Ski femme HEAD MYA, mon coup de coeur 2014 !!

Hello les filles !!

Comme je l’ai fait l’année dernière avec mon ski coup de coeur ROSSIGNOL ATTRAXION, j’aimerai à nouveau cette année vous parler du ski femme qui m’a le plus marqué.

Alors attention je n’ai pas testé 100% des nouveautés 2013 / 2014 mais j’ai testé les paires des principales marques comme Rossignol, Dynastar, Salomon, etc. Pas de pub avant que ça sorte mais bel et bien un coup de coeur après avoir eu cette paire de lattes aux pieds.

Comme toujours sur Pêche et Sac à dos,  je m’adresse à monsieur oups pardon… à « Madame tout le monde » et non à l’élite du ski que je laisse volonté aux forums spécialisés et aux magazines du milieu.

Le fait étant que vous recherchez (normalement) un ski pas trop cher, vous permettant d’évoluer sereinement (assez d’accroche mais pas trop quand même afin de tolérer vos petites erreurs de carres) sur piste bleue et éventuellement rouge.

Vous recherchez un ski de piste avec un minimum de polyvalence pour pouvoir flotter en neige fraîche si besoin mais c’est loin d’être le plus important car vous n’êtes pas fan de hors-piste surtout avec tout ce qui se passe à la télé, ce mot vous faire carrément peur.

D’ailleurs c’est quoi le plus important pour vous mesdames ???

Le plus important pour les filles …. c’est le look !!! Je dis bien en général, n’y voyez aucune moquerie de ma part.

Rassurez-vous, les marques l’ont bien compris et regorgent d’ailleurs de créativité concernant l’aspect du topsheet (revêtent du ski).

Allez on y va ?

Le meilleur ski polyvalent 2014 pour mesdames.

Les voici chez Snowleader alias la compagnie Reblochon. Vous avez en tête la photo ? Voici maintenant une petite vidéo de présentation :

Je n’ai pas d’action chez HEAD et pourtant cette marque m’a bluffé cette année que ce soit chez les dames ou chez les messieurs (on verra les hommes plus tard dans la saison).

  • Les lignes de cote et son radius.

Si vous ne comprenez pas l’intéret des lignes de cote, je vous invite à jeter un oeil sur mon article « comment choisir ses skis« 

Ligne de cote ski head mya 6

Ligne de cote ski head mya 6

– 109 mm au talon ce qui est pas mal pour ce ski ce qui signifie que vous pouvez pratiquer le carving sans aucun problème.

– 79 mm sous le pied. Cette largeur détermine la portance. A 80mm on est à mon sens, dans l’idéal du ski polyvalent passe partout.

– 127 mm en spatule. Une bonne entrée en courbe (relativement) agressive.

– Radius : 11,20m ce qui signifie que vous pouvez le solliciter dans des virages assez serrés. Dans les fait, je ne le conseille pas pour autant à faire du slalom car on sent que ce n’est pas son domaine de prédilection. Il a peu de relance donc voyez plutôt la courbe moyenne.

  • Léger et confortable.

Souvent les skis lourds tiennent le pavé et ne bougent pas mais vous n’aimez pas les skis lourds n’est-ce pas ?

Le MYA 6 est un ski très stable, assez rigide sous le pied tout en inspirant à une légèreté vraiment agréable. On le sent « rond » comme un bon vin que vous avez laissé vieillir quelques années. Vous ne sentirez pas les vibrations et la spatule avant ne bouge pas même à grande vitesse.

C’est vraiment bluffant car les yeux fermés au départ de la piste, on pourrait penser à un ski cheap mais au fur et à mesure qu’on le sollicite, il répond toujours présent même sur neige dure voir verglacée !!

ski head mya

ski head may 6

  • Facile à skier.

Même si cette paire de latte est classée dans « skieur de bon niveau » le HEAD MYA 6 est facile à skier quelque soit votre niveau.

Il tourne bien à petite allure grâce à sa technologie ERA 3.0 comme vous pouvez le voir ci-dessous et surtout grâce à sa direction assistée : le rocker avant.

Son côté « rond » vous assure des virages dérapés sans contrainte !! Avis aux filles qui ne sont pas encore des stars 😉

HEAD MYA 6 Rocker

HEAD MYA 6 Rocker

HEAD MYA 6 ERA 3.0

HEAD MYA 6 ERA 3.0

Je vous rassure, l’entrée en courbe reste franche tout de même pour les amateurs de carving qui souhaitent couper leur virage et attaquer un peu.

