Ski polyvalent Powertrack 84 Dynastar : mon coup de coeur 2015

J’ai l’habitude de vous partager un ou deux coups de cœur à chaque saison de ski. En effet, j’ai l’occasion de tester de nombreux skis chaque année ce qui me permet de les comparer facilement sur la neige et ce, dans différentes conditions.

Je viens vous présenter la petite (ou la grande ?) révélation de l’année selon moi : le ski Dynastar Powertrack 84 !!

Vous pourrez le trouvez chez les principales boutiques sur Internet grâce à l’article ci joint mais attention vu la bombe que c’est, je pense qu’il sera vite en rupture en ce début d’année, il faudra peut être attendre la saison prochaine…

Comment se déroule mon test ?

ski test La bresse (Vosges)

ski test La Bresse (Vosges)

Cela me permet de vous proposer des test plus complets que ce que l’on trouve dans les magazines de ski à la fin de l’été. Plus complet donc moins nombreux également. Je ne teste pas tous les skis mais uniquement les modèles que je souhaite sinon c’est la flou assuré comme si vous goutiez à toute les bouteilles à un salon du vin 😉

En général j’attache donc de l’importance aux skis polyvalents qui passent partout, à un ou deux skis femme et aux références sur la piste (en général des skis assez techniques permettant du carving).

Les programmes purement hors-piste ne m’intéressent pas (skis supérieures à 100mm au patin), je m’arrête en général à 90-95mm sous le pied. Je peux essayer ces skis en bordure de piste sur les neiges moles. Les gros skis de freeride demandent des journées entières pour les tester.

Dynastar dessine une polyvalence proche de l’excellence.

Je viens vous parler de dessin, car c’est selon moi le secret de ce ski. Ses lignes de côte et la façon dont il est taillé en font un ski ‘bon partout’.

– 84mm au patin, la taille idéale pour flotter sur la poudreuse sans pour autant être handicapé sur piste.

– 106mm au talon vous permettant de faire du carving facilement partout dans la station. Son léger rocker arrière vous facilitera la tâche.

Une spatule plutôt large de 123mm digne des modèles de chez Dynastar. Accompagné du rocker progressif en spatule, c’est l’arme idéale pour déjauger en hors-piste et tourner super facilement sur piste.

Ski Powertrack 84

La ligne de cote du Powertrack est parfaite

Il donne l’impression de ne pas être rigide du tout et de glisser sur une crème onctueuse sans se fatiguer, voilà comment je résume sa ligne. L’équilibre est parfait et ça bouge comme on le souhaite. Le mélange bois et fibre y est sûrement pour quelque chose.

Le Rocker du ski Powertrack

Un rocker léger et progressif

Quand on parle de ski polyvalent allround ou allmountain on parle en vrai d’un ski de piste permettant d’aller tâter un peu de la fraiche entre les sapins ou en bordure. Alors qu’avec le ski Powertrack 84, on a vraiment le sentiment qu’il est aussi bon en poudreuse que sur piste, un vrai ski 50 / 50 comme on dit.

Et pour tout ceux qui voudraient retrouver mon ski S3 de chez Rossignol, et bien c’est celui qui s’en rapproche le plus cette année avec une meilleure maniabilité sur piste !!

Quand on test le Dynastar Powertrack, on n’a pas envie de le rendre.

En effet, les responsables du parc de ski on rigolé quand ils ont vu à l’heure ou j’ai ramené la paire. J’ai passé la matinée à tester de nombreux skis mais arrivé au Powertrack 84, je ne pouvais plus le rendre, je l’avais adopté !!

« Si tu le testes, tu as forcément envie de l’acheter » m’ont ils dit à mon retour en bas de la station.

Du coup, pour faire durer le plaisir, c’est avec la team de moniteurs Décathlon que j’ai eu la chance d’aller rider et devenez ce que j’ai chaussé à mes pieds ?….. le Powertrack 2015 !!

