Only the river knows, un coup de coeur en DVD !

Belle surprise dans la boite aux lettres !!

Après un beau film tourné au milieux des brochets en Alaska "A backyard in nowhere", la team de Danois a marqué très fort l'esprit des pêcheurs aventuriers dont je fais partie.

Le deuxième film tourné en Nouvelle Zélande est encore plus prenant que le voyage en Alaska et de loin !! Si vous avez qu'un DVD à acheter dans la saison c'est bien ONLY THE RIVER KNOWS !!

Le film retrace l'histoire de Lars Lenth qui part en 1988 à la conquête de la LETHE, rivière mythique sur l'île du sud de la Nouvelle Zélande.

Only-the-river-knows

Pour ce faire le trio de Danois Frontesidefly, Peter A Christensen et Rolf Nylinder ont refait le même trajet avec en guise de guide, le journal de Lars Lenthe retrouvé dans la pampa Néozélandaise dans laquelle il s'est perdu. Ils retrouvent ainsi 25 ans plus tard, les même spots, les même poissons record au poste prêt.

C'est tout simplement magique d'avoir 2 ambiances, le personnage de Lars Lenth que vous voyez ci dessus et Peter qui part là bas à l'aventure avec une petite caméra embarquée. Une aventure qui semble accessible et qui permet au spectateur de toucher du doigt les images qui défilent habituellement dans ses rêves… Tout ce que j'aime !!! 

Si vous voulez tenter l'expérience, vous pouvez soit acheter le DVD directement sur leur site ou le visionner en streaming pour 8€ environ, allez… faites vous plaisir et revenez laisser un commentaire pour me donner des nouvelles.

Avec un peu de chance, vous le trouverez très bientôt chez le numéro 1 de la pêche en ligne, pour l'instant l'équipe à du travail, les négociations sont en cours.

Malheureusement Only the river knows est en anglais et non sous titré Français. "Le travail de sous titrage en Français n'en vaut pas la peine tellement notre marché est petit" m'a répondu Peter Christensen. 

Rassurez-vous, les images sont tellement belles que vous comprendrez de quoi parle Only the river knows. Sinon, vous avez la possibilité de mettre les sous-titre en Anglais ce qui aide à la compréhension pour les moins bilingue 😉

Voici le lien pour visionner Only the river knows http://www.reelhouse.org/kokkaffe/onlyriverknows

Bon visionnage et vive l'aventure !! 

Rejoignez-vite l'aventure !

Vos centres d'intéret :
No votes yet.
Please wait...

1 commentaire

  1. Florian

    Ce film est absolument génial, je me le passe en boucle depuis 3 mois. Que ce soit pour la qualité des images, la réalisation et l’humour … il est super. Il a achevé de me convaincre de me mettre à la mouche et de laisser de côté les leurres … pour la truite du moins.

    No votes yet.
    Please wait...

Trackbacks/Pingbacks

  1. PREDATOR le nouveau DVD pêche mouche de chez GIN CLEAR | CLERGET BLOG - [...] si ce film ne vaut pas Only the river knows pour lequel je suis fan, il mérite tout de même…
  2. PREDATOR le nouveau DVD pêche mouche de chez GIN CLEAR | PECHE ET SAC A DOS - […] si ce film ne vaut pas Only the river knows pour lequel je suis fan, il mérite tout de même…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Plus dans BUZZ, Pêche et poissons
skarmavbild_2011-10-10_kl._14.56.36
Pêche en Suède : Big streamers for big Daddies !!

Hello, Je ne sais pas chez vous mais en ce moment en Lorraine, les brochets ont du mal à avaler...

Fermer