Ou aller en Irlande ? le meilleur itinéraire pour une semaine dans l’Ouest.

Agrandir le plan

avis

Reviewed by on

Rating: 5 out of 5

 

Tout d’abord, merci pour votre patience. Suite au succès de l’article « Où aller en Corse ?… » j’ai décidé  de vous proposer un nouvel itinéraire complet pour une dizaine de jours en Irlande.

J’ai réalisé cette feuille de route en plusieurs étapes et surtout en croisant un maximum d’informations pour découvrir le meilleur de l’Irlande et ce, en une semaine seulement. Pas question de faire le tour du pays en tour opérator et prendre 2000 photos derrière la fenêtre de la navette !!

Sur « pêche et sac à dos », on aime bien sortir des sentiers battus et essayer de s’imprégner un peu de l’ambiance locale le tout, avec un petit budget.

 » Don’t be a tourist, be an adventurer !!! «  Ce serait un joli slogan sur ce blog n’est-ce pas ?

Un couple à l'Aventure

Avant de partir, j’ai commencé par éplucher le net (témoignages et conseils sur Voyageforum et compagnie), les guides papiers sur l’Irlande (Guide du routard et Lonely planet), j’ai pris tout les conseils des amis déjà partis et j’ai ainsi conclu que le plus beau de l’Irlande se trouvait sur la côte Ouest de l’île.

J’ai ensuite mis sur papier un itinéraire approximatif pour laisser place aux précieux conseils des locaux une fois en route. C’est ainsi que nous aimons voyager.

Nous avons décidé de louer une voiture et de séjourner essentiellement chez l’habitant en Bed and Breakfast (la tente est dans le sac à dos pour un bivouac ou deux si besoin). Gros petit déjeuner le matin (compris dans le prix du B&B), pic-nic en plein air Irlandais le midi et petit repas modeste le soir dans un vrai pub Irlandais (bar-food).  Ainsi nous restons dans un budget raisonnable tout en profitant un maximum du pays. Pas mal non ? Du coup au retour, je peux maintenant vous proposer un itinéraire super complet pour découvrir à votre tour le meilleur de l’Irlande

Quelques remarques importantes :

– Cette feuille de route est modulable. Ainsi, vous pourrez visiter l’Irlande en une semaine ou en quinze jours suivant le temps que vous avez. 

– Cet Itinéraire ne remplace pas le guide du Routard qui lui, vous donnera toutes les bonnes adresses dans chaque ville ou vous passerez. Pensez-y donc avant de partir, il est disponible d’occasion ou en neuf sur Amazon. 

– Malgré les conseils du guide du routard et la période où nous sommes partis, nous n’avons réservé aucun bed and breakfast. Pour laisser place à l’aventure, je ne réserve pas. Arrêtez de stresser, croyez moi, il y aura toujours un lit pour vous et au pire, vous avez la tente dans le sac à dos. Les Irlandais sont très accueillants, les B&B se valent, je préciserai simplement dans cette feuille de route nos petits coups de cœur.

– Pensez à vous munir d’une carte nationale de l’Irlande avant de partir (également disponible sur Amazon).

– C’est vrai, sur Pêche et sac à dos, on est plus nature que culture, c’est pourquoi je préfère en général garder la capitale qui est en général la ville d’arrivée et/ou de départ pour la fin du séjour. Ainsi, je garde un jour ou deux sous le coude.

Pour le matériel de voyage et de randonnée nous commandons ici chez Décath et pour le matériel plus spécifique (réchaud ou chaussures de rando par exemple), nous achetons chez la compagnie Reblochon, notre meilleur partenaire pour du matos technique !!

Jour 1 : Une journée pour relier Charleroi à la côte Ouest de l’Irlande.

Arrivée à l’aéroport de Dublin, dirigez-vous près des locations de voiture, nous avons choisi SIXT et réservé la voiture 1 mois avant. Sixt se trouve caché au bout du hall des loueurs. Et oui les bonnes places elles se payent, nous préférons les loueurs low-cost. Une fois la paperasse faite, il faut sortir de l’aéroport et prendre la navette de bus SIXT orange qui vous amènera comme les autres navettes de loueurs au parc de voitures. Un rapide coup d’oeil à la voiture, notez les problèmes constatés sur le contrat et c’est parti pour votre road-trip à travers l’Irlande !!!

Pour dormir à Dublin, jetez un oeil ici sur Booking. De notre coté, on a préféré « tracer notre route » comme on dit pour garder Dublin le dernier jour.

Pour sortir de Dublin, c’est assez simple, suivez pendant 20min environ la M50 qui contourne toute la ville et prenez la direction de l’ouest la M4. Pas d’inquiétude tout est bien indiqué.

Dublin –> Galway 207 km 2h15 environ mais vous pouvez faire une pose au sud d’Athlone à Clonmacnoise (prendre la sortie indiquée avant Athlone) ou vous pourrez visiter pour 6€/personne l’un des plus beaux site religieux Irelandais. C’est l’un des vestiges de l’Irlande médiévale.

