« La rivière aux truites géantes » : le DVD de Fred Zanella à vous procurer rapidement.

Je suis étonné de ne pas l’avoir vu tourner sur les blog et autres forum tant c’est un régal de regarder les images de ce DVD.

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, j’avais interviewé ici Fred Zanella car c’est un pêcheur passionné comme j’aime … euh pardon un pêcheur que j’adore de part sa mentalité et son franc parlé. Je pense que c’est la personne qui se rapproche le plus de mon état d’esprit et de la philosophie de Pêche et Sac à dos.

Présentation du DVD

DVD de fred Zanella pêche

Pochette du DVD de Zanella

En deux mots, il pêche une grosse rivière de montagne qui se jette dans le lac Léman et dans lequel vivent des truites pas comme les autres. La truite lacustre est monstrueuse et se rapproche du saumon.

Ainsi, quand ces monstres remontent dans la rivière, Zanella les attaquent à la canne légère (canne Sempé aux appâts naturels) et au cadre (technique ancestrale des pêcheurs Suisse).

Tout au long de son DVD il raconte comment il a mis au point sa technique de pêche, du matériel à la gestion du combat. On apprend par exemple qu’il a cartographié et appris par cœur le lit de la Dranse, cette rivière magique afin de gérer tous ses combats sans casser.

De nombreuses prises et des combats qui le font dévaler des kilomètres de rivière sont présent dans son DVD.

Fred nous amène également sur d’autres rivières du Jura ou il pratique la pêche en nymphe à vue (technique de pêche à la mouche). On y retrouve ses amis proches qui lui présentent notamment de jolies zébrées.

Le tout est tourné à la sauce Zanella par YN-production pour Season et personnellement j’ai adoré !!!

La Zanellatitude

Zanel est un pêcheur qui pratique toutes les pêches depuis son plus jeune âge. Cette passion fait partie intégrante de sa vie. Il s’est spécialisée dans la traque de très trèèès grosses truites.

Zanel ne se prend pas la tête, il vit sa passion à 200%, partage ce qu’il vit et surtout… se fiche de se que pensent les autres.

Vu que Zanella excelle dans son domaine il créé des jalousies et ses pointes de provocations dans ses mots et ses photos de truites dans l’assiette attisent encore plus les méchancetés portées à son égard. La preuve dans cet article à lire absolument car c’est un bon résumé.

Fred Zanella on aime ou on aime pas

Mais pendants que d’autres crient, Zanella se marre et continue de pêcher…

A travers ce petit coup de pouce, je soutient « Zanella pêche » et pour ceux qui ne le connaissaient pas ou qui soutiennent cette pêche sportive il vous reste plus qu’à le découvrir dans son DVD et en attendant, partagez ce petit coup de pub à un maximum de monde 😉

Merci à vous les internautes.

Rejoignez-vite l'aventure !

Vos centres d'intéret :
No votes yet.
Please wait...

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Plus dans BUZZ, Pêche et poissons
Candide Thovex One of Those days 2
Le ski libre de Candide Thovex fait le buzz : One of those days 2

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas partagé une vidéo qui sort du lot sur Internet. En voici une...

Fermer