Des grosses truites dans un ruisseau.

Bonjour à tous,

Cette semaine, j'ai commencé à rêver et ce serait bien que les jours avant l'ouverture de la truite passent un peux plus vite.

Du coup, j'ai choisis cette vidéo de pêche car j'ai justement des moments comme ceux là dans la tête, avec quelques belles truites record toujours plus grosses.

Avant que les mauvaises langues parlent trop vite, je vous l'assure, il existe vraiment des truites de cette taille dans certains ruisseaux. 

Je vais essayer de vous le prouver cette année 2012. Un ruisseau en pleine ville qui passe derrière des jardins et des truites record de plus de 50, vous me croyez ou pas ?? Affaire à suivre.

Tout est possible quand on sort des sentiers battus !!!! Alors sortez dès maintenant et allez prendre vos marques tant que la végétation n'est pas dense.

Avant de lancer la vidéo, aidez moi à mieux vous connaître svp pour les futurs vidéos et articles.


Ah oui j'oubliais, vous vous demandiez ce qu'il y avais au bout de la flèche rouge dans ce ruisseau ???

grosses truites dans les ruisseaus 464x450 Des grosses truites dans un ruisseau.

Il y avais cela !!!! C'était en avril 2010 icon wink Des grosses truites dans un ruisseau.

grosses truites dans les ruisseau2 337x450 Des grosses truites dans un ruisseau.

Bonne semaine à tous et faites de beaux rêves.

GD Star Rating
loading...
Des grosses truites dans un ruisseau., 9.0 out of 10 based on 5 ratings

Articles similaires pouvant vous plaire :


10 Commentaires

  1. salut,
     
    "beaucoup de no-kill"!! pas assez à mon sens!!! dommage pour ces reproducteurs…
    A+ 

  2. Benjamin

    Il n'y a jamais assez de No-Kill en effet… Impressionnant quand même non ?

  3. Pascal g

    Tout pareil. Quel dommage de sacrifier autant de beaux poissons !
    Quel est l'intérêt ( culinaire ?)  …
    Mais cela reste étonnant au vue des cours d'eau.

  4. Benjamin

    Oui c’est étonnant et assez rare mais ça existe vraiment. En général dans des ruisseaux retirés qui ne sont pas vraiment accessibles à tout le monde.
    Je rentre justement d’une grosse balade le long d’un ruisseau en reconnaissance pour la saison qui arrive (j’ai même vus un brochet dans ce ruisseau limpide que j’ai pris en photo !!!)
    Quoi qu’il en soit, la rivière dans laquelle le ruisseau se jète à son importance bien entendu ;-)
    Bye et désolé pour le No-Kill tout le monde n’a pas encore les bons reflexes (surtout chez non moucheurs vous le savez très bien).

  5. salutations,
     
    parfait Benjamin. en tout état de cause, de voir ces bestiaux dans ce ru, pas qu'une en plus, c'est sacrément surprenant.
     
    A+

  6.  
     
    Une truite de 55 ou 60 cm dans un tel ruisseau , est certe un reproducteur, mais c'est aussi un sacré prédateur qui doit se régaler d'un paquet de" petites soeurs" qui aimeraient bien arrivées à cette taille ….
    Donc par moment il faut faire des choix : laisser quelques grosses, mais aussi beaucoup de petites !!

  7. Benjamin

    En effet, quand tu vois la voracité de la truite sur le poisson mort que le pêcheur jète à l'eau !!! Je pense qu'il n'y pas beaucoup de petites qui passent devant la maison…

    Il faut savoir prélever quand il le faut (comme la chasse).

    Bye

  8. christophe

    Intéressant. Savez-vous si ces spécimens ne sont que des reproducteurs de passages en provenance de secteurs plus favorables en aval où si ces derniers sont réellement implantés dans ce biotope toute l’année? Car si un si petit rus en conditions d’étiage peut habriter durablement autant de grosses farios, c’est un exemple pour tous ceux qui en sont incapables, soient 98% de cours d’eau de France…

  9. Benjamin

    Hello Christophe,

    Je ne pense pas que 98% des cours d’eau soient incapables d’abriter ce type de truites mais plutôt que 98% des pêcheurs ne pêchent pas ces petits rus retirés…
    Je vais essayer de poster des vidéos ou photos de truites que j’ai repéré dans ce type de ruisseaux et que je vais essayer de prendre cette année.
    Bien entendu, ces ruisseaux se jètent en général dans une rivière plus grande à un moment ou à un autres et ces poissons sont remontés à également à un moment ou à un autre.
    Je ne sais pas si tu suis « pêche et sac à dos » sur facebook (voir en haut à droite de mon blog) mais je viens de poster une truite de 50+ prise par un lecteur dans un endroit minuscule que j’ai vus quasiment à sec en été… bref la nature nous réserve encore quelques mystères…
    A bientôt sur le blog
    Benjamin

  10. http://pmnvs.canalblog.com/archives/2014/05/24/29940752.html

    Je confirme Benjamin !! c’est souvent dans les plus petits ruisseaux delessés par les pecheurs que l’on rencontre les plus jolies truites.
    en basse normandie c’est aussi le cas… bravo pour ton blog ! je pense que tu fais de ton mieux, mais j’en veux encore plus, tes lignes me régalent !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Faut-il tuer les truites Arc-en-ciel ? | CLERGET BLOG - [...] Je sais que beaucoup de pêcheurs à la mouches (vous en faite surement partie) pêchent en No-Kill et se …
  2. Ma page fan est créée et mon blog remarche ! | CLERGET BLOG - [...] avez dus commencer à les voir fleurir dans mes derniers articles (Zanella pêche, grosses truites dans un ruisseau, sur …

Laisser une Réponse