Entre-Galway-et-Dublin

Comptez une petite heure pour la visite et une heure et demi si vous voulez faire de belles photos.

Après cette petite pause dans la traversée de l’Irlande reprenez votre route pour Galway. Vous allez maintenant traverser Galway en restant sur le gros axe en périphérie. Prenez simplement la direction de Galway Ouest. Avant de quitter la ville et de vous embarquer sur la R338 puis 336, arrêtez vous faire quelques courses. Gaz propane pour le réchaud, vaches qui rie, fruits et légumes, un peu de viande qui se conserve, bref de quoi pic-niquer le midi.

Vous voilà maintenant partis pour la pampa Irlandaise. La route longe le littoral. Vous passez par Barna, Spiddal, Ballynahown et vous pouvez faire une petite halte à Carraroe si vous le souhaitez. Dégustez un fruit que vous venez d’acheter et cette fois-ci dernière ligne droite vers Roadstone en passant par Cashel. Préférrez la petite piste de traverse à droite à quelques kilomètres de Gortmore juste avant Derryrush plutôt que le littoral. Cette piste est indiquée par 2 panneaux marrons juste après un petit pont de fer. Soyez attentifs, ça vaut le coup.

Un gros cailloux à coté de Roundstone

Vous voilà enfin à Roundstone où vous aurez l’embarra du choix pour vous loger. Il existe plein de Bed and Breakfast mais attention cette petite ville est très fréquentée et il faudra peut être réserver avant votre arrivée. Nous avons dû faire quelques kilomètres en arrière pour trouver une chambre de libre. Dernière option mais pas des moindres, la toile de tente au camping à la sortie du village ou en mode sauvage un peu plus loin sur la côte.

Sinon, jetez un oeil sur ici autour de Galway.

Pour cela, juste avant le camping à la sortie de Roundstone, prenez à gauche direction  Gurteen bay / beach Angling. Garez la voiture au bout du chemin à 300m, prenez votre sac à dos et marchez le long des magnifiques plages de sable blanc. Admirez le couché du soleil et monter votre bivouac tranquillement et discrètement après la première grande plage à la tombée de la nuit. L’endroit est vallonné, vous serez tranquilles, il y a même un ou deux foyers qui traînent, preuve que vous n’êtes pas le premier.

Quoi qu’il en soit profitez de cette endroit magique, du sable blanc à perte de vue et pas un chat qui traîne, c’est sauvage vous êtes tranquilles. Ah au fait, vous penserez à tremper vos pieds, vous verrez qu’elle n’est pas si froide. 

Plage de sable blanc en Irlande

Jour 2 : L’Irlande version Connemara.

Vous voilà partis en direction du Connemara. Votre point de chute sera Clifden. Apprêtez-vous à apprécier l’Irlande d’un façon différente qui est propre à cette région mythique.

Trouvez-vous un petit Bed and Breakfast, posez votre sac à dos et gardez juste de quoi faire une belle petite rando. Direction Letterfrack, la porte d’entrée du parc national du Connemara. L’entrée est gratuite, lacez bien vos chaussures et c’est parti pour le troisième loop que propose le visitor center : 2h30 de marche pour admirer une superbe vue du sommet du Diamond hill. Rien de bien difficile pour le routard que vous êtes donc prenez votre temps et profitez de la vue pour poser une fesse et casser la croûte.

Une belle rando dans le parc du Connemara

Vous voilà en fin d’après-midi et pendant que tout le monde rentre de la très touristique sky-road sur les hauteurs de Clifden, vous, vous allez admirer le coucher de soleil seul au monde posé dans l’herbe en contre bas du parking. Pas mal non ?

Allez, maintenant avant de rentrer dans votre B&B, une pinte de Guiness vous attend au E.J King’s au square du centre. Profitez en pour dîner en écoutant l’un des groupes de country dans le coins de la salle.

Retour dans votre B&B à pied ou en voiture, tout dépend de votre affinité avec la Guiness 😉

Au départ d'un Bed and Breakfast

Jour 3 : Du Connemara au Burren.

Retour au sud direction Galway mais cette fois-ci par les terres via Recess (N59) ou il y a d’ailleurs un beau château à voir. La route est vraiment chouette, vous découvrirez des lacs tous plus beaux les uns que les autres.

Une fois dans Galway, les directions sont bien indiquées, prenez la direction du sud vers Kinvara puis Ballyvaugan. Soit vous dormez à Ballyvaugan car c’est le bon endroit pour faire des randonnées sur les sentiers du Burren aka Burren way. Vous pouvez ainsi vous faire une rando dans l’après-midi. Il existe des « loops » (boucles) intéressants pour tous les niveaux comme le « Head loop » qui vous amène en altitude longer l’océan pour un effort tout à fait raisonnable.

