Bilan 2011 de mon blog et projets 2012

Bonjour à tous,

Depuis 6 mois, j'ai été très discret sur ce blog que ce soit sur mes sorties pêches, mes voyages et de manière générale, dans les informations plus "personnelles". J'ai pris mes marques discrètement dans la blogosphère… 

Pour rappel, l'histoire de ce nouveau blog a commencé en 2011.

Mi-Aout, après mon retour de Corse, j'ai décidé de me lancer sur ce blog en suivant une règle simple : au minimum un article DE QUALITE par semaine.

Plus tard, j'ai lancé un nouveau concept sur mon clergetblog.com : un article supplémentaire par semaine contenant une "vidéo buzz"

L'idée m'est venue de mon frère qui a lancé quelques sites à succès sur le net proposant des centaines de vidéos buzz "à la con" du style "vidéo gag" voir pire !!! Désolé Nico. Bref je n'aimai pas du tout le contenu de ses sites mais l'idée des petites vidéos que l'on partage entre amis m'a bien plus. J'ai donc voulus le décliner et l'adapter dans mon domaine. 

Mon but : faire connaître ce blog par l'intermédiaire de ces vidéos partagées, le mettre à jour encore plus souvent et surtout, à terme, proposer une vrai bibliothèque de vidéos de pêche, de nature, de montagne, etc Je ne sais pas vous mais je me retrouve souvent autour d'une bière avec des amis chez moi à chercher partout des belles vidéos à leur montrer…


CLERGETBLOG.COM LES PREMIERS RESULTATS EN 2011 :


LES CHIFFRES :

Ne nous voilons pas la face, la raison de vivre d'un bloggeur est le nombre de visite sur son blog. Si je n'avais pas de lecteurs, je perdrai vite la motivation à mettre à jour ce blog. Les commentaires en bas des articles étant "malheureusement" assez rares sur les blogs, le nombre et le détail des visites est donc le seul moyen de connaître mes lecteurs…

Il y a quelques mois, le début n'était pas facile avec une dizaine de visite maxi par jour. Ensuite, l'indexation de mes premiers articles dans Google m'a apporté de nouvelles visites sur mon blog. L'effet fait vite boule de neige, les gens partagent ces articles et attendent les nouveaux. Désormais, grâce à google, je suis à plus de 6000 visites par mois avec un nouveau record quasiment à chaque article mis en ligne.

Je vais rester modeste et je ne vais pas "me toucher le nombril" avec ces chiffres qui restent minimes pour un blog surtout au vue du potentiel de celui ci (le blogging étant assez peu développé sur les sujets que je traite).

Je veux simplement vous partager en toute transparence les chiffres de clergetblog.com. Plus tard si vous voulez, je pourrais même tout vous dire sur la provenance de mes lecteurs 😉

 

  


LES PETITES SATISFACTIONS :

– J'ai été contacté par un guide de pêche de renommée pour un article sur le blogging qui devrai paraître en Mai dans le magazine Pêche-mouche. "Je viens vers toi car je trouve ton Blog super ! D’autre part, commençant à bosser pour un article sur la « Blog génération » pour Pêche mouche, si tu est Ok , merci de répondre a mes questions…"

– Une première agence de pub m'a contacté spontanément pour de la diffusion ciblée. "Nous sommes une régie publicitaire spécialisée dans les liens textes et nous recherchons des sites de qualité tels que le vôtre pour travailler sur des campagnes avec des thématiques précises. Seriez-vous intéressé ?"

– Et des acteurs "importants" du monde de la pêche qui jugent ce blog comme "le plus intéressant dans ce domaine…" 


VOICI MES PROJETS POUR CLERGETBLOG.COM

1- J'aimerai maintenant développer ce blog pour le placer en tant que "référent" sur les sujets que je traite. La pêche étant le sujet majeur, vient ensuite l'aventure et la montagne que je résume derrière SAC A DOS. Cet objectif est optimiste mais je vais faire mon maximum pour l'atteindre (à suivre). 

2- Je vais avoir besoin de vous !! En effet j'aimerai commencer des articles "invités". Le principe est le même que les pigistes dans la presse actuelle. Vous écrivez à votre nom sur ce blog sur un sujet que vous maîtrisez, vous m'apportez donc du contenu intéressant et je vous apporte des visites et/ou de la "notoriété" (idéal pour les guides, autres bloggeurs, monteurs de mouche, auteurs, etc).

3- J'aimerai à nouveau vous proposer plus de vidéos de mes sorties pêche 2012 et pour cela je devrais bientôt m'équiper d'une caméra GOPRO HD pour vraiment vous faire vivre les moments magiques au bord de l'eau en 2012. Une fois de plus l'idée me vient des blogs de sport extrèmes (ski, VTT, etc) que je suis beaucoup en parallèle. Dans la pêche, je crois que personne n'a encore eu l'idée de s'équiper de ce joujou pour partager ses sorties pêches ?


Alors, vous me suivez toujours en 2012 ??

N'hésitez pas à émettre vos critiques ou des idées pour faire avancer mon blog svp. Et n'oubliez pas que c'est grâce à vous que ce blog prospère.

Merci et à bientôt

Rejoignez-vite l'aventure !

Vos centres d'intéret :
No votes yet.
Please wait...

4 Commentaires

  1. Romaric

    Bonne continuation à ton blog, il est superbe

    No votes yet.
    Please wait...
  2. Benjamin

    Merci pour l'encouragement Romaric et à bientôt, la saison pêche arrive bientôt 😉

    Bye

    No votes yet.
    Please wait...
  3. Coucou !
    Bien beau projet en effet !!!!!!!!!
    Sur les conseils pour se mettre aux montages des mouches je pense qu'il y a du boulot à faire(montages matériel etc…..).
    Par contre pour ce qui est du "partage" je suis sceptique ,l'équilibre de nos/(surtout "mes") terrains de jeu étant fragile et précaire je préfère rester évasif sur mes lieux de pêches, à part pour les LDM oû là on peut faire un 'tit trucs je pense !
    @+ Didier

    No votes yet.
    Please wait...
  4. Benjamin

    Salut Didier,

    Oui je suis assez d’accord avec toi et c’est pas plus mal que les gens soient plus discret qu’avant sur leurs terrains de jeu.
    Les articles invités peuvent traiter pleins d’autres sujets que leurs coins de pêche, personnellement j’ai une liste avec pleins d’idées sur ma table de chevet et c’est pas une blague ;-). Comme je dis toujours, le meilleur reste à venir. Pour les interview j’ai celle de Zanella qui est terminée depuis longtemps et que je vais bientôt poster.

    A+ tard

    No votes yet.
    Please wait...

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Plus dans Rien à voir
croque cake à la fourme d'Ambert
Le Croque cake au gruyère, rapide et pas cher pour une soirée télé.

Bonjour à tous,  Je viens vous présenter et surtout vous partager ici "le croque cake" .  En fait, le croque...

Fermer