Connaissez vous les pochoirs de Banksy ? Tout est ici.


Vous avez ci dessous toutes les œuvres de Banksy réunies, en qualité optimales et parfois même en haute définition et améliorée via photoshop pour vos fonds d’écran.

 

J’ai passé beaucoup de temps à chiner sur le net pour avoir le meilleur de Banksy et réaliser cette photothèque/galerie. Parlons peu parlons bien pour ce sujet tout autre que la nature ou l’Outdoor… quoi que …    

Comment ai-je connus Banksy et ses pochoirs ? 

Je me baladais un jour avec ma chère et tendre dans les rues du Camden à Londres. J’étais entrain de chiner à la recherche de perles diverses et variées comme j’aime faire aux puces à Paris : décoration, vêtements, objets de collection, etc.

Je suis tombé sur quelqu’un qui vendait des posters, des affiches, des vendeurs comme on en voit souvent dans ce type d’endroit. Souvent communs d’ailleurs mais cette fois c’étais différents. L’homme était spécialisé essentiellement dans les pochoirs et le dieu des pochoirs à Londres c’est Banksy.  

Qui est Banksy ?

Personne ne le sait vraiment, BANKSY reste anonyme et dissimule son identité, les passionés et les spécialistes du graphitti et de ce genre moderne pensent qu’il est de Bristol au Royaume-Unis.

Banksy serait issu de mouvements underground liés à la musique trip hop. Aujourd’hui certaines de ses œuvres ont été exploitées, présentées dans des galeries et même vendues à certaines personnalités qui aiment comme moi le style Banksy.

 

Certaines vous sont familières j’en suis sure :

 

Banksy, Banksy et encore Banksy

 

Pourquoi le style BANKSY est il à part ? Pourquoi partager ses oeuvres ?

 Banksy combine les techniques du graffiti et du pochoir et mets en scène sur des murs des situations partout dans le monde. A travers ses ouvres, Banksy fait passer des messages politiques ou poétiques en liens avec le lieux ou le pays dans lequel il se trouve (corruption, inégalités). Pour faire passer ses messages il peint souvent des animaux ou des personnages représentant l’autorité (soldats, gendarmes, etc). Il aime jouer avec les contrastes de couleurs pour faire réagir face aux contrastes qui existent dans la vie (et il y en a). Les images sont superbes, elles parlent d’elles même et sont vues par des milliers de passant.

J’adore Banksy !!

 

Pour ma part j’aime beaucoup celles qui critiquent la société de consommation et il y en a, je vous laisse les découvrir à la fin de cet article.

 

Voici ensuite deux vidéos pour illustrer cet article sur Banksy. Voici la bande annonce sous titrée de : Exit Through The Gift Shop / Faites le mur Voici une vidéo rare de

 

Banksy sur le mur qui sépare l’Israel et la Palestine:

Sachez que vous pouvez trouver son DVD sur amazon si vous souhaitez en savoir un peu plus sur BANKSY.

 

Sur AMAZON, vous avez également des livres intéressants sur Banksy

 

Enfin pour terminer, la galerie BANKSY que j’ai réalisée pour vous et pour les passionnés et les fans de Banksy qui passeront par là. Vous en pensez quoi ? Enjoy and share please !!!!

 

Rejoignez-vite l'aventure !

Vos centres d'intéret :
No votes yet.
Please wait...

2 Commentaires

  1. Ah ben j'ai acheté un de ses bouquins récemment (ma belle et tendre pourrait dire que j'étais elle – et les enfants] chez waterstone sur…  OxfordStreet (!) : inépuisable, le banksy !
    Par contre, le vendeur de papier à tapisser sur un angle de rue de camden road, que tu signales, avec ses posters sur contreplaqué  : nul !
    Déjà, passer en bouquin des pans de murs entier de cet art-urbain-là, c'est un peu  comme lui ôter sa base vie, alors en panneaux déco en coin de rue, sur cette désormais artère commerciale de camden, ça sent la sanctuarisation ,'l'institutionnalisation, le fric facile, et précisément la récup par ce que tu appelles la "société de consommation", la captation de l'attention en fait (stiegler). Le seul intérêt vital, donc culturel, c'est soit de les voir sur pièce, sur site, s'en imprégner et s'en inspirer (le lieu public : l'échange), soit – mieux encore : chaparder (comme dans les petits chapardeurs d'arriety) les pans de murs découpés au cutter pour les replanter sur les murs du salon – ou du squatt.
    C'est comme si on rasait Londres, finalement.

    No votes yet.
    Please wait...
  2. Salut Wino,
    Interessant ton commentaire, un amis me disait la même chose que toi il y a quelques jours on avait le débat. Je ne sais pas si on parle de la même boutique à Camden mais pour ma part j’ai vraiment aimé les images/photos sur tableau sans savoir qui c’était vraiment. Il ne faut pas se prendre la tête, si tu aimes pourquoi s’en passer? Je ne regrette pas d’avoir quelques une de ses oeuvres chez moi.

    No votes yet.
    Please wait...

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Pin It on Pinterest

Shares
Share This