Comment passer à côté d’une nouvelle truite record ?… en bref !!!

En bref,

Je m’en vais pêcher un nouveau parcours bien loins de ma demeurre.

Après une petite heure de route, me voici en Meuse.

J’hésite entre une pêche au leurre souple ou une pêche au streamer comme je l’aime.

L’eau étant assez clair, je choisis la canne à mouche afin d’avoir le choix entre une pêche en nymphe à vue et une pêche au streamer

J’arrive sur ce parcours que je connais très très peu.

Je gare ma voiture à l’ombre, j’enfile mes cuissardes et m’en vais prospecter les berges encombrées de cette rivière… si sauvage !!!

Je ne vois pas de poisson nympher alors je met une pointe en 15/100 fulorocarbone et j’accroche my famous « streamer à grosse truite » !!

Je débobinne un peu mon moulin pour avoir un peu de soie en rab afin de laisser descendre mon streamer. 

Je pince ce fameux streamer magique entre l’index et le pouce de ma main gauche, je tend ma ligne et met en flexion le scion de ma canne.

Je réaliser ainsi un jolis lancé « à larbalette » et mon streamer rejoint les profondeur.

Je ne le vois plus.

Je fais dandiner mon streamer sur le fond juste sous la racine que je devinne.

Je décide de le faire remonter à la surface.

Je le remonte à la surface.

Une grosse forme jaunâtre l’accompagne.

Je dandine à nouveau elle l’attaque mais ne l’engâme pas !!!

Je dandine à nouveau, elle l’attaque à nouveau mais ne l’avale pas !!

Je décide de le laisser sur place, elle se retrouve nez à nez face à mon streamer sans bouger.

Je tente le tout pour le tout en faisant légèrement frétiller mon streamer en lapin…

La magie du lapin s’opère ….

Le monstre aspire litérallement ce magic streamer aka the streamer for big trouts !!!!

Pouahhhhhhh la canne est pliée en deux, le scion touche la surface de l’eau, le poisson part à 200 à l’heure vers le large.

Il m’est impossible de déclencher ma caméra pour vous faire partager le moment, je n’y arrive pas car j’ai besoin de mes deux mains.

La truite fait des rush de malade et fini pas rester sur le fond après 1min de folie.

J’en profite pour allumer la gopro.

La GOPRO est en marche….

 

Rejoignez-vite l'aventure !

Vos centres d'intéret :
No votes yet.
Please wait...

21 Commentaires

  1. très énervant hein !! j’ai perdu enfin casser et décrocher 2 très gros poissons aux leurres c’est très dur a digérer bonne chance j’espère voir les photos sur ton blog.

    No votes yet.
    Please wait...
  2. Salut Benjamin,quel beau poisson ça semble etre,tu l’estimes à combien?En fait tu n’es pas en meuse ,tu es parti en nouvelle zélande pour faire ce genre de beau fish,avoue le!
    La prochaine fois ce sera la bonne et tu pourras battre ton record.

    No votes yet.
    Please wait...
  3. Benjamin

    Arf j’y suis retourné dimanche mais l’eau était trop piquée.
    Je suis pas mal au leurre Texan en ce moment, je touche de la très belle. Je ferai un article sur cette pêche.
    La taille ? Je ne sais pas, je serai tenté de dire 60-62 quand je l’ai vus sur ses premiers rush mais quand elle fait la morte en surface elle parait plus petite autour de 55… Je te dirai ça dès que possible 😉

    No votes yet.
    Please wait...
  4. pas trop de rater en texan ?

    sinon c’est sur la saulx la grosse vane sur l’image en haut de la page ? le spot et sympa , j’èspère que j’aurrais l’occasion de retourner en mause avant la fermeture.

    No votes yet.
    Please wait...
  5. Benjamin

    Si il m’arrive d’en rater mais c’est tellement bon de pouvoir aller chercher les grosses au fond… Le mieux est de ne pas repiquer la pointe dans le leurre souple et de la laisser le long, si ton leurre est piqué comme il faut le leurre reste équilibré et le dos ne touche pas le fond… bref un article à venir c’est promis surtout que j’ai un leurre qui vaut le détour !!!!