La glisse devient facile et l’après-midi passe très vite car les cuisses sont fidèles. Merci la ligne Dynastar 😉

Et quand à mon retour, je me renseigne un peu sur le net et les magazines je constate que je ne suis pas le seul à avoir été scotché par le Powertrack. Beaucoup le décrivent comme le coup de cœur de l’année 2015 alors, même si je n’aime pas faire comme tout le monde, cette fois ci je suis d’accord avec les autres !!!!

Merci aux petits Français de chez Dynastar d’avoir mis sur piste cette petite merveille.

Test du ski Dynastar Powertrack

Test du ski Dynastar Powertrack

Pour les internautes qui se sentent concernés par le programme 50 / 50 sachez que le Powertrack 84 existe en 162, 169, 176 et 183 cm avec un rayon de courbe moyen de 16m.

Ne vous trompez pas dans le choix de la taille, c’est un ski léger avec un double rocker donc ne prenez pas trop petit.

Rejoignez-vite l'aventure !

Vos centres d'intéret :
No votes yet.
Please wait...

26 Commentaires

  1. franckie

    bonjour et merci pour la présentation de ce dynastar 84. Je me suis acheté l’année dernière des rossignol expérience 83 2014 qui semblent avoir le même cahier des charges ( j’en suis content)… as-tu une idée du modèle le plus interessant des deux , vu que je vais offrir à mon fils de 18 ans bientôt une paire de all-mountain? j’hésite entre les deux.
    Merci par avance pour ta réponse et pour ton site en général!
    Franckie

    Rating: 2.0. From 1 vote.
    Please wait...
  2. Cerbere

    Excellent test! Merci
    Je pense me laisser tenter
    Ils sont rouge ou orange ?
    Équipés des fixations sans outils ?

    No votes yet.
    Please wait...
  3. Hello. Je préfère le Dynastar, ils sont différents. L’expérience est plutôt piste et le modèle de cette année n’est pas top.
    Bye

    No votes yet.
    Please wait...
  4. Cerbere

    Bonjour Benjamin
    Ben voila, c’est fait ! Je devrais les recevoir d’ici la fin de la semaine.
    Il reste une seule adresse ou il y a des 183 et leur accueil téléphonique est excellent! (J’ai eu -5% supplémentaire ce weekend).
    Il frauda les rajoutés à vos bonnes adresses.
    A bientôt sur les pistes Vosgiennes …

    No votes yet.
    Please wait...
  5. Merci pour le test !
    Je cherche également une paire à tout faire et je dois avouer que les Powertrack me tentent bien aussi.
    C’est un ski avec un gros rocker, faut il le prendre à sa taille ? Plus petit ou plus grand ?

    Et faite la plaque fluidX apporte quoi par rapport aux ski nue ?
    Merci pour vos réponses !
    A+

    No votes yet.
    Please wait...
  6. HEllo Pedro, tu peux partir sur ta taille. Regardes mon article sur le sujet de la taille car dépend aussi de ta pratique…

    No votes yet.
    Please wait...
  7. Quelle adresse ?

    No votes yet.
    Please wait...
  8. Cerbere

    Bonsoir Benjamin

    Skidiscount.com à PraLoup
    Arnaud comme contact

    No votes yet.
    Please wait...
  9. garrigues

    j’ai 67 ans. j’ai eu un très bon niveau. je ski depuis l’age de 15 ans, j’ai fait 16 mois d’armée à bourg st maurice chasseur alpin avec ski metal des année 36 (emile allais). je ski au moins 2 fois 1 semaine dans les alpes (hors vacances scolaire) et quelques jours dans les pyrénées qui sont à moins de 2 heurs de chez moi. je ne ski que sur piste, faisant de grandes courbes et un peu de godille, mais je n’ai plus les cannes de 20 ans. je recherche un ski facile pour évoluer. je fais 1m69 pour 80 kgs et des broutilles. quel meilleur ski pour moi. j’ai actuellement des dynastar des années 80/90.