  • Look très tendance.

ski head mya top sheet

ski head mya top sheet

Je ne suis pas une fan et pourtant j’ai trouvé cela vraiment chouette. Son revètement 3D en hologramme bleue turquoise devrait vous faire craquer. Pour se rendre compte de l’effet hologramme regardez la vidéo que j’ai intégrée plus haut.

– Où acheter le HEAD MYA 6 ?

A l’heure où je vous écris cet article, google m’annonce que c’est bien SNOWLEADER qui l’emporte avec ses -30% soit 384,30€ !!! Attention ce n’est pas toujours le cas.

Si c’est toujours à ce prix au moment ou vous lisez cet article, foncez et n’oubliez pas de demander votre reblochon fermier.

Sinon voici une liste des sites internet où acheter ses skis. Qu’est-ce qu’on dit ? Merci bibi 😉

Pour les petits budget voici le HEAD MYA 4, le ski pas cher de l’année

Comme toujours, j’essaye de proposer une autre version de la longue série des MYA chez HEAD. La petite soeur du MYA 6, c’est la paire de MY4 que vous trouverez à moins de 250€ chez Priceminister par exemple. Ce modèle est dessiné de la même manière au niveau des lignes de cotes.

Les coûts ont été tirés au maximum, elle vous permettra ainsi si vous êtes débutantes à petit budget de découvrir la glisse dans de bonnes conditions.

On peut même réaliser ses premiers virages coupés (carving) avec les MYA 4.

CONCLUSION : Les femmes partiront chez Head en 2014

Je ne vais pas vous tenir la jambe 107 ans mesdames, vous avez compris que la marque Head cette année à sorti une super gamme de ski tout terrain. De ce que j’ai testé, je dirai que ce sont les meilleurs rapports qualité-prix en 2014. L’idéal est de partir sur la version bleue turquoise (Mya 6) mais les petits budgets ne seront pas déçus du Mya 4. La sobriété de son comportement vous garantit de passer des bonnes vacances. Vous ne regretterez pas votre achat.

Et au fait, vous devez vous demander pourquoi avoir photographié une porte habillée d’une pancarte « Milla » pour présenter cet article alors qu’une paire de ski aurait été plus appropriée. Et bien vu que je peux faire ce que je veux, j’avais envie de faire une petite dédicace aux deux pépettes Mathilde et Cécile qui l’ont réalisée pour la chambre de Milla ma fille. Elles font également partie du fan club de Pêche et sac à dos. C’était donc le moment de leur faire un petit clin d’oeil 😉 « Les filles, on voudrait maintenant faire appel à vous pour celle des parents ».

A bientôt

Rejoignez-vite l'aventure !

Vos centres d'intéret :
No votes yet.
Please wait...

12 Commentaires

  1. Bonjour,
    j’avais posté un mail sur votre article attraxion 6 echo avant que vous ne fassiez celui-ci; mais bon il n’a plus d’intérêt…
    Je réitère mes éloges quant à votre blog; j’ai enfin pu sortir la tête de l’eau tant vos explications sont claires.
    je veux juste être sûre de faire un bon choix… impossible de se fier aux vendeurs en boutique.
    je mesure 1m66 pour 63kg j’ai skier pour la première fois il y a 5 ans ( à 40 ans) j’adore… mais vu mon age et bien que sportive, j’évolue à mon impression trop lentement. je prends toujours des cours collectifs (classe2+).
    est-ce que le mya 6 me conviendrait ?- j’espère continuer à progresser -et en quel taille?
    merci de votre réponse
    P.S. longue vie à votre blog!

    No votes yet.
    Please wait...
  2. Un grand merci.
    Et bien oui justement, c’est le ski parfait pour vous, le 6 est top si le budget vous convient.
    En plus il est au moins cher chez Snowleader : http://clergetblog.com/mya-6-SL
    Profitez en !!!

