortie dans un trou bleu au milieu de la forêt. Ces quelques images de qualité plus que modestes (issu de mon matériel de touriste) vous ont pourtant bien plu et cela tombe bien car nous avons aussi pris beaucoup de plaisir à les tourner.

Alors pourquoi s’arrêter en si bon chemin n’est ce pas ?

Vous trouverez donc dans les billets « Nage avec les truites » des images subaquatiques mais pas seulement. Vous découvrirez également tout ce qu’il y a autour comme les paysages, le biotope dans son ensemble et surtout les plongeurs qui l’explore !! J’aurai ainsi des petites vidéos pour illustrer mes comptes rendus comme je l’ai fait avec le concept « Venez pêcher avec moi ».

Les vidéos seront donc diffusées tel des podcast sans prétention afin que vous retrouviez simplement chez vous ou dans le métro l’ambiance de la journée passée au milieu de la pampa.  

Est-ce que ce concept vous tente ?

Cela est peut être trop ambitieux et vous trouverez peut être qu’une ou deux vidéo dans l’année, mais j’aimerai essayer de tenter l’aventure en allant découvrir encore plus en profondeur nos milieux aquatiques.

Pour le matériel, je viens d’acquérir la la compagnie Reblochon afin d’améliorer entre autre la netteteté sous l’eau que je n’avais pas avec sa grande soeur. Elle me sera également bien utile pour toutes les photos et vidéos de ce blog car jusqu’à présent la GO PRO 2 a été mon principal « outil de travail » pour illustrer les articles de Pêche et Sac à dos.

Allez vous me suivez ??

Suite à ma sortie « the blue hole » avec mon pote Fabien, c’est avec Alexis de l’association « Faune et flore aquatique de Lorraine » que je me suis rencardé. Il y a quelques temps, Fab m’avait parlé de cette association qui cherchait justement à filmer quelques truites pour réaliser son 3ème DVD. Il m’avait promis que le courant passerait bien avec ces passionnés.

Etant donc dans notre série plongée, on a saisi l’occasion pour leur montrer nos premières images amateurs de ce spot magique. Le dimanche suivant, Alexis propose déjà un rendez-vous comme excité d’aller « plouffer » comme il dit, dans ce trou et ses 4 mètres d’eau turquoise. Fab ne pouvant malheureusement pas être présent à cette date, c’est seul que j’aurai la responsabilité de dérouler le tapi rouge à notre caméraman apnéiste.

Direction la marmite bleue en voiture cette fois ci via une approche plus facile que la dernière fois pour transporter le matériel vidéo supplémentaire.

On s’arrête sur quelques spots à truite en longeant l’un des parcours que je pêche habituellement et présente à Alexis mes compagnes de jeux. Il comprend alors le potentiel de ce cours d’eau.

On parque son Kangoo en bordure de rivière, on enfile nos combinaisons et on part en reconnaissance avant de plonger. On prend nos marques sur la mise à l’eau et retournons chercher le matériel. La caméra entre les mains d’Alexis et le projecteur pour l’exploration dans la mienne. Je suis bien là pour « faire découvrir » à Alexis, je m’oblige donc à laisser le champs libre à mon invité….

Bienvenue dans mon monde, celui qui continue de nourrir mes rêves…

Vous l’aurez compris à travers nos échanges, Alexis fera surement partie intégrante de mes sessions « Nage avec les truites ». Je pourrai ainsi exploiter certaines de ses images pour compléter mes vidéos. Pour les meilleurs plans, vous les retrouverez dans les DVD de l’association que je vous invite fortement à acquérir en cliquant sur ci dessous (Emotions garanties pour les amoureux de la nature !!!)  —>>>

Faune et Flore Aquatique de Lorraine DVD

id= »attachment_4397″ align= »alignnone » width= »600″ caption= »Faune et Flore Aquatique de Lorraine DVD »

A très bientôt je l’espère, restez connecté 😉

Rejoignez-vite l'aventure !

Vos centres d'intéret :
Rating: 5.0. From 1 vote.
Please wait...

5 Commentaires

  1. christian Fuster

    Bravo à vous deux ce fut magique!

    No votes yet.
    Please wait...
  2. stepien marc

    félicitation je voudrais fair d même chez nous voir avec bouteille mais pensez vous que cela est jouable nous avons plus ou moins la même configuration du cours d’eau

    No votes yet.
    Please wait...
  3. Benjamin

    Tout est possible mais attention il me semble que les droits ne sont pas les même avec la plongée bouteille que ce soit de ton coté suivant ton niveau ou du droit de plonger dans ton cours d’eau. L’apnée est plus assimilé à de la baignade… Il faut se renseigner. Bye

    No votes yet.
    Please wait...
  4. Benjamin

    Cool que cela t’ai plu 😉 Merci et à bientôt j’espère.

    No votes yet.
    Please wait...
  5. francoisdamien le pecheur

    Bonjour de jolie video qui me trouble pêchant dans les vosges rare sont n’au truite. Content voir que y des endort qui sont encore 1 peux prés préserver du pilage

    No votes yet.
    Please wait...

Trackbacks/Pingbacks

  1. Une journée sous l'eau avec les poissons. | PECHE ET SAC A DOS - […] lecteurs fidèles doivent se souvenir du concept que j’avais tenté de développer il y a un an : aller…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Plus dans Aventures, Rencontres et découvertes
Damien-brouste-photo
Damien BROUSTE, une présentation toute en couleur.

Bonjour à tous, Suite à mes études, je suis parti trois mois aux Etats-Unis avec mon sac à dos. Depuis,...

Fermer