Les partenaires du blog.


Les partenaires de Pêche et Sac à dos sont toutes les enseignes, petites ou grandes, qui soutiennent l’activité du blog. Il m’aident ainsi à couvrir les frais de ce dernier. Que ce soit pour l’achat de matériel ou pour l’hébergement du site et tous les frais annexes d’exploitation.

Et oui ça coûte de l’argent d’être « bloggeur indépendant » avec son propre nom de domaine et son serveur mais c’est du pur plaisir de n’avoir aucun compte à rendre !!!!

Il existe plusieurs moyens pour soutenir Pêche et Sac à dos.

 

L’affiliation, le grand classique !!

Aujourd’hui, la plupart des sites Internet proposent l’affiliation. Elle consiste à reverser au bloggeur (l’affilié) une part du Chiffre d’affaire généré grâce à son site.

Amazon, Ebay, Pêcheur.com, Booking, etc toutes ces enseignes donnent quelques euros à tout les blogs, forums, comparateurs, sites de tests, etc qui parlent d’eux !! C’est le moyen le plus connu car il permet au bloggeur de rester indépendant en choisissant le site qu’il veut pour prescrire un produit.

Exemple : vous achetez du matériel sur Pecheur.com dans les 30 jours qui suivent votre visite sur mon blog, je touche un petit pourcentage de vos achats sans que vous le voiliez 😉

 

Le simple parrainage ou le sponsoring.

En effet, d’autres enseignes peuvent donner une petite rémunération pour soutenir mon blog, simplement pour être présentes sur Pêche et Sac à dos.

Un peu comme les logos que vous trouvez en bas d’une affiche de soirée étudiante.

Parfois, le lien doit juste être présent dans un article de mon choix (on parle de sponsoring mais c’est rare). Le bloggeur reste libre sur le sujet puisqu’il s’agit simplement d’un lien visant à bien référencer l’annonceur et non pour lui faire une pub précise.

C’est un peu technique mais cela se développe de plus en plus. Les annonceurs (les enseignes) ont compris que ça coûtait moins cher de donner quelques centimes aux bloggeurs que de payer des encarts de pub dans la presse 😉

A mon niveau, je n’attire pas vraiment les grandes marques mais lorsqu’un blog génère énormément de visites, il peut être démarché régulièrement « comme un magazine » justement.

 

Le CPC où l’on gagne quelques centimes par clic.

Enfin, certains sites rémunèrent au CPC (Coût par clic). C’est une vieille méthode sur Internet qui consiste à rémunérer à chaque fois qu’un lecteur clique sur une bannière ou un lien.

Google le propose d’ailleurs avec ses bannières qui clignotent de partout. Elles sont de plus en plus nombreuses et polluent à mon sens certains sites (d’où mon choix de ne pas en mettre sur mon blog). Chaque clic est rémunéré à quelques centimes seulement.

Certains petits annonceurs travaillent ainsi avec moi. Il s’agit de sites référents que j’ai choisis et démarché comme un sportif démarche une marque qu’il affectionne. C’est le cas de la compagnie Reblochon que je vous ai présenté lorsqu’ils ont « signé » avec Pêche et Sac à dos.

N’aillant pas de bannière, ce sont de simples liens intégrés dans certains de mes articles qui me rémunèrent quand vous cliquez dessus.

 

Conclusion

Voilà les différentes méthodes de partenariat que peu de blog et autres forums exposent. Je ne cache rien et suis complètement transparent avec vous (peut-être trop ?).

Cela pourra peut être même attirer des convoitises mais ATTENTION, comme je dis toujours, il ne faut pas blogger pour gagner de l’argent car ça ne marchera pas. Un blog comme celui ci nécessite des heures et des heures de travail sans compter la création et l’administration qui m’ont déjà coûté pas mal de nuits blanches…

Je suis bloggeur passionné comme le musicien l’est avec sa musique (ou l’écrivain avec ses livres). Je vois le blogueur comme le petit musicien indépendant, content de gagner quelques euros en pratiquant sa passion (vente de CD, petits concerts).

 

 

Rating: 5.0. From 1 vote.
Please wait...


Pin It on Pinterest