Mais je vous conseille plutôt de dormir aux alentours de Doolin (cela ne vous empêchera pas de faire une randonnée sur le Burren way car vous y passerez). C’est un bon point de chute pour 2 activités ; une le soir et une pour le lendemain.

Il faut impérativement que vous alliez aux célèbres « Cliff of Moher«  et si possible le soir car il n’y aura plus personne. Admirer un couché de soleil parmi les plus hautes falaises d’Europe et surtout sans être agglutinés à des centaines d’autres touristes,… ouuuhh quel pied !! Attention, seul le parking est payant (6€ par personne), si vous voulez un bon plan, je vous conseille de déposer madame avant de rentrer sur le parking et si vous voulez un super bon plan, je vous conseille même de vous garer en haut de la colline en face de la citerne 400m avant le parking et d’y aller à pied surtout si vous y allez le soir.

Voici une journée qui peut être bien chargée, nous l’avons faite tranquillement mais pour profiter du couché de soleil sur les « Cilff of Moher », nous nous sommes contentés de sandwich à 22h dans le barfood du coin.

Sunset sur les Cliff de Moher

Jour 4 – The Burren et un crochet sur les îles d’Aran à Vélo.

Attention, si votre budget est un peu serré, je vous conseille de sauter cette étape. Magré le succè des îles d’Aran et si je peux me permettre, je ne les trouve pas d’un super rapport « qualité/temps/prix ». Vous avez déjà tellement d’endroits magnifiques à voir sur les terres d’Irlande…

Quoi qu’il en soit, si vous voulez faire ce petit crochet, voici tout les détails :

Rendez-vous à 9h30 au port de Doolin pour une escurtion sur les îles d’Aran (choisissez l’île Inishmore) : 30€ l’aller-retour par personne. Pour le bon plan, si vous le pouvez, achetez vos tickets sur Internet la veille, d’un Bed and Breakfast par exemple. Vous économiserez ainsi 10€ par personne et le matin au port, vos 2 billets à votre nom vous attendront. Pas mal quand vous avez eu du mal à vous lever et que vous avez un peu de retard 😉

Vous arriverez sur l’île d’Inishmore à 11h30, louez ensuite un vélo pour 10€/jour (+5€ pour la demi-journée du lendemain si vous restez dormir sur place), et allez vous balader sur cette petite île charmante. Bien entendu, ne manquez pas les falaises « Dun Aengus » à 3€ l’entrée. Là aussi, pour le bon plan vous pouvez contourner l’entrée par les parcelles voisines et n’oubliez pas, si vous vous faites prendre, ne parlez pas anglais, jouez l’ignorant, les Irlandais sont cool.

Sinon, sachez quand même que sur cette île, en journée, il y a pas mal de monde. Si vous le pouvez, restez-y dormir le soir et à partir de 17h, c’est promis, vous ferez partie de la petite centaine de chanceux qui restent dormir sur l’île d’Inishmore. B&B, petit camping chez un paysan ou bivouac sauvage derrière un muret, c’est vous qui choisissez. 

sur-lile-daran

Jour 5 : De la région du Burren à la région de Dingle

Rendez-vous à 11h30 au port de l’île Inishmore pour le retour en bateau. 1h30 plus tard vous pouvez reprendre la route pour le sud de l’Irlande par la côte.

Pour dormir à l’hôtel dans le Burren, voici la liste des endroits.

Vous pouvez faire une petite pause sur l’immense plage à Lahinch (bon plan : garez votre voiture sur le parking du golf pour éviter de payer celui de la plage). Plus loin, vous avez également the Spanish point pour un break encore un peu plus au calme que la plage précédente. Ensuite, suivez les pancartes qui vous amènent prendre le Ferry pour passer dans le Dingle (12€/voiture).

Que c'est beau l'amour

Pour dormir chez le particulier, vous pouvez dormir sur Castlegregory, Stradbally ou idéalement sur Cloghane. Vous serez ainsi au pied du Mont Brandon et au départ d’une multitude de randonnées. Soit vous choisissez l’un des Bed and breakfast bien exposé qui longent la plage après Castlegregory ou alors vous commencez à grimper un peu pour bivouaquer derrière un peu plus haut que les habitations. Une dernière possibilité est de camper en bordure d’océan, entre les premières parcelles et la plage. Nous nous sommes renseignés chez l’habitant, on ne peut rien vous dire.


Jour 6 : La péninsule de DINGLE et sa randonnée sur le Mont-Brandon

Levez-vous pas trop tard, prenez un bon petit déjeuner.

Vous pouvez vous rendre à Cloghane pour obtenir des conseils sur les randonnées dans le Dingle. Il y a 2 possibilités pour l’ascension du Mont Brandon. L’une jugée « difficile » sur 5 à 6h au départ de Cloghane. Une autre plus facile en partant du côté Ouest pour une randonnée de 3 à 4h. Pour cette dernière, il faut traverser en voiture la péninsule par le magnifique Connor Pass jusqu’à Dingle city. Puis aller au nord direction Feohanagh. A mis chemin, une pancarte marron vous indiquera le Mont Brandon sur votre droite. Garez votre voiture à la fin de cette petite route et commencez cette superbe rando en suivant les petits piquets blancs.