    La taille 170 pourrait aller car il y a un rocker mais une taille en dessous serait plus maniable comme le 149.
    Bon ski

    No votes yet.
    Please wait...
  3. Merci Benjamin d’avoir répondu.
    je me demande d’ailleurs s’il vous reste un petit peu de temps pour dormir.
    Me voilà rassurer je peux enfin investir dans des skis.
    je garde votre blog en favori c’est une vrai mine d’or.
    Encore merci

    No votes yet.
    Please wait...
  4. Carolina

    Bonjour

    Merci d’avoir pris ces commentaires de le sky head mya 6.
    Je suis un skieur moyen-expérimenté (rouge et du noir). Je mesure 1,60 cm et le poids 65 kg. Je suis déterminé à enfin acheter des skis de cette année, mais j’ai lu beaucoup et vu autant de tests dans les magazines et chacun a sa propre opinion, et dans la plupart des cas, ne coïncident pas. Es années déjà skié avec Dynastar Neva 78 à 159 cm, mais je n’étais pas trop impressionné, il’s son bien mais il’s ont pas changer ma vie!:-). J’avais besoin d’un ski maniable, j’aime jouer et faire des virages courts, bien que ce ski a un rayon court, il semble que leur tour de fortes ne sont pas court? D’autre part, j’aime aussi faire les courbes moyennes et larges et avec une certaine vitesse et stabilité.
    Je pense acheter la head mya 6 à 156 cm, mais j’avoue que je suis un peu perdu avec toutes les options, le review’s, je crains de ne pas avoir satisfaits et ne peut donc pas changer depuis.

    Désolé français n’est pas parfait, mais ce n’est pas ma langue.

    Merci pour votres commentaires

    Cordialement

    Caroline

    No votes yet.
    Please wait...
  5. Hello Caroline,

    Oui tout le monde à son opinion, la différence sur ce blog, c’est que tu as l’avis d’un particulier indépendant 😉
    L’année dernière j’ai fait de la bonne pub pour Rossignol, cette année ce sont les skis de chez HEAD que j’ai le plus apprécié.
    Ces skis sont vraiment biens.

    No votes yet.
    Please wait...
  6. Bonjour,

    un grand merci pour votre blog et ces différents articles (comment choisir ses skis, attraxion…) qui m’ont bien aidée à y voir plus clair (pas toujours évident de s’y retrouver en magasin) et m’incitent à me lancer dans l’achat d’une paire de skis. Je skie (à l’ancienne j’avoue) depuis que je suis petite, avec un arrêt de 10 ans pour cause de grossesse(s). J’ai repris l’année dernière et je skie exclusivement sur piste et principalement sur pistes rouges (je ne vois pas d’intérêt pour moi dans les noires où je passe, mais sans aucun plaisir – limite galère). J’ai repéré les Rossignol Unique 6, mais j’hésite sur la taille: 149 ou 156; sachant que je pèse 50kg et mesure 160cm. Que me conseilleriez-vous? Merci d’avance.

    No votes yet.
    Please wait...
  7. Hello,

    Je te conseille le 149 plutôt il sera plus maniable.

    No votes yet.
    Please wait...
  8. Bonjour Benjamin,
    Tout le monde le dit et je confirme, votre blog est une vraie mine d informations. Merci encore pour tous vos articles qui aident vraiment à mieux comprendre les aspects techniques d un ski pour faire le bon choix.
    Pourrais je profiter de votre avis ?
    Je skie depuis 5 ans avec mon mari qui lui se débrouille plus que bien et nous envisageons l achat de nos skis.
    Pour lui le Dynastar power track 84 en 169 sachant qu’il mesure 1,75 et pèse 80 kg.
    Il a skié avec toute cette semaine et a vraiment apprécié ce modèle sachant que ces dernières années il prenait le BBR 7.5 en 169.
    il se demande d ailleurs si le power track en 162 ne serait pas mieux que le 169 ?
    Pour moi qui évolue bien jusqu en piste rouge pas trop difficile, j ai testé cette fin de semaine le Dynastar Cham woman 87 en 159 sachant que je mesure 1,60. J ai adoré ! C est la 1ère fois que je teste un ski de cette gamme. D habitude je loue « gamme rouge » ce que j ai d ailleurs eu en début de semaine avec un modèle élan très léger, trop léger d ailleurs car il ne tient pas sur glace ni ne trace dans la neige un peu épaisse.
    est ce un bon choix ?
    Voilà ! Merci encore par avance pour vos conseils et encore bravo pour votre blog !

