Qui je suis



bivouac à la belle étoile dans un canyon

Je m’appelle Benjamin CLERGET (Google Plus), j’ai 28 ans, né à Dijon, grandi en Haute-Marne blabla…

Pourquoi la Nature ?

 

J’ai grandi à la campagne dans un petit village de Haute-Marne où les vaches sont plus nombreuses que ses 300 habitants.

Vous allez rire; mon père était le facteur et j’adorais aller avec lui chez les habitants du village. A l’époque des petits bureaux de postes ruraux, il y avait des liens forts entre les habitants et leur facteur. J’étais donc le “fils du facteur” !!

J’ai fait des cabanes dans les bois et j’ai surtout appris très vite à pêcher dans le canal qui coulait en bas de mon village. J’ai battu mes petits records de friture à deux cannes sous la pluie, je m’en rappelle encore. Je suis ensuite passé avec ma “gaule” (sans moulinet) sur la rivière qui coulait à côté : la Marne (Haute-Marne).

J’y ai passé des centaines d’heures pendant lesquelles j’ai pu apprendre à “lire l’eau”, comprendre le comportement des poissons, apprendre de nouvelles techniques de pêche comme le mort manié, le leurre, etc.

Quelques années plus tard, j’ai découvert la pêche à la mouche dans laquelle je me suis lancé à fond et qui me passionne encore énormément aujourd’hui.

Passionné par les grands espaces :

Pendant toutes mes vacances, j’avais la chance étant gamin de pouvoir aller à la montagne du côté de Morzine prêt du lac Léman. J’y ai donc découvert dès le plus jeune âge les sports de montagne comme le ski et la randonnée que je pratique toujours régulièrement.

Je ne tiens pas en place, j’ai besoin d’être à l’extérieur et la montagne est pour moi un super endroit pour se dégourdir !!

Et l’aventure toujours avec un Sac à dos :

J’ai toujours aimé l’aventure, le voyage. Le fait de partir léger avec son sac pour aller découvrir de nouveaux espaces. Voilà ce qui cache derrière “sac à dos” sur mon blog !! C’est partir simplement, avec le minimum ! Savoir se contenter de peu, bref c’est toute une philosophie que vous découvrirez sur ce site. Du coup, mon sac à dos c’est un peu ma deuxième maison parfois 😉

A la suite de mes études après avoir mis quelques euros de côté, j’ai décidé de partir 3 mois aux USA à l’aventure avec un sac à dos et…. avec la femme que j’ai rencontré quelques mois auparavant (et qui pour l’anecdote est aujourd’hui la mère de mon enfant).

Je quitte mon appartement à Nancy et revend ma petite voiture. Je pars ainsi à l’aventure pour réaliser le voyage de ma vie que vous pouvez encore “revivre” sur le blog créé à ce sujet et mis à jour de là-bas quand nous le pouvions, pour faire partager ce périple aux amis, aux collègues, à la famille et aux inconnus… cliquez ici pour y jeter un coup d’oeil. Plein de moments énormes, de rencontres et de pêche aussi (oui j’ai réussi à lui trouver une place).

Et aujourd’hui ?

A la suite de ce gros voyage, j’ai réussi à trouver du boulot en Lorraine. J’arrive à concilier une vie professionelle épanouie avec mes petites activités annexes  (blogging et e-commerce notamment) et surtout ma passion pour la pêche et l’aventure.

Mon rêve est de pouvoir être indépendant financièrement en travaillant à mon compte sur quelques activités comme le blogging qui pourraient me rémunérer grâce au sponsoring et à l’affiliation ou mon site de produits vintages qui ne demande qu’à être développé. Je sais vivre avec peu de moyens et aujourd’hui je rêve d’être complètement libre et pouvoir partir faire un tour dans le monde quand je le veux 😉

Voilà, maintenant vous savez qui se cache derrière ce blog, pour résumer je suis quelqu’un qui vit comme tout le monde mais avec toujours un sac à dos et une canne à pêche pas loin.

Et pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur la philosophie pêche et sac à dos, rendez-vous à la page “un blog pour qui ?

Benjamin

Rating: 4.4. From 9 votes.
Please wait...


Pin It on Pinterest