Une grosse truite arc-en-ciel devenue sauvage.

Hello la troupe,

Tout d’abord désolé pour l’attente mais à force de voir les trombes d’eau tomber on finit par se croire en hiver et troquer la canne à mouche contre l’étau. A travers ce nouvel article et surtout cette nouvelle vidéo, je vous amène une fois de plus pêcher avec moi en Lorraine, ça vous tente ?

Allez, suivez moi, je sais que c’est difficile il a beaucoup plus, les eaux sont teintées et les herbes sont hautes mais cela ne nous empêche pas d’aller traîner nos guêtres au bord de nos rivières non ? Faites comme moi, laissez votre étau, vous aurez tout l’hiver pour remplir vos boite et d’ailleurs il faudrait peut être un peux les vider si vous voulez devoir les remplir…

Bon, revenons à la vidéo, histoire d’améliorer le concept, je vous ai ajouté un peux de son histoire de vous découvrir également autre chose d’un point de vue musicale (DJ Vadim – U can’t lurn imaginashun). Bon ça ne pourra pas plaire à tout le monde je sais mais promis j’essaierai de changer à chaque vidéo embarquée (désolé je ne suis pas fan de rock contrairement à pas mal de moucheur…)

Même si je reçois pas mal d’encouragement pour mon blog et ses vidéos, n’hésitez pas à me faire par de vos remarques svp car au delà des souvenirs que je me prépare avec ma gopro hero et ces petits montages, je fait cela pour vous changer les idées et vous partager toujours plus, mes moment magiques au bord de l’eau. Vous vous en doutez, cela prend du temps alors aidez moi à démocratiser la pêche à la mouche en partageant un max ces vidéos et pensez à laisser un petit vote avec les étoiles en bas ou encore mieux un commentaire.

Concernant cette sortie pêche, j’ai été victime d’un véritable succès d’une nouvelle nymphe de trichoptère réalisée il y a quelques jours en pure freestyle…. comme quoi !! Oui oui elle m’a permit de mettre à l’épuisette un poisson que je connais bien réputé s’il vous plait « très difficile » !!! Ahah je me remémore encore ce coup de ligne. I enjoyed !!!!! J’essaierai de vous faire une vidéo montage cet hiver 😉

Bon allez je vous laisse, je suis encore plus bavard sur ce blog que dans la vrai vie.

See ya !!! et pensez à mettre la vidéo en HD 😉

Rejoignez-vite l'aventure !

Vos centres d'intéret :
No votes yet.
Please wait...

7 Commentaires

  1. Salut Benjamin,te voilà revenu au bord de l’eau,les truites n’ont qu’a bien se tenir!Belle arc que tu as fait là,je l’avais pris en sèche il y a 2 mois.J’espère qu’on arrivera à se croiser.

    No votes yet.
    Please wait...
  2. Benjamin

    Merci Lucien c’est sympa. Oui je suis jeune aussi et j’essai de partager à ma manière pour donner envie et démocratiser sans prétention un maximum cette pêche malheureusement assez élitiste pour beaucoup… bref. Je vais faire quelques articles sur d’autres pêche aussi comme le leurre que j’aime beaucoup, j’ai déjà de belles vidéos dans la bécane avec du gross fish ce dimanche 😉
    Allez A++

    No votes yet.
    Please wait...
  3. Salut Benjamin
    En voyant le commentaire de Steph cela m a fait penser a ton article
    http://clergetblog.com/peche/divers/faut-il-tuer-la-truite-arc-en-ciel/

    Si avait suivis tes conseils…..c est une truite que tu n aurais pas eu plaisir a pêcher!!

    @++
    Sylvain

    No votes yet.
    Please wait...
  4. Benjamin

    Salut sylvain, j’espère que tu vas bien.
    Ton commentaire est intéressant (comme toujours) car il fait réfléchir en effet.
    Surtout que j’ai décidé de garder ce poisson.
    Je prend trop d’AEC en ce moment dans les courants contrairement aux autres années 🙁
    La population de fario sauvage est fragile sur cette rivière et sur ce super spot par exemple elle prenais une place importante qu’une autochtone pouraît prendre. D’un autre coté on peut se dire qu’un poisson est un poisson et que l’AEC peut tout à fait avoir sa place dans nos rivières surtout si elle peut par chance se reproduire. Bref, c’est un débat intéressant, comme tu le sais j’ai l’esprit d’un humaniste et je pense que les 2 avis se défendent.
    Bizz

    No votes yet.
    Please wait...
  5. bouchitos

    Alors tu lui as craqué la nuque pour nourrir tes amis les renards ?
    Au prends tellement peux de poissons que t’as rien trouvé d’autre qu’une Arc pour te faire mousser sur le net ?
    A un moment faudrait être un peu cohérent; entre les Arcs ces indésirables sur nos belles rivières et l’article sur l’arc.
    ah zut, c’est bien sûr, cette arc, elle est « devenue sauvage », LOL !
    allez champion ne change surtout rien, ton blogue est un régal pour les fautes d’orthographe et de français, en parfaite harmonie avec le fond !
    Merci d’exister des blaireaux dans ton genre me confirme dans ma profonde misanthropie.

    No votes yet.
    Please wait...
  6. Slt,

    ouaip ..bof…quel interet de s’astiquer en se vantant d’avoir pris un poisson  » reputé difficile » surtout une arc… et avec la nymphe qui tue « j’ai été victime d’un véritable succès « ..
    A ce sujet, faudra expliquer pour le « pur freestyle  » pour une nymphe …c’est quoi ? elle fait des gestes ? elle est libre et evolue sans fil ou au contraire elle fait des acrobaties pendue au bout de la pointe pour de son petit fion attirer les truites? ….ce serait donc elle qui ferait tout le travail ….? ..mais du coup ton ego devrait en prendre un coup alors , car finalement tu n’y est pour rien dans cette prise….
    tss tss..un peu de modestie et d’humilité…

    Quant au fait de l’avoir gardé, c’est tout simplement nul…et de se trouver des excuses encore plus….Ce poisson a été déversé point barre il a sa place du coup, certes pas de façon naturelle , mais rassures toi, les farios sont pas connes et savent s’adapter face à ces intruses, mais pour le savoir il faudrait peut etre avoir un peu plus de bouteilles et moins de certitudes…

    Tiens comme le fait d’avoir l’impression d’en voir plus dans les courants que l’année dernière….Le niveau plus bas y est peut etre pour quelque chose et elle se rassemblent dans les zones plus oxygénées..et peut etre aussi qu’elles ont eu plus de chance avec les autres pécheurs qui eux peut être pratiquaient le no kill…et ce sans distinction de race…

    Remarques tu as eu raison de la tuer , au cas ou tu ne bénéficies pas d’un autre coup de bol ou que ta nymphe freestle soit fatiguée ce jour la …et au moins ca se saura dans la vallée que c’est toi qui est venu a bout de « l’imprenable » …Tu es trop fort….

    Mais bon, continues a te faire mousser, moi ca me permet de rire 5 mn qd je suis fatigué ,et que de lire des conneries me detend avant d’aller me coucher …d’autant que ca se lit sans avoir a reflechir…comme toujours du reste…mais tu vois , le cote positif c’est que je passe souvent ..Pas fan mais bientôt…
    Slst

    No votes yet.
    Please wait...
  7. Benjamin

    Hello Alain alias Bouchitos.

    Oui 2 commentaires car le premier n’a pas été publié… en fait je dois les approuver pour les nouveaux c’est pour ça que cela n’a pas marché la première fois et comme tu peux le voir je l’ai fais malgré tes propos démesurés, comme quoi…

    Par contre, je ne vais pas passer autant de temps que toi à polémiquer autour de tes propos. J’essai juste de faire vivre un blog sur mes passions avec MES mots (parfois peut être un peu provoque mais en général les gens comprennent le second degré…) et quelques fautes d’orthographe en effet (je fais de mon mieux mais il en reste en effet ouhhlala honte à moi !!!) alors oui ça ne peut pas plaire à tout le monde mais alors pourquoi lire tous mes récits ??? Tu as l’air de bien les suivre… j’ai vraiment du mal à comprendre car je ne prend jamais de poisson et tous mes avis sont pourris. Bref
    Tu dois faire partie des chapeaux à plume qui pendraient tous les pêcheurs qui ont gardé un poisson dans leur vie non ?? Arf l’éternel débat qui gonfle je petit jeune de 26ans que je suis…

    A+

    PS: « Blogue » s’écrit « blog » 😉

    No votes yet.
    Please wait...

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Plus dans Mes sorties, Pêche
peche-au-streamer-en-riviere-5-raisons
Pêche au streamer en rivière : 5 raisons de vous lancer.

Bonjour à tous Comme beaucoup, j'ai découvert la pêche au streamer en réservoir notamment avec des streamers en lapin qui,...

Fermer