Au retour, faites un crochet sur la route perchée au-dessus de l’océan. Vous êtes sur la Slea Head drive !!

Prenez enfin la route jusqu’à Killorglin, votre point de chute aux portes du Ring of Kerry.

Déposez vos affaires chez Aleen O’Shea au Farmstead Lodge car c’est un bon rapport qualité-prix. Pour s’y rendre, prenez la route à gauche après le pont à Killorglin. Après 3km environ, tournez à droite puis c’est toujours tout droit. Ce sera de toute façon indiqué.

Bunkers sera l’un des Bar-food sympa dans lequel vous pouvez aller dîner le soir et boire une Guiness de plus.

Pour les hôtels de la péninsule de Dingle, voici la liste

Petit break après une belle randonnée

Jour 7 : The Ring of Kerry, l’un des plus beaux endroits d’Irlande.

Si vous n’avez qu’une journée, il faut que vous preniez la route du Ring of Kerry. Oui c’est un grand classique et vous risquez donc de vous mélanger un peu avec quelques touristes mais ne vous inquiétez pas, ils restent derrière les vitres des bus sur le « gros » axe routier. Pour éviter l’overdose, je vous propose une fois de plus de sortir un peu des sentiers battus.

Pour ce faire, prenez la petite route à droite après Cathersiveen et rendez-vous sur Valencia Island par le petit ferry (6€). Ouff !! Plus de bus, vous pouvez enfin apprécier la quiétude de la péninsule de Kerry à votre façon.

les-chevaux-en-Irlande

Baladez vous sur cette petite île bien Irlandaise et n’oubliez pas d’aller jusqu’au bout à Bray Head. Nous y avons picniqué, seuls au monde… Reprenez ensuite la route pour St. Finan’s Bay par le pont gratuit de Portmagee. Vous passerez le long d’une petite plage magnifique méconnue et donc peu fréquentée. Vous pourrez aller vous tremper les pieds si le temps vous le permet.

Rejoignez ensuite à nouveau le Ring de Kerry à Waterville, une jolie petite ville malgré les touristes bien plus en masse que dans les endroits que l’on vient de découvrir.

Terminez le ring et dites adieu à la côte Ouest de l’Irlande car à Sneem, vous prendrez à gauche en direction de Killarney et de son parc national. Vous empruntez ainsi la R568, une jolie petite route conseillée une fois de plus par l’un de nos hôtes.

Le soir, vous pourrez dormir sur votre route à Adare par exemple. Sinon vous avez quelques hôtels dans le ring de Kerry.

Paysage-Irlande

Jour 8 : Dublin en une journée.

De Adare, vous n’êtes plus qu’à 2h30 de Dublin. Rejoignez cette ville et rendez votre véhicule. Avec le temps qu’il vous reste, essayez d’aller vous perdre dans le centre ville de Dublin (O’Connell Street, les berges de la Liffey, les « Dublin Doors », le parc de St Stephen Greens, etc ). Si vous n’avez que quelques heures devant vous, ne manquez pas s’il vous plaît l’incontournable quartier « temple bar ». Pour le dernier bon plan à l’aéroport prenez plutôt les bus de la ville bons marchés (bus jaune et bleue sur 2 étages) plutôt que les navettes de l’aéroport qui amènent les touristes certes, directement au centre ville en 30 min mais qui sont beaucoup plus chers.

Temple-bar-Dublin

Maintenant que vous avez bien profité de l’Irlande, il est temps de reprendre votre avion pour le retour dans la vrai vie.

CLÔTURE VIDEO DU VOYAGE

Pour clôturer cette feuille de route en Irlande voici enfin une petite vidéo qui résume notre voyage. J’espère que ce petit film en HD vous plaira et surtout que cela vous convaincra à aller à la conquête de la côte Ouest Irlandaise !! 

Si vous êtes partant, je vous invite maintenant à poser vos questions et laisser vos remarques dans les commentaires. N’oubliez pas, j’ai besoin de vous, votez, partagez, faites vivre cet article à volonté s’il vous plait.

Bon vent et vive l’aventure !!

Rejoignez-vite l'aventure !

Vos centres d'intéret :
Rating: 5.0. From 6 votes.
Please wait...

172 Commentaires

  1. Super merci!

    ça risque de nous donner des idées de vacances!!!

    No votes yet.
    Please wait...
  2. Benjamin

    Eh bien c’est le but Jujube, prépares ton sac à dos et c’est partis 😉
    … et n’oublie pas la canne à pêche !!
    Bizz

    No votes yet.
    Please wait...
  3. Ben ouhai on la voie pas sur les photos ta canne, elle est où Benj?

