VIDEO de mes grosses truites en LORRAINE été 2011

Bonsoir à tous,

Pas trop de mes nouvelles cette semaine ? Je suis parti profiter un peu de la neige fraichement tombée dans les alpes ces derniers jours, des chutes records un risque d’avalanche 5/5 mais du pure bonheur pour la glisse.

D’ailleurs j’en ai profité pour vous préparer un petit article sur « comment choisir ses skis ? » car je me rend compte que beaucoup de gens s’y perdent face à tous les skis que proposent les grandes marques.

Revenons à la pêche,

Même si j’ai plus que ralenti les comptes rendus de mes sorties pêche en Lorraine, je ne pas m’empêcher de vous partager quelques moments de plaisir intenses avec mes truites.

Je dis bien quelques moments car je pêche seul et les vidéos sont très rares. J’espère que vous apprécierez les images, vous allez voir dans cette vidéo des rivières différentes sans courants et assez profondes. Pourtant, je continue de pêcher en nymphe à vue.

Le meilleur moment de cet été c’est quand il pleuvait, les truites étaient toutes sous la surface et les plus gros spécimen ont montrés le bout de leur nez alors que quelques jours plus tard il n’y avait plus rien à vue. J’ai fait jusqu’à 4 truites 50+ et autant de cassées ou décrochées dans la même journée. Alors, sortez votre canne à mouche quand il pleut en été !!! Croyez moi c’est tous les ans pareil !!!

Faites vous le même constat par chez vous ? Je ne sais pas si c’est le cas pour tous les poissons (carpe, brochet, blancs, ombre,…)?!.




A bientôt et bonne fin de semaine, restez bien au chaud vus les conditions météos et divertissez vous sans modération sur mon blog avec d'autres VIDEOS  !!!


Rejoignez-vite l'aventure !

Vos centres d'intéret :
Rating: 2.0. From 1 vote.
Please wait...

15 Commentaires

  1. Superbes poissons! On a pas ça chez nous 🙂 Je me suis régalé à visionner tes images! Pour le reste je fais de superbes pêches sous l'orage… tu en as de nombreux récits sur mon blog. Des moments de folie à ne pas manquer.
     bientôt et merci

    No votes yet.
    Please wait...
  2. Merci Julien,
    J'attend un article "invité" sur mon blog. Cela peut être une fiche de montage ou un article spécifique sur la pêche de la carpe à la mouche… 
    A plus tard et l'année prochaine tu peux venir traquer quelques belles truites si tu veux…
    Bizzzzzz

    No votes yet.
    Please wait...
  3. Salut Ben

    Hé ben, encore des sacrés poissons ! C'est marrant dans la vidéo on se demande comment vous arrivez à pêcher en NAV vu la couleur de l'eau, ça doit être bien hard, les prises n'en sont donc que plus belles ! 🙂

    Au plaisir de se croiser enfin un jour au bord de l'eau.
    François

    No votes yet.
    Please wait...
  4. Et félicitations pour ton blog, il est vraiment sympa !

    No votes yet.
    Please wait...
  5. Benjamin

    Oui en effet ces conditions sont particulières surtout sur ce parcours. Quand il pleut en été, les truites se décollent du fond pour aller nympher sous la surface ou à entre deux eaux. Après tu sais ce que c’est il faut avoir l’oeuil et vraiment prendre son temps, il arrive que l’un de nous deux passe à coté d’une grosse malgré notre attention…Du coup c’est l’autre qui s’en charge 😉 Et toi tu as fait des ombres à l’automne sur la Moselle ?

    No votes yet.
    Please wait...
  6. Benjamin

    Merci pour ton compliment… et le meilleur reste à venir 😉
    Tu es le bienvenu par chez moi. Je vais pêcher en Meuse cette année, j’ai quelques parcours en tête 😉
    Tu pourras venir avec le Stan. Biz

    No votes yet.
    Please wait...
  7. Salut Ben

    Oui, on a fait quelques ombres cet automne sur la Moselle, c'était une belle arrière saison, je n'y suis pas assez allé, comme toujours… Mais on a fait des beaux poissons, j'étais content de mes sorties.
    J'espère bien qu'on se fera enfin une ou 2 sorties ensemble, je pêcherai aussi pas mal avec le Stan je pense.
    Au plaisir de se croiser, peut-être sur le "secret spot" près de Nancy, je sais où c'est et j'ai déjà cassé ou décroché certaines truites aussi grosses que celles de Franck.