    No votes yet.
    Please wait...
  6. ok je comprend , j’ai essayer avec les flash j shad en 2″ sur différente petite monture c’est super comme petit leurre souple avec la bande d’alu a l’intérieur du leurre qui renvoie des éclats. les truites en sont folle malheureusement beaucoup de rater et de décrochage .

    No votes yet.
    Please wait...
  7. Benjamin

    2″ ?? C’est petit ça non ? Moins de 5cm je pense non ?

    No votes yet.
    Please wait...
  8. Benjamin

    Bon en tout cas ils me semblent pas mal et ils ressemblent aux leurres souples dont je veux parler 😉 Je pêche avec des leurres de 10cm par contre et tu me conseils quoi comme couleur Matt stp ? Merci d’avance pour tes commentaires…

    No votes yet.
    Please wait...
  9. Mathieu

    Bonjour Benjamin,

    Comme je te l’avais dit dans un précédent commentaire, je me suis mis à la pê che en nymphe et au streamer. J’ai suivi quelques une de tes conseils sur le blog et il s’avère que j’obtiens des résultats…parfois surprenants!Outre mon petit ruisseau secret où j’ai tapé des dizaines de truites dont 2 de 40+, je suis allé chercher LA rivière à truite qui me fera enfin rêver. J’ai trouvé cette rivière, le Woigot, près de Briey, qui, si elle ne m’a pas du tout apporté le rêve escompté, m’a permis de faire une rencontre…surprenante. Voici le lien de la vidéo…
    http://www.youtube.com/watch?v=yGEksrArQts

    No votes yet.
    Please wait...
  10. Benjamin

    Merci Pour cette vidéo, c’est vraiment sympa de partager cette belle prise. Et tu as de la truite dans cette rivière ? Elle a l’air belle. Et dans ton ruisseau, tu les a faite avec quoi comme streamer ??
    A+ tard

    No votes yet.
    Please wait...
  11. Mathieu

    Alors cette rivière s’appelle le woigot et elle coule de Landres à Briey pour la 1ère cat. D’après l’AAPPMA elle est peuplée de truite fario et saumon de fontaine.
    Moi j’y ai pris des chevesnes et 2 petites truites (sauvages)en NAV et ce spécimen que tu as pu voir sur la vidéo. Malheureusement je trouve cette rivière peu appropriée à de la 1ère cat. : fond extrèmement vaseux, si bien que descendre à l’eau se fait souvent au péril de sa vie, et surtout elle court vraiment peu. Personnellement je ne pense pas y retourner.
    Quant à mon ruisseau magique, les truites ont pris sur un streamer que j’avais acheté tout fait pour commencer, un marabou orange et un olive avec une bille tungsten dorée. Mais depuis j’ai été commander du matos pour me les faire moi même. Je te ferais un petit montage vidéo de quelques poissons que j’y ai pris si tu veux, même si on est loin des truites records, cela te donnera une idée de ce à quoi il ressemble!
    A part ça en prospectant, je suis tombé amoureux de la vezouze pour le cadre, tu en penses quoi? Je n’y ai fait que de petites truites et ombres en sèche mais j’y retourne bientôt en streamer pour voir si quelque grosse mémère aurait eu l’idée de se planquer sous une souche ;).
    A bientôt.
    Mathieu

    No votes yet.
    Please wait...
  12. Benjamin

    Merci pour les infos. Oui la Vezouze est une belle rivière, elle fait partie des belles rivières de Lorraine. Il y a pas mal de poissons. J’ai une sèche grise toute en héron qui cartonne la bas.
    Essais : Montage parachute avec hackle de coq gris, cerques en coq gris et le corps en héron…
    Tu m’en donnera des nouvelles. Pour les streamers j’ai pas mal de demandes j’essaierai d’en proposer à la vente un de ces 4 (mes 2 ou 3 modèles qui marchent le mieux), il faut que j’en monte pas mal d’avance…
    A+

    No votes yet.
    Please wait...
  13. Mathieu

    Je n’ai pas de héron, d’ailleurs je n’en ai jamais utilisé, à quoi est ce assimilable? Pour le parachute tu le montes sur un pompon cdc? Tu utilises quelle taille d’hamecon? En général je prends du 16 ou 18 pour l’ombre.

