En pleine crise de la Malbouffe.

Salut à tous Il nous suffit de regarder le journal télévisé pour comprendre ce qu’il est entrain de se passer.

La vache folle il y a quelques années, Quick il y a quelques semaines et c’est maintenant les concombres qui font parler d’eux (et j’en passe). En privilégiant sans cesse de meilleurs rentabilités les industriels alimentaires nous font bouffer de la merde !! Je pense et j’espère que nous allons réellement changer de mode de consommation durant les dix prochaines années. La vie est un éternel recommencement, de plus en plus de Français se remettent au jardin, même les Parisiens trouvent une petite place sur leur balcon et vous, qu’en pensez vous ?

J’ai trois questions simples : Est ce que vous regardiez les ingrédients derrière les emballages quand vous faisiez vos courses il y a quelques années ? Est ce que vous le faite maintenant ? Allez je suis sure que oui on y est presque… Etes vous un amateur occasionnel de Big mac ou de Giant ? Ahh là on a du mal à y résister à cette bonne cuisine…

Les américains nous adorent Eh bien regardez ce film et vous changerez peut être radicalement d’avis.

 

Et le bio en France, qu’en pensent vos enfants ? Voici un film Français qui raconte l’histoire d’une municipalité du Gard, Barjac, qui décide d’introduire le bio dans la cantine scolaire du village. C’est un film interessant que vous pourriez montrer à vos enfants pour qu’ils mangent bio et surtout plus de légumes

😉 : Vous pouvez trouvez le DVD ici à un prix intéressant:    

Voilà donc un petit article sur la malbouffe avec deux films que j’ai aimé ces dernières années. Sinon, avant de nous quitter, vous pouvez aller visiter ce petit site Internet pour trouver des producteurs locaux et faire ensuite des petites recettes faciles : http://www.reseau-amap.org/ A bientôt

Rejoignez-vite l'aventure !

Vos centres d'intéret :
No votes yet.
Please wait...

5 Commentaires

  1. deux très bons docs,à méditer…Il y a aussi “le monde selon monsanto” ,”Notre pain quotidien” ou pour avoir un peu plus d’optimisme:”solutions locales pour un désordre global”(essayez de trouvez des interviews de Claude Bourguignon sur le net sur la façon de cultiver,trés interessant).Merci pour le lien pour trouver des producteurs locaux,essayons à notre petite échelle de consommer ce qui se produit en saison et localement( en plus c’est tellement meilleur les légumes et fruits de saison)et d’éviter la grande distribution qui se font des marges inadmissibles sur les producteurs et consommateurs.

    No votes yet.
    Please wait...
  2. Salut Steph, merci pour ton commentaire.
    Je connaissais “le monde selon monsanto” il est pas mal en effet c’est impressionnant la dépendance qu’ont les agriculteurs envers cette firme.
    Je vais regarder les autres que tu dis merci.
    Et les deux que je présente dans cet article, tu connaissais ?

    No votes yet.
    Please wait...
  3. Salut Benj,j’ai vu “food inc” il y a 2,3 mois et l’autre je ne connaissais pas.

    No votes yet.
    Please wait...
  4. Pierre & Sophie Clauwaert

    Belle entrée en matière pour promouvoir les produits Beautysane : certes sous forme lyophilisée, mais d'origine végétale et garanti sans OGM, complets (glucides, protéines, lipides) 23 vitamines et minéraux, contrôlés par le FFBE (Fond Français pour le Bien Etre et l'Environnement), pour moins de 3€ le repas  … Qui dit mieux ?!

    No votes yet.
    Please wait...
  5. Bonjour Benjamin !

    J’espère que tout comme nous , tu poursuis tes rêves ! et que tu en a atteint certains ! Nous repartons dans le south west , havasupai etc … avec nos produits que nous distribuons , destinés à tous ceux qui mangent , et bien entendu , aux sportifs et moins sportifs ….

    Bonne chance !

    No votes yet.
    Please wait...

Trackbacks/Pingbacks

  1. 8 raisons de manger de la soupe. | CLERGET BLOG - [...] terrain sur le sol Français. J’avais fait un article aux débuts de Pêche et Sac à dos sur le…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Plus dans Rien à voir
Idéal en été : recette de la très fraiche Margarita !!!

J'ai découvert cette recette de Cocktail à Boulder au Colorado (USA). Nous étions Hébergés chez Bryan et Julie durant notre...

Fermer