    @ bientôt !

    No votes yet.
    Please wait...
  8. Tu connais le Franck ??? C'est un parcours privé pour ce fameux "secret spot" pret de Nancy donc je ne pense pas qu'on parle du même… Mais il est vrai que c'est magnifique et qu'il y a de la totoche…
    En Lorraine on a de supers parcours !!!!!!

    No votes yet.
    Please wait...
  9. Re

    Je ne connais pas Franck mais il est nommé dans ta galerie des grosses truites lorraines… et sur les crédits photos du guide de la fédé54 2012 avec une sacrée truite au cranckbait… ^^
    Pour le "secret spot"… on en parlera quand on se verra 😉
     
    @+

    No votes yet.
    Please wait...
  10. Ahaha j'adore ta dernière phrase, je me dit qu'il y a quand même une chance que tu connaisses mais je suis surpris car c'est un peu du gangsta-fishing comme il dit dans un endroit pommé à coté de Nancy. C'est un bon gars qui pêche à la mouche aussi.
    J'essaierai de l'inviter sur ce blog, il connais bien "la pêche en Lorraine"…
    Bizz à toi

    No votes yet.
    Please wait...
  11. "Gangsta fishing…" effectivement… mais chhtttttt  :p J'te dis, je connais et j'ai touché certains de ces fishs. Je compte bien en prendre en photo dans quelques semaines maintenant !
    Ben, si tu passes à Nancy un coup, arrêtes-toi une heure chez Mondial Pêche à Houdemont (c'est là ou je bosse), on discutera un peu de tout ça.

    Pis cette année, c'est sûr, je monte vous voir toi et Yannick avec le Stan !
    @+

    No votes yet.
    Please wait...
  12. d'ailleurs, t'as pas jeté un coup d'oeil sur mon dernier article qui résume ma saison de pêche 2011 ? Va voir, y'a une tof ou tu reconnaîtra sûrement l'endrot 😉

    No votes yet.
    Please wait...
  13. Je ne savais pas que tu travaillais à MP.
    Il faudrait que j'y passe à l'occaz.
    Oui en effet je reconnais quelques photos justement prêt de Nancy sur ce secret spot (je comprend tjr pas comment tu as pu connaître) et je me reconnais aussi un peu dans la rivière "que les experts marnais connaissent", cette rivière méconnue est magique mais là il faut vraiment garder ça pour vous les filles !!! C'est ainsi que j'ai connu Stan, quand il m'a dit qu'il péchais cette rivière "de chez moi" tellement méconnue et si loin de chez lui. Les ombres sont monstrueux, c'est énorme là bas.
    Allez à très bientôt alors, l'ouverture approche ahaha
    Biz

    No votes yet.
    Please wait...
  14. T'inquiète, on garde ça au chaud 🙂
    Sinon, pour ce fameux spot, je suis tombé dessus par hasard, vraiment. Je faisais la bordure quand j'ai vu m'arriver dessus une 60+, j'ai cru à l'arrêt cardiaque…

    No votes yet.
    Please wait...
  15. Benjamin

    C'est pourtant "introuvable" !!! Comme quoi !!!

    J'y suis allé en été, il n'y avais vraiment plus d'eau voir quasiment à sec par endroit, là ou pourtant Franck a fait plusieurs 50+ quelques semaines avant, c'est un truc de fou là bas !!! Jamais vus ça.

    Il y a pas mal d'autres rivières comme ça en Lorraine c'est pour cette raison que dans certains articles j'affirme qu'on a rien à envier au Doubs ou à la Loue parfois…

    Bizz

    No votes yet.
    Please wait...

Trackbacks/Pingbacks

  1. Faut-il tuer les truites Arc-en-ciel ? | CLERGET BLOG - [...] je les vois souvent tourner en surface et elles font rarement la même boucle contrairement aux grosses truites fario…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Plus dans Mes sorties, Pêche
slider tente Quechua bivouac Mongolie
Marc Millieroux, de retour d’une aventure pêche en Mongolie

Salut à tous,   Suite à l'interview de Stanislas Freyheit encore partis à l'aventure pêcher en Mongolie, j'avais envie d'inviter...

Fermer