Bonne année 2014 : vivez sobre, vivez heureux.

Hello les internautes,

Voilà que l’année 2013 se termine déjà. Elles passent de plus en plus vites d’ailleurs ces années.

Comme j’ai l’habitude de le faire, je retrace toujours un peu l’année avant de lancer la suivante.

Le 5 mars 2013, une petite créature parfaitement exceptionnelle est venue au monde pour s’installer dans notre petite famille : Milla !!

La coïncidence à fait que nous avons également acheté une petite maison à retaper dans le même temps. Du coup, en plus d’un déménagement et des biberons, papa et maman ont dû mettre la main à la pâte pour rafraichir cette baraque. Autant vous dire que la pêche et le blog sont passés au second plan ces 10 derniers mois. Je m’en excuse pour ceux qui ont attendu plus de news.

Ce qui ne m’a pas empêché de mettre en ligne quelques articles qui me tenaient à coeur comme les images de nos premières vacances en famille et surtout…. avec une gopro. Apnée, détente et poissons à redécouvrir ici.

Même chose pour l’article sur l’achat de ski sur Internet qui m’a pris énormément de temps à réaliser mais que je souhaitais publier en 2013.

Le référencement dans Google de tout ce petit travail à permis au blog d’exploser les compteurs de visite !! Venons-y.

Voici un aperçu des statistiques de Pêche et Sac à dos.

Le but n’est pas de se toucher le nombril devant ces chiffres car ça reste très très modeste dans le monde du blogging. Mais jetez un oeil aux star de son blog en fin d’année est tout de même intéressant je trouve. C’est la raison de vivre d’un bloggeur comme les ventes de bouquin pour un a écrivain…

Pour faire simple, voici ci-dessous 2 courbes, la courbe orange présente le nombre de visite en 2012, la bleue celle de 2014.

En décembre le blog a passé pour la première fois la barre des 40 000 visites par mois !!

En 2013, je viens de regarder, vous avez été 230 274 visiteurs (l’équivalent d’une ville comme Lille) pour un total de 284 617 visites et 756 560 pages vues !!

Je suis moi même surpris par ces chiffres…

A quand le million de pages vues ??

statistiques pêche et sac à dos

statistiques pêche et sac à dos

Je comprends mieux pourquoi des enseignes comme Zalando ou le comparateur Idéalo m’ont démarchées cette année pour être présents sur Pêche et Sac à dos.

Mais comme toujours, pas de bannières de pub sur le blog ! J’aime pas quand ça clignote de partout car on n’y comprend plus rien !!

Je souhaite un contenu toujours plus épuré et simple de lecture et de compréhension que ce soit pour la forme mais aussi pour le fond. C’est ce que vous aimez pas vrai ? Pour les seules pubs que je tolère, il s’agit uniquement des liens contextuels de redirection vers des sites partenaires ou non. Ainsi, je garde mon indépendance et vous pouvez me lire en toute confiance.

Quel souhait pour 2014 ?

Cette année est celle de la « sobriété heureuse » comme en parle Pierre Rabhi que j’adore. J’en reparlerai en détail dans un article sur le sujet.

C’est la crise et je suis très pessimiste sur l’avenir de la France. Je pense que nous rentrerons en récession d’ici les 5 prochaines année. Pour ma part, je ne dramatise pas la récession car pour moi, la croissance ne doit pas être une quête et les lois de finance ne doivent pas dicter les règles à notre beau pays.

Arrêtons de vivre au dessus de nos moyens, apprenons à vivre simplement avec les moyens que nous avons. Si vous y arrivez, vous ferez face aux difficultés que pourront susciter les années de récession qui nous pendent au nez.

Alors je vous souhaite de vivre dans la sobriété heureuse en 2014 !!

routard maroc 2

Maroc

Je ne cesserai jamais de prendre la direction opposée de nombreux sites et magasines qui vous vendent toujours plus de rêve en vue de susciter de nouveaux besoins. Les marqueteurs font bien leur boulot, que ce soit dans le sport et encore plus ailleurs comme l’électronique avec ses tablettes, ses téléviseurs et ses smarthphones. Dites Stop !!

Contrairement à eux, je ne suis pas dépendant financièrement de mon site et j’en suis bien content car je n’ai ainsi aucun risque à tomber dans les travers de la publicité rémunératrice !!

Revenons à vous, pardon.. « Nous ».

