Top 5 de mes livres pour changer de vie


Le but de cette page est de partager des ouvrages qui ont largement contribué à ma façon de penser, à ma philosophie. Ils ont tous plus ou moins amenés à mon mode de vie actuel et à la vision que j’ai sur le monde et sur moi-même. Vous retrouverez sûrement la philosophie “Pêche et Sac à dos” ou “comment vivre simplement”.
Cette liste est d’abord personnelle (une sorte de mémo) et destinée à ceux qui me connaissent. Je la partage facilement suite à un débat par exemple (vous savez les longues soirées à refaire le monde autour d’un feu). Pour autant ce qui est drôle c’est que j’ai déjà retrouvé ces livres sur le chevet d’amis qui me ressemblent sans que je leur en aie parlé.

Si vous ne les connaissez pas encore, cette liste de “best seller” vous permettra peut-être de changer un peu votre façon de penser et pourquoi pas petit à petit … votre vie !!

 

Les 4 accords1. Les 4 accords toltèques.

Un livre très simple, des règles du jeu à respecter absolument pour vivre en paix et en dehors de tout conflit. Il n’y a que 4 accords mais pourtant, si tout le monde les respectait il y aurait bien moins de conflits dans le monde !!

 

 

Le pouvoir du moment présent2. Le Pouvoir du moment présent.

Voici un livre qui permet de mieux comprendre ce qui se cache derrière la gestion du mental. Je parle souvent dans mes articles du “moment présent” et du “lâcher prise” notamment dans mes posts sur le running trail.

 

 

51o5xQa57tL._SX258_BO1,204,203,200_3. La semaine des 4 heures.

Un livre sur l’entrepreneuriat comme je le vois. Gagner sa vie certes MAIS en se libérant du temps pour en profiter ! Chose dont on parle rarement dans tous les livres de businessman ! Voici donc un super bouquin pour créer et mettre rapidement sa petite entreprise en “pilote automatique”. Certains sont surpris de me voir “toujours en vacances“, y compris les proches d’ailleurs. Eh bien, lisez ce livre et vous pourrez surement partir à l’aventure comme bon vous semble dans notre beau pays ou à travers le monde.

 

 

Pierre Rabhi4. La sobriété heureuse de Pierre Rabhi.

Si vous aimez la terre et que vous êtes contre notre société “d’ultra-consommation”, je pense que ce bouquin vous donnera quelques pistes de réflexions intéressantes. “Nous devrions tous cultiver un petit potager quand on en a la possibilité”. Je suis allé en Ardèche le rencontrer et je suis allé me balader dans ses jardins, Pierre Rabhi fait partie des hommes dont l’histoire laisse rêveur.

 

 

Comment se faire des amis5. Comment se faire des amis.

Même si la traduction de ce best-seller mondial peut faire rigoler je vous l’accorde, cet ouvrage n’en demeure pas moins LA référence mondiale dans les relations humaines. Je le conseille beaucoup dans le monde professionnel ou lorsqu’on intègre un groupe, une association, etc. Je le recommande particulièrement aux personnes timides ou introverties.

 

Enregistrer

Enregistrer

Rating: 5.0. From 1 vote.
Please wait...


Pin It on Pinterest