    No votes yet.
    Please wait...
  4. Benjamin

    Sisi elle était bien dans le Sac à dos mais je n’étais pas tout seul et c’est passé très vite… J’y retournerai.

    No votes yet.
    Please wait...
  5. Bonjour, j aurais 18 ans bientot et je veux partir découvrir l Irlande avec une amie l été prochain, quel été votre budget? Avez vous une idée du budget minimal pour 2 personnes? nous aurons une tente et ne nous sommes pas difficiles sur la nourriture!
    merci d avance!

    No votes yet.
    Please wait...
  6. *etait
    *nous ne sommes pas

    No votes yet.
    Please wait...
  7. Benjamin

    Hello Chloé.
    Bienvenue sur le blog 😉
    Je peux essayer de t’aider mais tu prévois de dormir en tente toute la période c’est ça ? En camping ou en bivouac « gratuit » ? Et dernière chose, combien de temps tu souhaites partir ?
    A tout de suite 😉

    No votes yet.
    Please wait...
  8. Bonsoir,

    Je viens de découvrir votre blog en fouinant sur google et je peux dire que votre road-trip est magnifique.
    Je pars moi-même fin décembre pour une durée indéterminée avec 2 amis en Irlande. J’ajouterai que ce n’est pas pour un road-trip.
    Le soucis c’est que je ne sais pas quel comté choisir… J’aimerais un endroit où l’on sente l’authenticité (pubs etc), avec de la nature et où l’on puisse quand même se divertir.
    Sachant que je pars de Carcassonne (Aude – 11) et que j’arrive à Dublin Terminal 1.
    Pouvez-vous m’aiguiller ?

    No votes yet.
    Please wait...
  9. Benjamin

    Bonsoir,
    Merci pour le compliment.
    Dublin et alentour ne correspondra pas vraiment à ce que vous recherchez je pense il vous faudra donc un moyen de transport pour traverser le pays je pense (voir pour les bus).
    A l’Ouest, j’ai adoré le Connemara et je vous conseil ainsi Clifden (bonne ambiance jeune) ou Roundstone (plus petit mais charmant) pour un bon point de chute avec de bons pub et une bonne ambiance. Le Connemara est magnifique et présente plusieurs types de paysages. Un bon point pour les gens qui n’ont que quelques jours en Irlande.
    Sinon, Dingle et sa ville qui porte le même nom pour votre point de chute avec beaucoup de pub mais également un peu plus touristique. Vous êtes ainsi au carrefour de pas mal de choses incontournables.

    Je reste à votre dispo 😉

    No votes yet.
    Please wait...
  10. Merci pour votre réponse rapide et complète.

    Le soucis c’est que de l’aéroport de l je viens il n’y a que ce terminus en Irlande, je comptai justement prendre un bus pour me rendre à la destination de mon choix.

    No votes yet.
    Please wait...
  11. Oups il y a eu un problème

    Le soucis c’est que l’aéroport ne déssert que Dublin Terminal 1, je comptai justement prendre un bus pour me rendre dans le lieu choisi.
    Ensuite viens la question de l’hébergement.
    Que me conseillez-vous ? (Au moins cher bien entendu)

    No votes yet.
    Please wait...
  12. Benjamin

    Et bien c’est là que ça se corse car l’Irlande est chère 🙁 Les Bed and Breakfast sont nombreux mais comptez 60€ 70€ par chambre et par nuit (parfois négociable à la période ou vous y allez).
    Sinon ce qu’il vous reste c’est l’auberge de jeunesse (vus qu’il fera un peu froid pour le camping), il y en a dans les villes que je vous ai indiqué normalement ou le couchsurfing :
    http://clergetblog.com/aventures/trois-sites-et-des-conseils-pour-dormir-gratuitement-dans-le-monde-entier/
    A+tard

    No votes yet.
    Please wait...
  13. Wow je n’avais pas connaissance de tels sites, c’est une aide plus qu’appréciable. Je m’y suis inscris je vais bien voir ce que ça donne !
    Encore merci et bonne route

    No votes yet.
    Please wait...
  14. Benjamin

    Bienvenue sur PECHE ET SAC A DOS 😉
    N’hésites pas

    No votes yet.
    Please wait...
  15. Bonsoir,

    Je viens encore vous embêter, le jour J approche et je n’ai toujours pas trouvé d’hébergement. J’aimerais aller à Clifden mais il n’y a pas d’auberge de jeunesse à cet endroit là (ni de couchsurfing)… Les seules auberges se trouvent à Letterfrack pas loin du parc national du Connemara.
    Le seul soucis c’est que j’avais choisi Clifden car ce n’était pas très loin de Galway (pour faire des excursions).
    Donc là je suis un peu pommé, j’aimerais avoir votre avis, vos conseils.

    Merci.