    No votes yet.
    Please wait...
  9. Bonjour Benjamin,
    J’ai l’impression que mon précédent post n’est pas passé alors je renouvelle avec celui ci.
    Tout d’abord, un grand merci encore pour ton blog qui est une véritable mine d’informations pour moi qui n’y connait rien côté technique en ski.
    Du coup, je sollicite ton avis pour le choix de skis, car mon homme et moi même souhaiterions investir plutôt que louer.
    A la base je ne suis pas skieuse, il l’est, et celà fait bien 4, 5 ans de suite que nous allons skier.
    Lui est un skieur confirmé qui aime la piste et le hors piste.
    Il mesure 1,75 et pèse 80 kg.
    Voila 3 ans de suite qu’il skie avec le BBR 7.5 en 159 cm qu’il aime beaucoup. Cette semaine, il a eu l’occasion de tester le Dynastar Power track 84 en 169 cm qu’il a beaucoup apprécié.
    Je n’avais pas encore vu ton article sur ce ski mais à priori celà semble être un bon choix ???
    Il se demande par contre si en 162 cm ce n’aurait pas été mieux ?

    Pour ma part, je me débrouille bien maitenant jusque dans les rouges pas trop raides. et oui j’ai encore un peu peur de prendre trop de vitesse.
    Cette semaine j’ai skié avec un ski Elan très léger dont je n’ai pas noté la réf, et j’ai fini hier avec un Dynastar Cham Woman 87 en 159 cm et là ce fut une vraie révélation ! je suis une bonne skieuse en fait !!!! bon je rigole mais à peine en fait. J’ai vraiment adoré ce ski ! maniabilité, légèreté et confort tant sur piste gelée qu’en fin de journée ensoleillée où la neige est épaisse et plus lourde, vraiment le top.
    Je fais ma fière mais même dans les bosses, à « grande vitesse » il apporte une grande stabilité.
    Du coup, je pense moi aussi à investir.
    Ce modèle est il un bon choix ?
    Ah oui, je mesure 1,60 m.
    Je sais que cela dépend de chacun, mais j’imagine que tes conseils et avis éclairés (et non celui du vendeur) pourront m’être bien utiles !
    Du coup, voilà, je me lance et te sollicite !
    Je te remercie d’ailleurs du temps que tu prends pour répondre à chacun, et en particulier à moi cette fois ci ! 😉
    Très bonne fin de saison de ski à tous !!!

    Je rebondis sur votre article pour avoir

    No votes yet.
    Please wait...
  10. HEllo

    Désolé pour l’attente. Non le 169 est bien pour ton chéri. Le 162 sera juste un peu plus maniable mais il sera moins stable donc je resterai sur le 169.
    Quant à toi, le Cham Dynastar est l’un de mes skis préféré alors pourquoi s’en passer surtout si tu as testé ?…
    J’espère t’avoir aidé, vos choix sont plutôt bons franchement…

    No votes yet.
    Please wait...
  11. Demonceau Marie-Christine

    Bonjour, je viens de découvrir ce site et les conseils me paraissent très pertinents. Moi aussi, je suis à la recherche « du ski » qui me convient sachant que j’ai un genou en compote (opéré 5 fois) et que je skie pratiquement sur une jambe. Je skie depuis 20 ans (j’en ai 55) et je n’ai jamais pris de cours. Je manque certainement de technique mais je descends partout même les noires difficiles si la piste est bien damée. J’ai du mal dans les gros paquets de neige molle. Cela me fait mal au genou.je skie 1 à 2 semaines par an. J’ai acheté l’année passée des Atomic Affinity Air en 146 sur les conseils du vendeur mais je n’en suis pas 100% satisfaite. Je mesure 1m63 et pèse 49 kg. J’étais emballée par les tests des élan de light mais j’ai lu sur ce site qu’ils étaient trop légers. Que me conseillée-vous ?
    Cordialement

    No votes yet.
    Please wait...
  12. Hello.

    Regardez un peu les articles que j’ai publié cette année je conseille pas mal de skis. Dans votre cas il faut des skis 20cm en dessous votre taille et ne réglez pas trop fort les fixations de ski.

    No votes yet.
    Please wait...

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Plus dans Montagne, Ski
Où acheter ses skis sur internet devant la cheminée
Ou acheter ses skis sur Internet ?

Hello les amoureux de la neige, Vu qu'elle est en train de pointer le bout de son nez, j'ai décidé...

Fermer