Comment faire un rechaud à bois quand on n’a pas d’argent ?

En réalisant mon dernier article sur le choix d’un mug isotherme, je suis tombé sur des vidéos intéressantes sur Youtube. De quoi vous proposer un article rapide mais original. La magie du web explique aux plus démunis comment se faire un réchaud avec ……… rien !!

« Hobo stove » ou « Réchaud de clochard » en Français. Des vidéos plein la toile qui expliquent comment se faire un réchaud à bois pour se réchauffer ou pour cuisiner.

Voici une sélection personnelle pour quelques minutes de détente sur Pêche et Sac à dos. Cela vous donnera peut être envie d’aller vivre dans la foret pendant quelques jours. Pour les papas et les mamans, vous pourrez jouer le Robinson Crusoé avec vos enfants 😉

Faites quelques trous dans une boite de conserve vide, glissez 3 bouts de ferraille en travers si besoin pour faire tenir votre contenant ou poser directement la marmite sur la boite.

Si il vous reste un peu d’argent avant de tout plaquer, allez dans votre magasin Décathlon le plus proche (à dos de Mule bien sur) et achetez vous cette boite isotherme Quechua !!

Boite isotherme repas Quechua

Boite isotherme repas Quechua

Voici le mode opératoire complet pour vous faire un réchaud :

Même si je n’aime pas le buzz qui est fait autour du « randonner léger » depuis quelques années, j’aime ici l’imagination et la débrouillardise des personnes qui ont ces idées là. C’est intéressant d’avoir connaissance du mode opératoire de ce réchaud comme tout ce qu’on apprenait chez les Scoutes à l’époque…

Aujourd’hui, il est encore marrant de s’imaginer en autonomie complète de chez complète sur une île déserte n’est-ce-pas ? Mais de là à partir en trek avec ce type de réchaud fait maison, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Soyez donc vigilent face à ceux qui vous vendent du rêve sur Internet avec 3 morceaux de bois et une cordelette. Je pense que ces gens là passent plus de temps derrière leur écran que dans la foret ou sur les chemins de randonnée 😉 Prenez les meilleures idées et faites vous votre propre avis sur le terrain…

Rejoignez-vite l'aventure !

Vos centres d'intéret :
No votes yet.
Please wait...

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Plus dans Aventures, Matériel
Comment choisir sont mug ?
Quel mug isotherme choisir ?

Voulez-vous changer votre façon de consommer votre café ou votre thé ? Où alors, faites-vous peut-être partie des internautes qui...

Fermer