MAGIQUE : Le soleil de minuit en Islande.
Publié le le Nov 24, 2011 dans BUZZ, Nature | 1 commentaireBonjour à tous,
Voici pour changer un peu dans cette section VIDEO BUZZ, la première destinée aux amateurs de belles images et de nature.
Cap vers l'Iceland cette semaine, voici des moments magiques réunis dans une vidéo par Joe Capra, un photographe partis explorer ce pays en juin 2011.
Enjoy !!!
Alors, ça vous à plu cette petite vidéo buzz ?
Pour ceux que ça intéresse voici quelques détails sur son aventure, avec ses mots à lui :
En fait, ce photographe Joe Capra est parti 17 jours en Islande pendant le mois de juin 2011 et a pris 38000 photos, parcouru 4700 km (2900 miles) pour réaliser ce magnifique "timelapse".
Le Soleil de Minuit, c'est un phénomène naturel qui arrive pendant les mois d'été au nord du Cercle Arctique et au sud du cercle antarctique où le soleil ne se couche jamais et reste visible 24 heures par jour.
Ce court métrage (timelapes) a été tourné pendant le Midnight Sun en Islande en Juin 2011.
" Pendant 17 jours, j'ai parcouru en solitaire les chemins autour de l'île de Tir en dormant dans la voiture, et en mangeant quand j'avais le temps. Au cours de ces jours de tournage pour ce film j'ai quand même tourné 38 000 images, parcouru quelque 2900 miles, et j'ai vu quelques-uns des paysages les plus étonnants, les plus beaux de notre planète. L'Islande est absolument un des endroits les plus beaux et insolite que vous ne pourriez jamais imaginer. Surtout pendant le Soleil de Minuit où la qualité de la lumière frappant le paysage est très inhabituel, et très spectaculaire.
L'Islande est un paradis des photographes et des paysages de jeux, et devrait être numéro 1 sur toutes les listes que les photographes doivent consulter. L'Islande lors de la Midnight Sun est en quelque sorte un état permanent de coucher du soleil. Le soleil ne se couche jamais complètement et se déplace horizontalement à travers l'horizon toute la nuit, comme on peut le voir dans la capture d'ouverture et à la 51 deuxième marque dans la vidéo.
Durant l'été arctique, le coucher de soleil était à minuit et le lever du soleil était à trois heures. L'été arctique offre 24 heures par jour de lumière, avec 6 heures par jour de "lumière dorée". Une fois le soleil couché il ne fait pas assez sombre pour permettre aux étoiles de sortir, et c'est ainsi jusqu'au mois d'août.
Mon conseil à tout ceux qui cherchent une nouvelle destination, photographe ou non, … Vous DEVEZ visiter l'Islande une fois dans votre vie. Vous ne le regretterez jamais."
Je vous invite donc à découvrir ce photographe sur sur son nouveau site scientifantastic.com
Bonne fin de semaine et à plus tard.
–
Poufffffffffffff magnifique !!!!!! quel voyage!