La magie des ECLOSIONS à travers le monde (DVD)

HATCH pour les Anglais, ECLOSIONS pour les Français !! 

Oui oui j'ai bien le DVD entre les mains et en Français s'il vous plait !! MMmm que c'est bon d'avoir de l'exclu entre les mains. Ce soir, j'ai pu troqué le JT contre ce DVD pour manger.  

Je peux donc vous présenter ce film ou plutôt ce documentaire intéressant qui nous amène voir et comprendre les plus belles éclosions du monde : SLOVENIE, TASMANIE, ANGLETERRE, NOUVELLE ZELANDE, POLOGNE… Si je vous dit par exemple qu'il y a une rivière en Pologne qui compte pas moins de 200 nymphes de mouche de mai au mètre carré et pourtant pas une seule truite en vue. De quoi remettre en question nos idées préconçues sur l'Ephemera Danica.

Ce film est d'une qualité d'image et de plans époustouflante (filmé avec une caméra RED ONE) et du coup très instructif, de quoi nous changer un peu des images parfois un peu trop rengaines de certains films qui nous en envoient pleins les yeux. J'ai adoré.

En Angleterre, certains shalkstream à quelques kilomètres de Londres (et donc à quelques heures seulement chez nous) connaissent des moments de frénésies quelques jours dans l'année seulement. Ces éclosions font sortir des truites record ainsi que les "may flies fly-fishers" locaux qui attendent ces moments chaque année avec impatience.

Sur les rivières Slovènes, certaines éclosions font sortir les Marmoratas les plus farouches. Ce poisson qui se fait pourtant très discret le reste du temps, dans les profondeurs turquoise de la Soca. Les images nous jètent au coeur de ces moments magiques.

D'après vous, l'Homme peut il déclencher artificiellement une éclosion ? Certains ont tenté une expérience bluffante sur les truites arc en ciel de la Sava Dolinka sous un pont d'un vieux village du nord de la Slovénie.

Craig Rist nous fait découvrir les lacs de Tasmanie avec certain secret spot considérés comme les plus beaux endroits au monde pour la nymphe à vue. Des approches de plusieurs heures de marche pour se retrouver face à des truites record au milieu de la pampa Tasmanienne bref un paradis préservé grâce à cet isolement hors du commun. 

Saviez-vous qu'une cigale équivaut à 50 mouches de Mai? Les truites de Nouvelle-Zélande l'ont bien compris. Les attaques sur ces véritables "monster-flies" me font encore frissonner. Les images sont juste captivantes, pas de surréalisme et comme le dit très bien la voix off "Chaque poisson est un cadeau bien trop précieux pour n'être capturé qu'une seule fois". La culture Catch and release dans toute sa splendeur.

Des coups de ligne authentiques durant les éclosions les plus impressionnantes que vous ayez jamais vus et ce, dans les plus bel endroits de la planète !! J'en suis sure, les 43min de ce film devraient vous faire faire de beaux rêves cette nuit, croyez moi 😉

Vous pouvez acheter de DVD ici sur pêcheur.com

A bientôt, bonne fin de semaine et n'oubliez pas de voter mes amis.

Rejoignez-vite l'aventure !

Vos centres d'intéret :
No votes yet.
Please wait...

3 Commentaires

  1. FAURICHON

    Bonjour,
    Je me suis régalé en regardant cette séquence video. Moi-même grand collectionneur de DVD, aurais-tu la possibilité de m’envoyer le DVD complet ?…- Si c’est possible…

    No votes yet.
    Please wait...
  2. Benjamin

    Bonjour Remi,
    Oui il est super ce DVD.
    Je peux te laisser l’original si tu veux, maintenant que je l’ai vus.
    Je te contact par mail ce sera plus simple.
    Bye

    No votes yet.
    Please wait...
  3. gloux gilles

    Bonjours Rémi.Comment peut ont ce procuré le DVD en Français !!! Merci d’avance et Bonne Fêtes de fin d’Année

    No votes yet.
    Please wait...

Trackbacks/Pingbacks

  1. PREDATOR le nouveau DVD pêche mouche de chez GIN CLEAR | CLERGET BLOG - [...] film a été conçu comme la film "Eclosions" avec une caméra baladée aux quatre coins de la [...]

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Plus dans BUZZ, Pêche et poissons
BIRDMEN: The Original Dream of Flight
Les hommes peuvent-ils voler ? Un rêve qui devient réalité.

Salut à tous, Bon, histoire d'introduire un changement de sujet sur le blog, (j'entend par là un sujet à venir...

Fermer