Le ski libre de Candide Thovex fait le buzz : One of those days 2

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas partagé une vidéo qui sort du lot sur Internet. En voici une qui me scotche dans mon canapé même après plusieurs visionnages : One those days 2 comprenez en Français « l’un de ces jours ».

Candide Thovex est un géant du ski acrobatique en France depuis plusieurs années. A mi chemin entre le ski freestyle que l’on pratique dans les parcs à boss et le ski freeride en hors-piste dans la poudreuse, on trouve le ski freestyle backcountry !!

En résumé, Candide Thovex et les autres adeptes passent une demi journée à tailler une belle bosse en dehors des pistes, là ou la neige est fraiche pour s’envoyer en l’air à l’abri des regards.  Voici mon résumé du skieur qui pratique le freestyle backcountry.

Même si Candide s’est fait rattrapé en compétition par des skieurs toujours plus talentueux, il n’a cessé de vivre de sa passion à l’aide de la caméra. Ces dernières années il a réalisé plusieurs films de qualité.

Revenons à notre vidéo One of those days 2,

Pour s’échauffer les cuisses, le « free skieur » alias « le skieur libre » s’amuse en bordure de piste avec ce qu’il trouve sur son passage.

Pour vous présenter cette liberté totale, Candide Thovex a branché sa caméra Go Pro pour nous partager quelques descentes sur la piste qu’il connaît par cœur juste derrière son chalet.

Nous voici plongé à 200km/heure à quelques mètres au dessus la neige de la Clusaz. Candide est au dessus de tout, rien ne l’arrête. Les spécialistes de cette discipline le connaissent tous, les plus jeunes en sont carrément fan.

Si ce n’est pas votre cas et que vous tombez par hasard sur cette vidéo, s’il vous plait, accrochez-vous car vous allez être sous le choc de voir ce qu’on peut faire avec des skis aux pieds en 2015.

En 5 jours, One of those days 2 a explosé les compteurs sur la toile !! Vous n’allez pas avoir de choix de partager cette vidéo vous aussi.

Alors ? Qu’en avez-vous pensé ? Prenez le temps de regarder à nouveau cette vidéo, essayez de vous placer dans la peau de Candide Thovex. Avez-vous vu à 3min47sec la vitesse ou il arrive sur cette piste accidentée ?

Si vous avez aimé One of those days 2, voici la première version toute aussi impressionnante.

Vous avez dans cet article 2 bijoux qui vous présentent selon moi la belle philosophie du free ski. C’est aussi cela l’aventure !! Le ski que j’aime sans prise de tête, sans compétition, le ski partout tout le temps même en fin de saison sur les cailloux comme vous avez pu le voir (les skieurs Vosgiens apprécieront mon clin d’œil).

Désormais c’est à vous de partager cet article au plus grand nombre.

Rejoignez-vite l'aventure !

Vos centres d'intéret :
No votes yet.
Please wait...

4 Commentaires

  1. Sandpiper

    Bonjour, je n’y connais rien en ski mais je m’y connais bien en oiseaux et je peux vous dire que les deux images d’oiseaux que l’on voit sont des images de synthèse, ces espèces n’existant pas.
    Après, je ne sais combien d’autres images sont truquées mais moi les 2 images d’oiseaux me suffisent pour y accorder moins de crédit et moins apprécier le film…mais peut-être ne s’agit-il que de mise en scène…mais c’est bien moins sincère de nous faire partager des émotions qu’il n’a pas vécu !

    No votes yet.
    Please wait...
  2. Hello
    Biensur que c’est de la mise en scène et on regarde ici le niveau de ski et non l’authenticité du reste. C’est le fond de commerce de Candide de faire des images comme celles ci. Penses tu vraiment que toutes les scènes spectaculaires comme quand il vole au dessus la compétition ou quand il passe sur la terrasse du restau sont spontanées ?? Biensur que non, tout est mis en scène mais attention… bien réel quand même 😉 Il passe dans une petite grotte, tu crois vraiment qu’il y a de la neige dedans ?? Idem, ça a été préparé…
    Mais cela n’enlève en rien le cachet de cette vidéo je trouve.
    Perso, je me régal …

    No votes yet.
    Please wait...
  3. J’aime pas trop l’apologie du ski sans aucun respect des règles, la moindre faute de sa part ou de la part d’un autre usager et c’est le carton. On voit ce genre de cinglés sur les pistes, sans doute moins doués, et les risques qu’ils font courir aux autres ne sont pas défendables,à mon avis.

    No votes yet.
    Please wait...
  4. Oui tu n’as pas tort c’est comme ceux qui roulent vites sur la route n’est-ce pas ? J’espère que tu ne dépasses pas les limitations hein ? 😉

    Sur la route, tu as de vrais pilotes de courses qui roulent plus vite mais qui maîtrisent à 99% (il y a toujours 1% de risque) et le jeune apprenti… qui maîtrise à 20% !!!

    Sur les pistes c’est pareil, je vais pour ma part… très vite parfois, ce Candide Thovex lui va très haut et je pense que nous maîtrisons pas trop mal donc je me dis qu’on ne fait rien de mal car contrairement à la route il n’y a pas de règle qui interdit la vitesse ou la hauteur au ski.

    Maintenant il y a toujours le Parisien fifou en jeans qui déboule à 200km/heure sur la piste et qui est un vrai danger pour ma petite femme qui skie tranquille 😉

    Le débat est ouvert…

    No votes yet.
    Please wait...

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Plus dans BUZZ, Sport
haralad_nz slider
Oh my god !! Very bad fly-fishing by Kokkaffe Media

La vidéo commence en mode "porn-fishing" comme en trouve des centaines sur Internet mais au bout de quelques minutes ce...

Fermer