    Rating: 3.0. From 1 vote.
    Please wait...
  10. Bonjour,
    Je n’ai pas votre budget mais tempi au moins je vous conseille sans « contrainte ».
    Pour résumé –>
    En fait il vous faut un ski 100% piste à prendre assez petit (environ 15cm de moins que vous) pour ne pas trop vous fatiguer mais avec une ligne de côte vous permettant de faire du carving (talon aux alentours de 100mm patin environ 75mm).
    Voici une bonne affaire il ne reste plus qu’une paire à votre taille (ski qui sera léger et très maniable, idéal car pas cher) : http://jump.beezup.com/871~57806721~80305cf5934b4871a26a5d7442b41699
    On est en fin de saison le choix est restreint.

    No votes yet.
    Please wait...
  11. Ced et Ric

    Salut Benjamin,

    Ils sont de retour Ced et Ric après 2 ans ! Donc 2 saisons avec les Colt d’Atomic en 178 (bon conseil), tjs top pour envoyer les épaules dans la pentes et même carver, mais put… qu’est ce que c’est lourd sous les pieds (mais ça bouge pas!)…presque une barre à mine de géant ! Alors j’ai loué pour la journée,pour changer, des Cham 87, évoqué dans un de tes test il y a 2 ans….la déception. Sur piste, ça flotte, je n’arrive rien à en tirer. Essayé en 178, donc pas trop petit pour moi (178, 80kg). Le Powertrack est-il de la même ligné que le Cham ? Je deviens très méfiant sur les rocker et sur les cambres inversés.
    Un ski FS genre barre à mine comme le Coreupt KaspeR Classic pourrait-il convenir pour un ski polyvalent 80% piste pour accompagner les enfants ? Voir un BBR 8.9 !!!???

    En tout cas je fini ma semaine à Manigod Merdassier, 1 semaine de superbe neige et de soleil !

    à bientôt et au plaisir de te lire.

    No votes yet.
    Please wait...
  12. Bonjour, Quelle différence y’a-t-il avec le Xfluid ou le powertrack normal?
    Est-ce juste la fixation qui est différente?
    lequel est « mieux »?

    No votes yet.
    Please wait...
  13. Oui X fluid est la fixation pour moi !!

    No votes yet.
    Please wait...
  14. Bonjour,

    Tout d’abord merci pour ton blog très très intéressant, félicitations!
    Je viens vers toi pour un choix d’achat : j’ai testé il y a une semaine environ les powertrack 89 fluid X en 179 (je fais 1,90m)comme toi c’était à la Bresse et j’ai été bluffé!!je ne m’y attendais pas j’avoue, je voulais savoir si tu penses qu’il y a une grande différence entre le powertrack 84 ou 89, et qu’est ce que le système fluid X apporte en plus? pour ton test je ne dirais que tu as testé les 84 fluid X (mais sans certitude lol à confirmer)

    Merci d’avance pour tes conseils avant l’achat de ces skis terrible.
    Au plaisir.

    No votes yet.
    Please wait...
  15. Hello

    Le 89 est un poil plus à l’aise en bordure de piste alors que celui que j’ai essayé est encore très piste 😉

    No votes yet.
    Please wait...
  16. Bonjour,

    Je trouve ton test et ton analyse super dans le sens où tu détailles bien ton ressenti et je trouve qu’il personel, certe, mais super important pour des lecteurs qui cherchent des renseignement. J’écris aujourd’hui pour savoir si tu avais eu la chance de tester les Salomon Q-85, qui possèdent les mêmes côtes. Je suis intéressé par les deux paires mais je recherche une comparaison.
    En tout cas merci pour ton super boulot.

    No votes yet.
    Please wait...
  17. Merci
    Oui ils sont bien aussi mais toujours un peu cher pour ce qu’ils sont et un peu léger si je me souviens bien. Je préfère ces Dynastar.

    No votes yet.
    Please wait...
  18. bonjour benjamin, je suis très bon en ski, habitué à skier avec de très bons skis de spécial mais je vieillis et maintenant j’arrête la compétition et les piquets. je pensais partir sur des skis polyvalents même si je ne fais quasiment pas de hors piste, est ce une bonne idée ou mieux vaut que je reste sur des skis 100% piste? après avoir regardé je voulais m’acheter des salomon Xdrive 80Ti parce que j’en ai vu à moins de 400 balles, mais tu as l’air de trouver lespowertrack 84 dynastar tellement bien. sinon, un modèle un peu p^lus ancien mais qui se trouve encore est le salomon 24 heures. qu’en penses-tu?

