Une truite (pas comme les autres)…

Je voudrais vous parler d’une truite pas comme les autres. Un poisson que j’ai observé des dizaines d’heures avant de l’attaquer et qui est encore aujourd’hui gravé dans ma mémoire et surtout… dans mon cœur !!

C’était la plus grosse de ce bras de rivière. 2 ou 3km de linéaire avec beaucoup de truites de taille moyenne mais une était plus grosse que les autres, la rêne-mère de tout ce petit monde.

Lorsque vous pêchez en nymphe à vue, longer une rivière translucide large de quelques mètres seulement n’est que pure bonheur. J’éprouve beaucoup de plaisir à marcher comme un chat en train de guetter une souris dans un champ.

La canne vers arrière la tête vers l’avant comme un coque, les yeux qui ne clignent pas, les NAVeurs me comprendront…

Certains allongent la soie pour aller faire un jolis posé cloche à 15m mais moi, je privilégie la pêche à l’arbalète. D’une part parce que les rivières encombrées s’y prêtent bien et d’autre part parce que je ne suis pas un bon « lanceur » je dois l’avouer….

Sur ce poste, je me trouve en hauteur, l’eau est très claire avec quelques centimètres de fond seulement. La belle me nargue à chaque fois que je passe par ici.

Elle est tellement belle, que j’en oublierait de la pêcher et quand je songe à lui proposer une petite nymphe, je me fais griller tout de suite et le spectacle se termine… trop vite !

La nuit je rêve de ce poisson, lorsque je fais de l’apnée je pense à elle, cela me stimule paisiblement.

Un jour la truite était en poste, le soleil était en train de se coucher, j’ai pu l’attaquer et après plusieurs posés, je l’ai piquée !!! J’ai hurlé de joie puis elle m’a cassé au premier rush !! J’en aurai pleuré…. et j’en ai encore rêvé !!

Les autres fois, nous étions devenus amis, elle se laissait approcher plus facilement et il m’est arrivé de poser la canne à pêche pour lui montrer que mes attentions n’étaient pas de la piquer. J’ai alors filmé pour vous la présenter…

Les internautes fidèles au blog connaissent la suite de cette histoire que j’ai connue à mon arrivée dans la région il y a quelques années. En améliorant mon approche à chaque sortie, elle est devenue ma partenaire la plus fidèle que j’ai pu prendre plusieurs fois dans la saison. Une belle morale n’est-ce pas ?

Le but de ce billet était de vous offrir un petit moment de bonheur à la vue d’une belle truite comme celle ci. J’espère qu’elle réchauffera le cœur des personnes seules en ces fêtes de fin d’année.

Joyeux Noël.

Rejoignez-vite l'aventure !

Vos centres d'intéret :
Rating: 5.0. From 1 vote.
Please wait...

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Plus dans Mes sorties, Pêche
Test des leurre Click & Fish
Test des leurres CLICK AND FISH !

J'ai reçu il y a quelques semaines quelques leurres à tester pour le site de vente en ligne Click and...

Fermer