    No votes yet.
    Please wait...
  16. Benjamin

    Bonsoir,
    Je ne sais quoi vous dire pour vous aider. Pourquoi ne pas dormir dans un B&B ?
    Vous pouvez expliquer votre situation et « négocier » un peu le prix si besoin…
    Il me semble que nous avions dormis ici : http://www.cregg-house.com/

    Sinon voici une liste d’hébergement :
    http://www.hostelworld.com/findabed.php/ChosenCity.Clifden/ChosenCountry.Ireland

    Et sachez également qu’il y a quand même pas mal de route pour aller à Galway…

    N’hésitez pas si je peux vous aider..
    Benjamin

    Rating: 5.0. From 1 vote.
    Please wait...
  17. Bonsoir,
    Super site!!!
    Nous partons dimanche prochain pour une semaine et votre itinéraire m’a beaucoup aidé dans la construction de notre parcours.
    Vous n’avez pas fais les wicklow mountains pensez vous qu’elles soient incontournables?
    Quels arrêts peut on supprimer vu que nous partons que 6 jours complet?

    D’avance merci

    No votes yet.
    Please wait...
  18. Benjamin

    Hello Nat,
    Merci pour le compliment.
    Alors sache que nous n’avons pas fait les wicklow mountains car nous nous sommes concentré sur l’Ouest.
    Galway est un bon point de chutte, si vous avez que 6 jours, commencez les premiers jours de notre itinéraire c’est à dire par le Connemara au nord de Galway puis allez du coté de Dingle par le littoral et ce sera déjà un bel aperçu de l’Irlande !!
    N’hésitez pas si vous avez des question et je compte sur vous pour laisser un petit commentaire à la suite de votre voyage 😉
    Enjoy your trip.
    Benjamin

    No votes yet.
    Please wait...
  19. Merci pour la réponse super rapide. Du coup que penses tu de l’itinéraire Dublin Galway, Clifden, National park Connemmara, Cliff of Moher et Dublin?
    Merci

    No votes yet.
    Please wait...
  20. Benjamin

    De rien.
    Oui partez pour cela vous ne regretterez pas !! Il ne faut pas vouloir trop en faire et apprécier le moment présent !! Garez-vous au milieu de la pampa dans le Connemara et respirez à fond en appréciant le paysage 😉
    Bon voyage.
    Ben

    No votes yet.
    Please wait...
  21. Petit commentaire au retour de ce super voyage.
    Comme prévu on a visiter l’ouest et je dois bien l’avouer l’Irlande c’est magnifique surtout au mois de novembre quand il y a personne et surtout du soleil ^^
    Merci pour tes petits conseils super utiles comme éviter de payer le parking au cliff 😉

    A bientôt
    Natasha

    No votes yet.
    Please wait...
  22. Benjamin

    Hello Nat
    Un grand merci pour ce retour !!! Content que tu ais aimé ce beau pays !!
    A bientôt
    Ben

    No votes yet.
    Please wait...
  23. Hi all
    c’est vrai que l’ouest est la plus jolie partie de l(Irlande !!
    Pour voir des  » cliffs «  » sans débourser , avec beaucoup moins de monde ! partez de Kilkee et allez vers Loop Head !!
    vous pouvez voir aussi le haut du Connemara , Westport , Clew Bay , Achill Island , pour les randonneurs faire le Nephin Beg !
    et si vous aimez l’Irlande profonde , voir le Donegal !!
    Bonne fin d’année .

    No votes yet.
    Please wait...
  24. Un grand merci pour ces infos. Bonne fin d’année.

    No votes yet.
    Please wait...
  25. Pas de quoi !! j’adore cette île !!

    No votes yet.
    Please wait...
  26. Bonjour,

    Je souhaiterais partir en Irlande pendant 2-3semaines avec une amie en Mars-Avril, question, nous ne sommes pas encore fixé (même si votre billet y contribue), a titre d’exemple, quel a été votre budget pour ce voyage?

    Merci d’avance pour toutes vos précisions 🙂

    No votes yet.
    Please wait...
  27. Hellos Dams bienvenue.
    Je ne sais pas exactement pour le budget car « nous ne comptons pas vraiment » dans le sens ou on voyage toujours au plus économique en général.
    Saches que c’est plus cher qu’en France. 500€ de voiture de location pour la semaine et 60€ mini de B&B pour dormir…
    J’en parle dans l’article.
    A plus tard et bon voyage.

    No votes yet.
    Please wait...
  28. Hi il est possible d’arriver à Cork , de louer une voiture et de la rendre à Dublin , peut être même à Shannon , ce qui permet d’éviter de faire u_n doublon au niveau itinéra

    No votes yet.
    Please wait...
  29. Désolé !
    itinéraire !

