A la recherche des grosses truites

Bonjour à tous,

Le blog est un peu en stand by alors que l’on entame la saison tant attendue, celle de la pêche à la truite.

Je m’en excuse cher lecteur, ce n’est pas l’envie d’écrire qui me manque mais la famille vient de s’agrandir comme je l’ai glissé dans le dernier billet. Du coup, les nuits sont courtes et depuis une quinzaine d’années, c’est bien la première fois ou je m’abstiens de sortir ma canne le weekend de l’ouverture de pêche et ce pour partager un biberon avec la petite création sortie du ventre de ma chère et tendre.

Alors entre 2 biberons quand mes paupières sont lourdes, je rêve de mes amies les truites et je me console avec les photos et les vidéos des copains qui me font saliver (les vidéos, pas les copains).

J’ai donc voulu dans cet article vous partager des flash que j’ai en tête et qui me permettent de rêver. Arpenter sur la pointe des pieds les bordures d’une petite rivière magique, camouflé jusqu’au cou, une petite nymphe dans la main droite, la canne dans la main gauche et rien de plus…. à si « mon sac à dos » bien entendu !!!

En effet, il faut en parcourir des kilomètres de rives pour croiser le chemin de truites comme celle ci !!

Cette truite de 52cm que j’ai connue il y a 2 ans et que j’ai réussie à leurrer après plusieurs sortie lors d’un super coucher de soleil. Ce soleil qui léchait la cime des arbres enracinés sur la buttes derrière moi et qui annonçait le compte à rebours pour tenter de leurrer en nymphe à vue ce poisson record.

Depuis je lui rends visite de temps en temps pour lui faire un petit coucou avec à chaque fois, la peur qu’elle ait attirée les convoitises d’autres pêcheur qui n’auraient pas eu la bonne idée de lui rendre sa liberté !!

Mais depuis plus de 2 ans, cette truite a élu domicile dans ce petit poste secret caché au milieu de nulle part. Les énormes crues de l’hiver ne l’ont jamais décalée. Les grosses truites sont-elles toujours sédentaires ? J’en ai bien l’impression…

Et voici le type de vidéo du cru 2013 en Lorraine et qui me fait saliver bordel !!

Je remercie Stan aka MrMouche pour cette vidéo et j’en profite pour vous annoncer un prochain article sur ces nymphes en plomb peintes qui commencent à faire le buzz dans le microcosme des pêcheurs à la mouche…

A suivre

Rejoignez-vite l'aventure !

Vos centres d'intéret :
No votes yet.
Please wait...

7 Commentaires

  1. Jennifer de Turquie

    FELICITATION pour le nouveau membre de la famille c’est vraiment la seul chose qui peut nous empêcher de faire ce qu’on aime !!!

    No votes yet.
    Please wait...
  2. Content de voir qu’elle est toujours là, je prendrais bien la tronçonneuse pour lui remettre un ou deux arbres dans l’eau pour la protéger…Magnifique moment que tu nous offres là!
    A bientôt.

    No votes yet.
    Please wait...
  3. Benjamin

    Oups j’aurai du préciser mais il s’agit d’une image de l’année dernière… surtout que cette année je ne l’ai pas vus 🙁 Et le parcours est bien triste maintenant, je publie un article ce soir car j’ai sauvé difficilement le bredouille alors que c’était l’orgie avant…
    A+

    No votes yet.
    Please wait...
  4. Oui, plus d’eau, plus de caches: c’est la misère. Je ne suis pas du-tout sur que le débit réservé est respecté en été. Heureusement il reste quelques trous mais pour combien de temps???

    No votes yet.
    Please wait...
  5. malheureusement cette misère prend de l’ampleur un peu partout 🙁
    merci pour les images…

    No votes yet.
    Please wait...
  6. et félicitation pour le petit Bou 😉

    No votes yet.
    Please wait...
  7. Benjamin

    thanks

    No votes yet.
    Please wait...

Trackbacks/Pingbacks

  1. Première truite du cru 2013 | PECHE ET SAC A DOS - […] Je passe tout les postes mais je ne vois aucun poisson pas même ceux que je connais très bien,…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Plus dans Mes sorties, Pêche
truite-ouverture-vieville-slider
Ouverture de la truite pour les petits budgets.

Salut les pêcheurs, J'espère ne pas vous avoir trop manqué avec mes articles sur le ski. Après une longue hibernation,...

Fermer