Nymphe au fil : vidéo montage de ma secret double spot orange
Publié le le Mar 22, 2012 dans Montage et techniques, Pêche | 13 commentairesMalgré le soleil de ce mois de mars, les truites ont du mal à sortir, elles sont encore en léthargie avec les eaux froides de l’hiver. Le printemps devrait leur faire montrer le bout de leur nez en tout cas je l’espère. Tout ça pour dire qu’il vous reste un peut de temps pour monter une nymphe dont vous allez avoir besoin dans quelques semaines. Je l’ai appelé pour faire classe ma “secret spot orange” au moins je suis sure que vous vous en rappellerez pas et que vous la garderez pour vous, chers lecteurs assidus à mon blog.
Je parle souvent sur mon blog de cette nymphe magique pour pêcher les courants assez soutenus et les fosses en nymphe au fil.
En début de saison, les truites arc en ciel en raffolent et cette nymphe vous permettra peut être même de tirer votre épingle du jeux. Cela a d’ailleurs été mon cas le samedi de l’ouverture ou je m’obstinais à pêcher au streamer des poissons encore tout endormis.
J’ai alors accroché cette belle nymphe et j’ai essayé à la roulette dans une fin de courant. Après quelques passages, j’accroche enfin une truite avec cette nymphe magique.
Aidez moi à mieux vous connaître, si vous êtes monteur de mouche, pouvez-vous répondre à cette question s’il vous plait :
Pour cette vidéo montage, vous allez voir, j’ai essayé de faire les choses bien en détail pour vous car à priori vous avez bien aimé la vidéo montage de mon streamer à truite.
Pour le montage de cette nymphe, vous aurez besoin de gros hameçons caddis en h10, h12 et éventuellement h14, de grosses billes tungsten couleur or, de dubbing de lièvre olive et surtout de cet icedub magique.
Voilà maintenant je vous laisse visionner cette vidéo, bon ne vous moquez pas, c’était la première de ma série de nymphe, j’ai en effet un peux du mal avec le dubbing car il faut en utiliser beaucoup, moi qui étais en train de vous dire que la poix de sert à rien, certains utilisateurs vont rigoler… Heureusement que le ridicule ne tue pas car avec ce blog, cela ferait longtemps que je serai mort !!
Salut, je te confirme que ce montage, en olive et gris avec le tag orange et la têt orange. les ombres du vaucluse adore en début de saison.
@++
Hello Etienne,
EH bien cela fait plaisir de te l’entendre dire !! Un vrai aimant à poisson cette nymphe. Des Truites et des ombres régulièrement et ce dans plusieurs rivières je ne peut pas m’en passer je crois. A+++
Bonjour
ou acheter du icedub magique.Olive
Cordialement Merci
Maurice
Hello Maurice,
Je le fait moi même, c’est mon propre mélange entre du dubbing de lièvre olive et de l’Ice dub pour apporter une pointe de brillant 😉
Au plaisir et bon montage.
bonjour a tous! Avec l’hiver sais la saison plate pour les moucheur! 🙁 mais jai trouvé un ptit montage qui fonctionne super bien si vous avez la change de pouvoir pratiquer la peche sur glache a la truite. J’instale mon moulinet sur ma ptite canne pour peche sur glace puis je peche avec une nymphe: La MM40 en plusieur couleur succes a coups sur! merci a tous
merci a tous léquipe pour le travail sur ce site
d’un moucheur débutant mais passionner
bonjour Benjamin,
Pourquoi mes nymphes, ressemble à des balais de chiotte,
c’est quoi le truc pour faire des jolis corps en dubbing ???
Bonjour
je souhaiterai savoir quelle taille de bille vous utilisez pour des taille d’hameçon 12/14
Hello 3mm pour le h14 et 3,5mm pour le h12
Bye
merci
Bonjour Benjamin
Pourriez vous me donner la référence de l’hameçon doré ?
Je vous en remercie par avance , le vidéo est superbe !!
Cordialement,
René
Merci.
Je les achète chez Euro-fly sur Internet. N’hésitez pas à appeler Franck qui sera de bons conseils.
Les voici : http://www.euro-fly.com/hamecon-mouche-dore-pour-gammare-et-nymphe-euro-fly-ef007g-c2x12964219
A+
Bonjour et merci pour ce blog
je vais tester cette nymphe en NZ dans quelques jours
je ferai un compte rendu à mon retour
test aussi du streamer …
Ahhh merci
J’attends alors.