    No votes yet.
    Please wait...
  30. JORDAN

    Hello
    Nous partons dans quinze jours faire le tour du Connemara pendant 7 jours en bivouac. Première expérience pour nous … Cela te semble réalisable ? nous aterrissons à Dublin puis bu jusque Galway puis après … Aventure… Tes conseils,ma seront rrès précieux.
    Merci

    No votes yet.
    Please wait...
  31. Benjamin

    Hello Jordan,
    Une belle aventure se dessine pour toi. Bravo !!
    Je pense que c’est réalisable sans problème, profite bien de la région une fois que tu t’es écarté de Galway car le parc national du Connemara est bien mais il n’y a pas que ça…
    C’est juste les températures qui me font un peu peur dans 15 jours c’est encore t^t dans la saison donc habillez vous bien 😉
    Have a good trip and be safe…

    No votes yet.
    Please wait...
  32. Hi
    Comme le dit Benjamin , ce n’est pas encore l’été ! mais d’ici 15 jours ça devrait devenir positif !!
    Galway mérite 2 jours , ensuite direction Clifden par le bord de mer , Spidall , Roundstone ! Clifden , Wesport , Achill Island , retour par Castlebar ,Claremorris , Roscommon ,Athlone , N6 via Dublin !
    si vous faites du stop , pensez à prendre un petit drapeau Français et un Irlandais !! 7 jours c’est vite passés !
    Good luke .

    No votes yet.
    Please wait...
  33. Angienette

    Bonjour, Merci pour ce site qui nous permet de « dégrossir » un peu notre manque d’idées. Nous sommes 6 amis (seniors) qui partons en 09 pour une dizaine de jours. Nous désirons faire le Connemarra. Que nous conseillez-vous? Nous pensons loger en B&B et louer une voiture sur place. Nous ne sommes pas de très grands randonneurs (juste un peu)merci d’avance.

    No votes yet.
    Please wait...
  34. LORENZI Paul

    Bonjour,

    Vraiment super votre trip !

    Je compte faire une grosse semaine dans le même esprit. Le problème c’est que nous sommes deux jeunes de 20 ans et que si on pouvait se passer de voiture ce serait parfait…

    Est-ce réellement nécessaire d’avoir une voiture ou les transports en commun assurent une bonne continuité dans le voyage ?

    Cela change-t-il de beaucoup le prix du voyage ? (Et de quel ordre est-il sans vouloir être indiscret ?)

    No votes yet.
    Please wait...
  35. Benjamin

    Hello
    Oui cela change la donne en effet.
    Sans voiture cela peut être assez galère donc je conseil ce type de trip sur une longue période supérieure à 2 semaines et sur une zone limitée afin de profiter et palier aux « galères » possibles. Nous avons déjà voyagé comme ça.
    Pour diminuer le budget, je « gratterais » plutôt sur le logement en choisissant plutôt le bivouac ou camping ou couchsurfing / wimdu.
    Bon trip et n’hésitez à poster un com dès votre retour svp.
    Be safe

    No votes yet.
    Please wait...
  36. Benjamin

    Bonjour Angienette
    Oui le Connemarra est idéal pour de la rando à la journée, bonne idée.
    Pour vous loger vous avez les B&B et quelques hotels à regarder sur Booking : http://www.booking.com/region/ie/county-galway.fr.html?aid=358888

    No votes yet.
    Please wait...
  37. Re
    Pour moi , la meilleure façon d’aborder l’Irlande restera le B&B , en dehors de la saison estival on peut le faire au coup de coeur , c’est à dire sans réservation !! La voiture est indispensable , on trouve à louer des vans 6 ou 7 places , on le faisait pour nos sorties chasse .
    Prévoir un circuit sans s’imposer d’horaire !
    Il y a à voir entre le C. Galway et le C. Mayo !! Bon séjour !

    No votes yet.
    Please wait...
  38. Benjamin

    Oui, même en été nous l’avons fait sans réserver et nous n’avons pas eu de mauvaises surprises 😉
    Vive l’aventure !!

    No votes yet.
    Please wait...
  39. C’est vrai que depuis quelques temps c’est moins chargé en touristes ! Crise oblige je pense ! Mais de toute façon je n’ai jamais eu de soucis pour dormir ! Les hébergeurs sont une grande famille qui communiquent entre eux !

    No votes yet.
    Please wait...
  40. LORENZI Paul

    Merci beaucoup, j’y penserai =D

    No votes yet.
    Please wait...
  41. gravier

    Bonjour! Tout d’abord nous tenons a vous remercier ,d’avoir partager avec nous votre belle aventure en Irlande !J’en profites de ce fait pour vous demander votre avis ,sur l’ experience que je m’aprete a vivre sur cette ile au mois d’aout de cette année!Avec ma fille de 10 ans nous partons une dizaine de jours dans ce beau pays, nous circulerons en side car vitesse de pointe 80km machine Russe oblige!!!Nous arrivons a Rosselard par bateau et avons reservé une nuit a waterford le lendemain a Cork deux nuit a Dublin en fin de sejour pour le reste nous aimerions privilégier l’aventure c’ est a dire pas de reservation !Croyez vous que cela soit envisageable et surtout raisonnable avec une petite fille de 10 ans Merci d’ avance pour votre réponse !Cordialement Pauline et Rodolphe

    No votes yet.
    Please wait...
  42. Benjamin

    Hello Rodolphe.

