Test des leurres CLICK AND FISH !

J’ai reçu il y a quelques semaines quelques leurres à tester pour le site de vente en ligne Click and Fish.Après réception du colis, j’ai enfilé mon k-way et pris ma canne à pêche pour aller faire nager ces nouveaux joujoux…

C’est avec Marie, propriétaire de la boutique que nous avons réalisé cet article. Elle m’a donné toute les informations nécessaires et j’ai apporté mon avis critique en situation de pêche sur ce que j’ai reçu. Je ne peux malheureusement pas publier le test de tout le lot car certaines marques japonaises sont des copies conformes de la marque Smith qui a grincé des dents quand elle a vu les prix pratiqués par Click and Fish…

Lot de leurre pour test

La propriétaire de Click and Fish s’appelle Marie, elle a 25 ans et s’est mise à la pêche depuis plus d’un an maintenant. Pour réaliser cet article, je lui ai demandé de se présenter pour vous :

« J’ai commencé par pêcher la truite en lacs de montagne et en rivière, qui reste ma pêche favorite, puis j’ai commencé la pêche des carnassiers. J’ai aussi adhéré à l’association Fishing Pluri’elles, qui est une association qui a pour but de faire valoir et de promouvoir les femmes à la pêche, mais aussi pour plus d’égalité dans le monde halieutique.

Etant entouré de pêcheurs, c’est eux qui m’ont initié et m’ont donné l’envie de créer un site e-commerce d’articles de pêche. Le site Click and Fish a donc vu le jour en Avril 2014, au commencement, 5 marques ont été référencées. 2 marques américaines, Reaction Strike et Musky Armor, 2 marques japonaises, Pontoon 21 et Kosadaka et une marque japonaise de leurres faits main, Powerful Worker. Puis petit à petit de nouvelles marques sont apparues, plus connues du grand public tel que Lucky Craft, Flashmer, Sakura, Reins…mais aussi des moins connues tel que Raytune, une marque japonaise que j’ai eu la chance d’avoir en exclusivité sur le site Click and Fish.« 

Nous parlerons d’un super cranck-bait à un prix tout à fait raisonnable et d’un autre à prix beaucoup moins raisonnable mais qui mérite quelques explications !!

Pontoon 21 Crackjack

Le bijoux de ce test

Test et avis du Pontoon 21 Crackjack

Test et avis du Pontoon 21 Crackjack, une tuerie !!!

 

1.Pontoon 21 et son Crack-Jack.

Pontoon 21 est une marque qui est aussi très connue en Europe de l’est, celle-ci est aussi présente au Japon où sont fabriqués les

CRACK JACK - PONTOON 21

CRACK JACK – PONTOON 21

leurres. Il faut savoir que certains de leurs leurres sont faits en partenariat avec la célèbre marque DUO pour la fabrication.

Avec un choix très varié dans leurs modèles, Pontoon 21 offre aux pêcheurs un large éventail de leurres de par leur forme, leur poids, leur taille…

Tous les leurres Pontoon 21 sont équipés d’hameçons OWNER.

Le leurre crack Jack (disponible en différentes tailles), est le leurre parfait pour la truite et la perche. C’est de loin, celui avec lequel j’ai fait le plus de poisson durant mes quelques sorties de test produit.

Il est doté du système MFB (Magnetic Force Balls) qui va donner à ce leurre un Long Cast.

Lors du lancé, la bille qui est à l’intérieur du leurre va aller se placer au fond du leurre pour permettre d’atteindre une longue distance de lancer. C’est d’ailleurs assez bluffant de pouvoir envoyer ce leurre de l’autre côté de ma rivière.

Une fois que le leurre est en contact de l’eau, la bille revient se positionner grâce à un aimant, ce qui va offrir un excellent équilibre avec toutes sortes de techniques de pêche.

Quelque soit les eaux dans lesquelles vous pêchez, le Crack Jack gardera sa stabilité et vous garderez le contrôle dans toutes les situations.

Selon Marie, quand rien ne marche le crack jack permet souvent de faire la différence et de sauver sa sortie de pêche (issue de sa propre expérience).

Il est même étonnant que cette marque soit si peu connue en France car tous les leurres de la marque sont de qualité et vraiment efficaces. Leur prix reste abordable et ils peuvent être comparés aux plus grandes marques connues sur le marché Français.

Pour ma part, il fait désormais partie de ma boite à leurres !!! Merci Click and fish pour cette belle découverte !!

Saumon de fontaine au Crack-Jack

Saumon de fontaine au Crack-Jack

 

2. Powerful Worker.

 

Le Powerfull worker a fait son travail

Le Powerfull worker a fait son travail

La gamme Powerful Worker est composé de 4 modèles de leurres faits main, le 45SM Wood Model (4.5cm – 2.5g), le 50F Wood Model (5cm – 2g), le 50F Friender SD (5cm – 3g) et le 50F Friender MD (5cm – 3g).

Conception du leurre powerfull worker !

Conception du leurre powerfull worker !

Les leurres Powerful Worker sont créés et fabriqués au Japon dans l’atelier de Yasuhisa Sakuma qui a lancé sa propre marque il y a quelques années.

Ces leurres sont faits par un passionné pour des passionnés de la pêche de la truite. Etape par étape, Yasuhisa Sakuma va confectionner ces leurres, entièrement à la main en bois de Balsa.

Des journées de travail pour voir naître de magnifiques leurres qui de par leurs finitions et leurs caractéristiques en font des leurres uniques. Tous ces leurres sont flottants, équipés d’hameçons simples sans ardillons et sont silencieux.

Leur nage frénétique en wobbling déclenche les attaques des truites. Ces leurres s’animent en linéaire,

Finition du leurre powerfull worker !

Finition du leurre powerfull worker !

Stop and go ou Twitching. Selon la taille du leurre et de la bavette, la gamme permet de pêcher différentes profondeurs et différentes couches d’eau.

D’ailleurs, le 50F Friender MD se différencie avec une longue bavette, ce qui va permettre de pêcher dans des endroits plus profonds. Que cela soit sur des plats, dans des gouffres ou dans les courants, la gamme des leurres Powerful Worker est parfaite pour la pêche Ultra Light de la truite.

Et la suite ?

Petit à petit de nouvelles marques apparaitront encore sur le site Click and fish… ainsi que de nouveaux produits pour les différents types de pêche. Marie essaye de proposer des produits de qualité à des prix préférentiels.

« Je mets en place de temps en temps des ventes flash, donc n’hésitez pas me suivre sur Facebook pour être au courant des dernières actualités du site. »

Bienvenue à Click and Fish sur le marché du leurre.

Rejoignez-vite l'aventure !

Vos centres d'intéret :
No votes yet.
Please wait...

3 Commentaires

  1. Chouette article, je vais pouvoir tester le Crack Jack qui est vraiment séduisant.

    Mention spéciale à la boutique qui à le bon goût d’afficher ses stock, ce qui est plutôt rare dans le monde de la pêche !

    No votes yet.
    Please wait...
  2. Bonne idée en effet !!

    No votes yet.
    Please wait...
  3. Les Crack Jack sont à nouveau dispo sur le site.
    Attention quantités limitées.

    No votes yet.
    Please wait...

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Pin It on Pinterest

Shares
Share This