    No votes yet.
    Please wait...
  19. Hello.
    Je resterai sur des skis 100% piste à ta place. Les Salomon 24h sont biens en effet.
    A+

    No votes yet.
    Please wait...
  20. Bonjour Benjamin,

    D’abord un grand bravo pour ce blog j’y ai trouvé de nombreuses informations très intéressantes, je suis comme vous un passionné de pêche et de ski. Je vois que vous avez beaucoup aimé les POWERTRACK 84 Je suis intéressé par les POWERTRACK 79, est ce que les 79 sont aussi intéressant? Je fais plus de la piste mais ne dédaigne pas le hors piste, j’ai un style de ski entre le carving et le ski droit, j’ai appris jeune le flexion extension et pris des leçons de carving, A un certain âge, 57 ans chasser le naturel il revient au galop. Je ski régulièrement.

    No votes yet.
    Please wait...
  21. HEllo Marc.
    Merci pour le compliment.
    Oui le 79 sera plutot typé piste. Je le conseille également.
    Bonne saison.

    No votes yet.
    Please wait...
  22. salut ben, je voulais avoir ton avis.

    j’hésite fortement entre le powertrack 84 et le cham 87

    je ski dans les Pyrénées et des qu’il y a la neige je fais mumuse entre les piste et partie vierge avec pas mal de poudre +- 40 cm de fraiche.
    je ski depuis l age de 5 ans, j en ai 23 aujourdh’hui je pèce 60kg pour 1m70.
    j’était d’abord partit sur le cham 87 mais j’ai peur d’être déçut sur piste et inversement peur d’être déçut par le powertrack en poudre. Mais vue qu’il a un rocker avant et arrière ça doit surement compense les 84 de patin.

    Mes ski actuel sont les slalomons truster avec 80 au patin que je trouve très juste pour la poudre du moins je suis vite crevé car j’ai la condition physique qui ne suit pas.

    Pour l’instant j’ai toujours une préférence pour le cham mais j’ai vraiment peur que sur piste ils me fassent chier.

    voila merci de ta réponse

    No votes yet.
    Please wait...
  23. Mickaël Wlodarczyk

    Hello.
    En effet tu seras plus à l’aise avec les powertrack 84 tout en pouvant t’amuser en poudreuse.
    Tu es léger en plus 😉
    Tu me diras.
    A+

    No votes yet.
    Please wait...
  24. Bonjour Benjamin,

    J’hésite entre les skis rossignol experience 84 et les dynastar powertrack 79 ou 84. Je fais surtout de la piste mais j’aime bien m’aventurer un peu en hors piste. Je pèse 62 kg pour 1.78m. Lequel me recommenderais-tu, sachant qu’au niveau des tarifs j’ai trouvé une bonne offre pour les experience 84 et les dynastar 79 ? Comment puis-je bien choisir mes fixations ?

    Merci d’avance, ton site est top 🙂

    No votes yet.
    Please wait...
  25. HEllo Marie,

    Tu peux partir sur les Dynastar 79.
    J’ai réalisé un article sur les fixations, regarde.
    A+

    No votes yet.
    Please wait...
  26. Merci beaucoup! Mais je n’ai pas trouvé ton article sur le choix des fixations, pourrais-tu mettre un lien? Je ne sais pas comment choisir entre des fixations NX11 fluid ou bien des xpress 11 B83.

    No votes yet.
    Please wait...

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les meilleurs skis polyvalents 2014-2015 | PECHE ET SAC A DOS - […] effet j’ai réalisé mon article coup de cœur sur le Powertrack 84 cette année !! Je relève tout les…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Plus dans Montagne, Ski
Au vieux campeur
Top 5 des skis Au Vieux Campeur 2014-2015

Bonjour à tous mes chers internautes, Si vous souhaitez investir dans une paire de ski cette année, vous êtes sûrement...

Fermer