streamer-à-grosse-truite-clerget


Rejoignez-vite l'aventure !

Vos centres d'intéret :

2 Commentaires

  1. LE BECHEC Jean-Noël

    Bonjour Benjamin,

    Tout d’abord merci et BRAVO pour toutes les informations contenus sur ton site. Les videos sont super.
    Mon problème :
    J’ai effectué une dizaine de montage de streamer comme tu le décrit dans ta video streamer grosse truite. Mes streamers ressemblent vraiment au niveau résultat à ce que tu montres en photos (J’ai particulièrement fait attention lors de la sélection de matériaux à prendre exactement ceux que tu décris en visionnant la vidéo de nombreuses fois et en faisant des arrêts sur image pour essayer de répérer les références exactes 😉 )
    J’ai effectué ce Samedi l’ouverture sur l’Aa à Arcques (cours d’eau de 1ere catégorie le plus proche de chez moi) ou il n’y a que de la bassine ou presque (hélas). J’ai pêché au sreamer toute la journée sans avoir la moindre attaque. J’ai changé de plusieurs fois de streamer pour voir mais sans plus de succès. J’ai peché avec une soie intermédiaire (la rivière est assez profonde 1,5 à 2 m parfois) un polyleader aiflo fast sinking en 1,5 m plus 1,2 à 1,5 m de pointe en 20 centièmes. Sans le moindre résultat. J’ai insisté toute la journée sans passer à une autre technique (noyée ou nymphe) parce que je voulais vraiment trouvé ce qui clochait malheureusement sans succès 🙁
    Quels sont les conseils que tu pourrais me donner avant de réessayer de nouveaux pour comprendre ce qui ne va pas ?

    Merci pour ton aide.

    Cordialement Jean-Noël

    No votes yet.
    Please wait...
  2. Hello.
    Ma question est simple : les autres pêcheurs ont ils pris plus de poissons ? Car ici personne n’a fait de truite à l’ouverture quasiment donc ce n’était pas le bon jour et non la mauvaise technique. Vu ce que tu me décris ça me parait bien.
    Tu aurais du avoir au minimum des tapes donc c’est que les truites étaient encore au dodo 😉
    Tiens moi au courant de tes sorties quand il fera plus chaud en avril/mai on en reparlera !!

    No votes yet.
    Please wait...

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *