Première sortie avec ma GOPRO : STREAMER FEVER !

Bienvenue

Je l’ai enfin reçue cette caméra tant attendue : The Gopro – HD HERO2 -Caméscope HD – 11 Mpix – étanche à 60 m !!! Rien que ça !

Ce petit joujou à certes un coût qui fait un peut mal surtout qu’il faut compter les accessoires obligatoires comme la carte SD ou le bandeau pour l’accrocher en frontal. Après avoir mis un peut d’argent de coté, j’ai investis et je compte bien vous en faire profiter sur ce blog que ce soit pour mes sorties pêche ou toute autre aventure en France ou ailleurs dans le monde.

Pour le support j’ai hésité entre 2 choses:

Harnais de fixation Torse pour HD Hero qui me faisait encore dépenser 47€ ou le simple

Fixation serre-tête lampe frontale pour HD Hero qui est plus abordable et permet une prise de vue plus classique.

Je pourrais toujours acheter le harnais plus tard car je pense que la prise de vue doit être encore mieux pour vivre un combat ou une descente en hors-piste l’hiver prochain 😉

Bref, vendredi dernier j’ai donc apporté ma gopro dans la poche de mes waders car je n’ai toujours pas reçu ce fameux bandeau de frontale. Des poissons qui ne sont toujours pas prenables à vue donc pêche au streamer oblige !!! Ce même streamer à truite que je vous ai rapidement présenté dans un article ressent et qui m’avais déjà permis de soulever une totoche. Je ne manquerai pas de vous faire une vidéo montage prochainement.

 

Pour vous mettre dans l’ambiance avant de visionner cette petite vidéo.

 

 

Truite-au-streamer-deefuz

id=”attachment_2498″ align=”alignleft” width=”600″ caption=”Truite-au-streamer-deefuz”

L’eau est encore froide en cette fin mars et je n’insiste même pas en nymphe au fil dans les courants, encore moins en nymphe à vue car je ne vois pas encore de poissons en train de nympher. Alors j’accroche un streamer au bout de mon 20/100ème que je lance 3/4 aval et que je laisse descendre doucement. Je fais vivre mon streamer uniquement en faisant trembler ma soie et je commence à ramener uniquement en fin de dérive à quelques mètres de la berge. De plus en plus je remarque que cette pêche ressemble à la pêche en noyée pour ceux qui connaissent…

Malheureusement je ne touche aucun poisson, même pas une petite décharge dans le bras que ces truites ont l’habitude de me donner.

La première truite : 1km plus bas que mon point de départ, j’insiste énormément sur un poste prometteur car plus calme et surtout avec des grosses pierres en bordure… Je réalise la même dérive que je viens de vous expliquer et à la fin de l’arc de cercle quand je commence à ramener mon streamer, l’attaque d’une furieuse jaune sortie d’une de ses caches. Une attaque digne d’un brochet dans ce coin assez calme et sombre.

Peche-avec-ma-gopro-hero

id=”attachment_2484″ align=”alignleft” width=”600″ caption=”Peche-avec-ma-gopro-hero”

La deuxième truite : 500m plus bas sur la fin du parcours je lance mon streamer à l’arbalète du haut de ma berge avant de plier bagage. Le streamer en lapin cette fois ci atterrit juste après le courant, je le laisse descendre pique grâce à sa bille tungsten en lui donnant un premier coup avec le scion pour attirer une potentielle truite dans les parages. Avant même qu’il disparaisse de ma vue, un éclair blanc s’empare de mon streamer et fil en aval sous les branche pour me faire une belle chandelle, je la bride et elle remonter le courant par le fond…. ahhh le combat devient intense et me rappel ceux du mois de juin quand je vais les chercher là ou est l’oxygène. Ce poisson sonde le fond en dessous du courant en remontant doucement, la canne est pliée en deux.

Après quelques minutes j’arrive à faire monter ce poisson en surface et je profite de sa faiblesse pour sortir ma caméra en vue de vous partager au moins un moment de ce premier vrai gros combat de la saison 2012 !!!

La suite en image :

 

 

Comme vous l’avez peut être vus, je me suis équipé d’une paire de sur-lunettes polarisantes, je vous ferais prochainement un petit article sur ce produit. Oulala j’ai du travail les semaines prochaines !!

Quand au test de la gro pro HD hero, on peut dire que je l’ai menée à rude épreuve !! Le images sont à la hauteur de mes attentes, je vais désormais pouvoir réellement vous amener pêcher avec moi !!

Rejoignez-vite l'aventure !

Vos centres d'intéret :
No votes yet.
Please wait...

9 Commentaires

  1. Bravo pour cette première, Je vois que tu aime comme disent certains les gadget tout comme moi, mais les images et les souvenirs qu’il te reste après ça n’a pas de prix, en plus de le faire partager.
    Si tu opte pour la fixation frontale attention ça risque de faire comme moi avec mes lunettes le moindre mouvement de tête pas top …
    Sinon belle vidéo pour une première vivement les autres. je prévois pour mes prochaines sorties de faire un pied pour planter la cam sous l’eau ou de bricoler une perche au bout de laquelle il y aura la cam étanche…..

    No votes yet.
    Please wait...
  2. Benjamin

    Hello Etienne,
    Oui en effet j’ai besoin de ce type de gadget pour faire vivre mon blog. Car ce n’est pas toujours évident d’amener son reflex dans certains coins et le fait de vouloir filmer une approche, je perd parfois en concentration…
    La go pro est un bon deal. Je ne me fait pas trop de soucis pour la stabilité de l’image vus qu’elle est utilisée par des skieurs et d’autres sportifs de l’extrême.
    Mais toi, tu as la go pro ou des lunettes qui filment ?? Je ne comprend pas trop..

    J’ai déjà eu l’idée du pied en effet mais l’idéal serait de plonger en apnée carrément en plus j’aime ce sport et là ce serait le top mais bon step by step sur mon blog, si déjà je peux faire partager régulièrement des belles vidéos embarquées de mes combats, ce sera une première sur le net je pense car je crois que ce joujou n’est pas présent dans ce sport du moins sur le net (youtube, dailymotion, blog, etc).

    A+ et merci pour l’article sur ton blog, content que le concept de PECHE & SAC A DOS commence à plaire..

    No votes yet.
    Please wait...
  3. salut benjamin , pour le harnais tu peut t’en fabriquer un rapidement regarde sur le lien c’est que j’ai fais pour moi :

    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=14&ved=0CFcQFjADOAo&url=http%3A%2F%2Fwww.banditworld.org%2Fviewtopic.php%3Fstyle%3D20%26f%3D51%26t%3D42265&ei=0Nd9T8GuOoHS8gO-yJyaDQ&usg=AFQjCNH5sDLauSQ3oPMvRlJvKvD4lbJ09A&sig2=N89iL8YKdMeN7Ep89MK1fg

    ma vidéo filmer avec une caméra sur mon torse pas mal je trouve non ??

    http://www.youtube.com/watch?v=5ej01opKTn8

    pour filmer sous l’eau je vais achter une perche téléscopique de 1 m.

    No votes yet.
    Please wait...
  4. Benjamin

    Hello Matt
    Merci pour l’info c’est pas bête en effet.
    Ta vidéo est sympa et la gopro ne bouge pas c’est bien en plus ta rivière a l’air belle !!!
    J’ai aussi regardé tes autres vidéos pour le brochet c’est exactement ce que je veux faire sur le blog, on s’y croirait j’adore !!!
    A bientôt, je vais à la pêche demain 😉

    No votes yet.
    Please wait...
  5. j’ai les lunettes cam de chez bidoz et une cam etanche

    No votes yet.
    Please wait...
  6. DAVID ROMERO

    TERIBLE BRAVO A TOI JESPERE QUE TU TAMUSE AVEC SE JOUJOU MOI AUCI j’AI ACHETER UNE GOPRO HD SAIT TERIBLE JE LUTILISE POUR LA PECHE EN FLOAT TUBE ET FILME MES PRISE DE SILURE EN DIRECTE SAIT UN TRUC DE FOU SE JOUJOU

    No votes yet.
    Please wait...
  7. DAVID ROMERO

    LE TOP VOTRE VIDEO TOUCHE RAPIDE DIDONC BRAVO

    No votes yet.
    Please wait...
  8. Benjamin

    Hello David
    Yes merci pour ton com.
    C’est tout nouveau pour moi, je poste de nouvelles vidéos dès que je peu.
    Tu as des vidéos toi ? J’aimerai bien en voir une, je pourrai même la publier si elle est pas mal..
    A+

    No votes yet.
    Please wait...
  9. magique !!!

    No votes yet.
    Please wait...

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Plus dans Mes sorties, Pêche
waders-CAPERLAN-5C
Test et avis sur les Waders CAPERLAN de chez Décathlon

Salut à tous, Même si je pêche essentiellement en cuissarde pour des raisons de simplicité, de poids, de coût, de...

Fermer