C’est la crise et le seul moyen d’être heureux est de profiter de ce que la nature nous donne. Arrêtons de croire à ce que nous vendent les médias !! Ce n’est pas le matériel ou ce que vous consommez qui vous rendra plus heureux mais le moment que vous vivez dehors à l’extérieur !! Sortez de votre boîte*, et vivez avec ce que vous avez de plus beau près de vous : la nature.

* Patrice vous l’explique très bien à travers ses paroles un matin à Lille au soleil levant…

Tout le monde n’a pas un jardin à Paris, pourtant il est tout à fait possible de vivre ses temps libres à l’extérieur !! Si c’est votre cas, il y a de fortes chances que vous soyez heureux…

J’ai une femme, une petite maison et maintenant un enfant, pour autant, l’aventure continue de faire partie de notre état d’esprit.

C’est différent mais c’est toujours possible. Il y a pleins de familles qui ont fait le tour de monde « à la roots » avec leurs enfants.

En 2014, j’essaierai d’avantage de vous prouver qu’il est possible de pêcher, skier, voyager, randonner, etc avec peu de moyens.

Des articles comme l’Ouverture de la truite pour les petits budgets ou Conseils pour dormir gratuitement dans le monde entier devraient être plus présents sur Pêche et Sac à dos car c’est ainsi que je vois la vie et c’est la cible que je souhaite éclairer avec mon blog

Parfois cela peut déranger la vision élitiste de certains comme l’article de notre voyage au Maroc en mode routard mais tant pis, mon blog reste le reflet de ma personnalité. Un journal intime à la vue de 230 000 personnes tout de même 😉

Bonne année 2014 sur Pêche et Sac à dos !!

Rejoignez-vite l'aventure !

Vos centres d'intéret :
No votes yet.
Please wait...

6 Commentaires

  1. Tu as des stats de dingue !

    Bonne année à vous 😉

    No votes yet.
    Please wait...
  2. Hello Bertrand,
    Oui malgré la faible présence devant l’ordi cette année.
    Cela fait plaisir et c’est pour cette raison que je le partage mais comme le dit très bien « mon bon pote » (j’ai découvert son blog grâce au tiens), il faut rester humain et pas se « palucher » devant ses stats au point d’en oublier le sens de son blog.
    Voir l’article : http://www.monbonpote.com/poulailler-esprit-de-competition/
    A+ Bertrand et bonne année 2014

    No votes yet.
    Please wait...
  3. christian Fuster

    bonne et longue vie

    No votes yet.
    Please wait...
  4. Ce ne sont plus de petites stats si modestes, je connais des blogueurs voyages pros européens qui tournent autour de 20 000 visiteurs / mois et qui se font inviter à droite à gauche, voir même payés pour bloguer.

    Par contre, ils sont plus présents sur les réseaux sociaux… 🙂

    Quoiqu’il en soit, je suis entièrement d’accord sur le fait que l’on peut, et que l’on devrait apprendre à vivre avec moins. On ne durera pas longtemps à ce rythme.

    Bonne continuation 😉

    No votes yet.
    Please wait...
  5. Hello Piotr
    Oui tu n’as pas tort. Surtout que depuis j’ai dépassé les 60 000 visites mensuelles.
    Mais je le fait pas pour gagner de l’argent. Je voudrai juste que le blog s’autofinance en achetant des produits pour test avec l’argent que je gagne.
    Gagner un peu d’argent avec sa passion c’est l’idéal mais il ne faut pas le faire pour ça.
    Je pense avoir la même philosophie qu’un chanteur ou un écrivains en gros…

    No votes yet.
    Please wait...
  6. ceux qui sont uniquement focalisés sur l’argent font de la merde sur le long terme… il faut que cela soit la passion qui nous anime.

    No votes yet.
    Please wait...

Trackbacks/Pingbacks

  1. 8 raisons de manger de la soupe. | PECHE ET SAC A DOS - […] une bonne soupe bien chaude devrait vous tenir pour la soirée. Avis aux amateurs de « sobriété heureuse » […]

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Plus dans Rien à voir
statistiques-blog-peche-et-sac-a-dos
Bilan 2012 du blog PECHE et SAC A DOS et voeux 2013….

Bonjour à tous et bienvenu en 2013 !! Comme je l'ai fait l'année dernière à la même époque, voici un...

Fermer