Des brochets derrière la gare.
Publié le le Nov 9, 2015 dans Mes sorties, Pêche | 11 commentairesToujours le même concept,
Dimanche après-midi, pendant que ma petite femme et ma fille font leur sieste, je balance mon sac à dos dans la voiture et m’empare d’une canne à pêche au passage.
J’ai deux heures seulement devant moi, je décide alors d’aller pêcher un spot du coins plutôt que de faire des kilomètres.
Cela me rappel étonnamment un dimanche de juillet 2014, ou j’avais traversé quelques jardins pour aller pêcher des truites. Alors quitte à revivre une belle histoire de pêche, autant le faire avec ma petite caméra.
Allez on y vas ?
Je gare ma voiture au bout du parking de la gare, je sors ma canne polyvalente (7-21g) et mon moulinet ultra-léger (je n’ai plus que ça d’ailleurs, j’ai donné l’autre à un ami).
J’accroche l’un de mes rapala de saison le GLENROY 110 réaliste avec lequel j’ai fait le plus de brochet cette année.
Il nage peu profond et se déhanche légèrement avec une nage très discrète (pas de billes), sa conduite est assez linéaire se qui plait énormément aux brochets de petites rivières.
D’ailleurs, sa taille permet aussi bien d’attraper des brochets que de piquer de grosses truites. C’est pour cette raison que j’ai choisi ce modèle pour cette sortie.
Vu qu’il s’agit d’un suspending vous pouvez le laisser dévaler tranquillement et gérer votre dérive entre les algues.
Et surtout, à 5€ le poisson nageur il ne faut pas s’en priver en milieu hostile comme celui que vous allez voir.
Il est à mi chemin entre les célèbres Husky Jerk de chez Rapala et le X-rap que j’affectionne beaucoup également pour les mêmes raisons à la différence du prix.
Me voici prêt à arpenter une rivière sortie de nulle part, qui collecte les détritus et les égouts de la ville il faut bien le dire. Rien de très glamour donc mais idéal pour le coup de ligne original que j’aime partager sur Pêche et Sac à dos.
“Venez pêcher avec moi”, je vous embarque dans l’aventure !!!!
super vidéo Benjmain, comme quoi tous ces petit coins non exploités y’a forcément des petits fihs qui trainent !
J’adore ! Comme le vieux qu’on entend dans la video, j’étais persuadé quasi pas de poissons du fait de la pollution (rejets égouts mais aussi des usines autour). J’ai pourtant souvent longé cette rivière, et jamais vu un pêcheur…
Super la petite session, ca m’a donné quelques idées ! je vais me refaire les petites rivières que je pêchais quand j’etais petit !!
et pas mal la chute en descendant du pont lol 😉
Vidéo bien sympa juste le plaisir de la pêche
Impressionnant de voir comment cette rivière a morflé par le passé et encore maintenant et de voir qu’il y a encore du poisson !
Oui c’est ça les joies du direct si j’ose dire 😉
Salut !
Excellent ton article, le brochet-leurre a l’air d’être l’accessoire parfait pour la pêche au vu de ce que tu en dis… Je vais y songer 😉
Hello
Qu’entends tu par brochet-leurre ??
Super vidéo ! J’ai découvert ton blog depuis quelques semaines, je me régal… tu pratique un peu la pêche à l’anglaise ?
Hello non pas trop.
Un peu que quiver feeder…
Pourquoi ?
C’est ma pêche favorite, et je te posais juste la question pour savoir si tu allais faire un article ou une vidéo à l’anglaise… Je comprends que non !…. 🙂
Bonne continuation
Agréable vidéo qui reflète bien la réalité, de la détente au plus grand sens du terme.
Bravo !!!!