    No votes yet.
    Please wait...
  14. Benjamin

    Tu chopes une plume de héron dans les champs et c’est bon. Sinon tu prends du substitut de condor en gris est ça roule. Je monte le parachute sur un ponpon en yarn blanc, ou une matière blanche insubmersible. Taille hameçon autour de 16 c’est pas mal. Cette mouche est très bonne sur les truite également en pêchant l’eau dans les courants elle fait monter les poissons. Elle fait partie de mes sèches favorites. Il faut à tout pris que je parle montage cet hiver sur mon blog !!!

    No votes yet.
    Please wait...
  15. Mathieu

    Très bonne idée, tu devrais faire une section « échange de mouches » où les lecteurs présenteraient chacun leur mouche favorite aux autres. Bon par contre désolé mais je visualise pas du tout ton corps en plume de héron, tu utilise une fibre? un quill? que tu enroule sur la hampe? ou bien tu fais un genre de sac alaire? Dès que j’ai pigé je la fait et je la teste! 😉 a+

    No votes yet.
    Please wait...
  16. Benjamin

    Oui rien de plus simple, un quill d’une plume (de heron ou de condor) enroulé sur la hampe de l’hameçon. Puis devant, tu réalises le parachute pour les ailes. Après tu peux tjr mettre un peu de dubbing gris autour de ton parachute pour finaliser le tout.
    ça vas là ?
    😉

    No votes yet.
    Please wait...
  17. Mathieu

    Super merci j’essaie tout ça ce soir, je mettrai un quill de paon j’ai que ça pour le moment ça devrait le faire aussi…

    No votes yet.
    Please wait...
  18. Benjamin

    Au pire oui un quill de paon ébarbé et teinté en gris mais de paon naturel tu n’auras pas du tout le même rendu. A+

    No votes yet.
    Please wait...
  19. oui 5 cm vue que j’avais l’intention de tester ça en ruisseau c’est bon , je viens de racheter des 8 cm pour les rivières .

    No votes yet.
    Please wait...
  20. salut Mathieu c’est moi matt lol , pour la vezouze c’est une rivière que je connais plutôt bien je la peche depuis l’age de 7 ou 8 ans aussi bien en première qu’en deuxième catégorie .

    oui ont trouvent quelques beaux poissons la plus grosse que j’ai vue 57 cm pris au toc .

    moi personnellement j’ai jamais pris d’aussi gros poissons sur la vezouze mais j’ai déjà pris quelques poissons autour de 40 cm aux leurres souvent après un bon orage ou une bonne pluie du coté de haute seille …

    si tu maîtrise bien l’arbalète va donc essayer sur le petit ruisseau qui alimente la vezouze en amont de cirey le ruisseau du val tu va voir c’est asses technique mais c’est très bien peuplé en truite .

    No votes yet.
    Please wait...
  21. Mathieu

    Merci les gars pour ces informations précieuses! Depuis que je connais ce blog ma pêche a évolué et je me fais régulièrement des sorties à 8-10 poissons au streamer dans mon petit ruisseau!! Merci Matt pour tes conseils sur la Vezouze et Benjamin ta mouche a fait un malheur ce soir au coup du soir! 2 chevesnes 40 et 50 alors que je n’en avais jamais fait dans ce ruisseau puis 5 truites au streamer vert olive! Je fais des cartons, vous êtes des bons!

    No votes yet.
    Please wait...

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Plus dans Mes sorties, Pêche
Une-AEC-devenue-sauvage
Une grosse truite arc-en-ciel devenue sauvage.

Hello la troupe, Tout d'abord désolé pour l'attente mais à force de voir les trombes d'eau tomber on finit par...

Fermer