Mont St-Odile quand tu nous tiens ! Trail idéal à 30min de Strasbourg.

Une petit billet rapide pour vous faire un compte rendu de ma course sur le Mont Saint Odile à 30min seulement de Strasbourg et 25min de chez les beaux-parents !!

C’est trop plat autour de Geispolsheim et je commence à m’ennuyer alors j’ai posté une petite annonce sur une page Facebook de Trail en Alsace.

« De passage dans la région semaine prochaine, je recherche un peu de dénivelé autour de Geispolsheim (à 30min maxi en voiture) pour faire 10 à 20km. Des coins à me proposer ? »

Début du parcours pour le Mont St Odile

Début du parcours pour le Mont St Odile

Rapidement, c’est le modérateur directement qui m’a répondu en me conseillant d’aller me garer à Ottrot puis d’aller me divertir sur les chemins autour du Mont Saint-Odile. Il me propose dans la foulée l’une se ses traces qu’il fait régulièrement.

1000m de dénivelé positif pour plus de 20 bornes !! Aille ça va piquer ça… et pour bien me booster il me dit que son meilleur temps est 2h13.

C’est une blague ?? Excellente en tout cas j’ai aimé 😉 Moi je suis coureur du dimanche et je fais mes run en plaine habituellement. Bon, on va oublier tout ça et on va surtout essayer de manger les 1000m de dénivelé sans abandonner. En même temps en allant courir tout seul on va éviter…

Ni une ni deux, je rentre la trace de Michel Arnaud dans mon GPS pour aller à la découverte de cette petite montagne : le MONT SAINT-ODILE.

Je repousse l’échéance chaque jour de ma semaine de vacances me contentant d’une petite boucle dans les champs de choux autour Geispitz avec ma chère et tendre !! Des run de 40 à 50min me conviennent pour éliminer les plats copieux du beau-père. Vive les fêtes de fin d’année 😉

J’en profite pour faire quelques tests produit et publier dans la foulée mes articles sur le blog. Vous avez ainsi découvert le test de la Run light Kalenji en milieu de semaine.

Départ de la trace

Départ de la trace

C’est donc ce samedi, que je me décide à mettre le réveil pour aller grimper sur les hauteurs. En ouvrant les volets, je constate que tout est blanc !! Aille, c’est beau mais ça va changer la donne ça 🙁

Direction Ottrot, je branche la montre GPS et je m’approche du point de départ en haut du village. Après quelques pas précipités sur l’asphalte je passe derrière le rideau qui cache le jardin secret.

Me voilà enfin dans mon élément… tout de blanc vêtu.

Comme toujours, j’ai apporté ma Gopro dans le Camebak pour vous partager ces instants magiques en image…

 

 

Des Single Track comme on les aime

Des Single Track comme on les aime

Sans oublier des points de vue à couper le souffle là bas au bout du chemin...

Sans oublier des points de vue à couper le souffle là bas au bout du chemin…

Des surprises vous attendent sur le parcours

Des surprises vous attendent sur le parcours

Paysage Mont Saint Odile en Alsace

Des paysages magnifiques fraichement saupoudrés de neige…

Un single track magnifique

Un single track magnifique

Montée harassante dès le départ du trail

Montée harassante dès le départ du trail

 

J’espère que vous aurez apprécié ces quelques images que j’ai pris le temps de vous faire malgré le froid. Pour les aventuriers qui ne connaissent pas encore ce sport il faut vraiment vous y mettre. Essayez, tranquille à votre rythme pour prendre un maximum de plaisir. Le fait de partir très léger procure des sensations intenses que je recherche à chaque sortie.

Je suis partis presque 4h pour 3h20 de course dans le froid, le vent et même la tempête de neige au sommet, comme vous avez pu le voir.

Un simple polaire et un coupe-vent ultra-light m’ont suffi pour faire face aux caprices de dame nature pendant ces longues heures. Le fait d’être en marche active ou de courir quand on le peut réchauffe votre corps et vous évite d’avoir froid.

Surprenant d’être habillé si léger n’est-ce-pas ?

Pour les habitants de Strasbourg et alentours, n’hésitez pas à télécharger cette trace pour aller vous dégourdir dimanche prochain 😉

 

Rejoignez-vite l'aventure !

Vos centres d'intéret :
Rating: 5.0. From 1 vote.
Please wait...

1 commentaire

  1. Ca donnerait presque envie de faire un peu de route pour aller jusque là bas … Et c’est sans doute un peu le but !

    Vivement les prochains articles 😉

    No votes yet.
    Please wait...

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Plus dans Montagne, Trail
Test de Run light Décathlon
RUN LIGHT, avis mitigé sur la lampe pectorale de chez Décathlon

On la voit fleurir sur les plexus des coureurs ces dernières semaines, alors j'ai voulu tester cette lampe magique made...

Fermer