    Oui, tu trouveras toujours ou dormir car il y a bcp de B&B et ils se connaissent tous donc même si l’un est complet, ils passeront 10 coups de téléphones si il le faut mais il te laisseront pas dans la « crote ». Au pire du pire il faudra faire un peu de route supplémentaire pour un B&B un peu à l’écart.
    Vive l’aventure, c’est super, vous allez être bien vous aller voir.
    Et tu laisseras un petit com sur le blog à ton retour.

    No votes yet.
    Please wait...
  43. Olivier

    Super votre trip ! Vraiment intéressant !
    Voici une page qui peux vous intéresser avec les principaux endroits à voir en Irlande, cela peut vous être utile !
    http://www.olivierlacroix.com/que-visiter-en-irlande.php

    No votes yet.
    Please wait...
  44. Benjamin

    Hello, merci cela complètera bien mon article 😉

    No votes yet.
    Please wait...
  45. Bonjour,

    J’aimerais partir avec des amis et je suis trombée sur votre vidéo!
    Où me conseillez-vous d’aller? Qui a-t-il de plus beau à voir?
    Me conseillez-vous de partir en sac à dos ou de réserver un hôtel? Si je pars en sac à dos, comment m’y prendre?

    Merci!

    No votes yet.
    Please wait...
  46. Benjamin

    Bonjour,
    Je vous conseille d’aller dans les endroits dont je parle dans cet article d’ou le titre « Ou aller en Irlande… » 😉
    Il y a donc la réponse à vos questions dans cet article
    Bon trip

    No votes yet.
    Please wait...
  47. Bonjour Benjamin,

    Tout d’abord… Bravo pour votre Blog!!!!
    C’est exactement ce qu’on recherche…

    On voudrais bien faire (a peu près) le meme voyage le mois prochain.

    Cependant j’ai une petite question concernant la location de voiture.
    Nous décollerons de Charleroi avec Ryanair et nous avons la possibilité de louer une voiture par Hertz pour un montant 130€ pour la semaine (vraiment pas chère). J’ai fait quelques recherche et il y a quand meme bcp de pub négative leurs concernant….

    Quel est votre expérience avec Sixt? Le prix est il aussi résonnable? Faut-il payer un caution?

    Un grand merci de votre aide et bonne continuation!!!!

    An

    No votes yet.
    Please wait...
  48. Benjamin

    Hello,
    Bienvenue et merci pour le compliment.
    Le prix me parait très très bas en effet car nous avions payé 3 fois plus cher avec Sixt.
    Pour autant je serait confiant compte tenus de la renommée de Hertz !! Bon voyage

    No votes yet.
    Please wait...
  49. Merci beaucoup pour le partage de votre beau voyage et de toutes les idées et bons plans que vous transmettez.

    Nous envisageons de découvrir ce beau pays en mai prochain et nous allons fortement nous inspirer de votre itinéraire ;-), avec 1 bémol pour Dublin car notre avion arrive à 17h30 et ça nous semble 1 peu tard pour prendre la route.

    Nous ne sommes pas de grands sportifs (ni de grands randonneurs), vos ballades semblent magnifiques mais ne sont-elles pas trop « physiques » ? C’est que nous ne sommes plus de la 1ere fraicheur….:-)

    Merci pour votre aide.

    No votes yet.
    Please wait...
  50. Hello Marie,

    Non ne vous inquiétez pas, on est poins des Alpes, c’est riquiqui et tellement beau que vous en oublierez le mal de jambe 😉
    enjoy

    No votes yet.
    Please wait...
  51. Bonsoir
    Super ce blog j’adore !!! Par contre j’ai peut qu’on se perde en voiture, est ce que cet itinéraire est facile a réaliser en voiture ?

    Merci pour ce super post !!!!

    Cécile

    No votes yet.
    Please wait...
  52. Bonjour, avec une amie nous avons l’intention de partir deux semaines dans ce beau pays. Mais les commentaires précédents m’ont un petit peu fait peur. En effet nous sommes étudiantes donc nous n’avons qu’un petit budget. Nous comptions faire un voyage itinérant dans l’ouest de l’Irlande mais en n’utilisant que les transports en commun, est ce réalisable ? Et question prix est ce plus rentable que louer une voiture ? Nous avons toute les deux le permis mais la conduite à gauche nous fait un peu peur, mais sinon n’y a t’il pas moyen de trouver une voiture pour moins cher que 500€ ?

    No votes yet.
    Please wait...
  53. Oulah, nous ne sommes pas assez calé pour t’aider. Je pense que d’autres peuvent te répondre.
    Pour la conduite à gauche, c’est facile, il faut prendre son temps et être concentré notamment des les ronds points.
    Dis toi que tu seras toujours plus à l’aise qu’un petit vieux en France qui ne voit plus rien donc roules tranquilles et ça ira 😉

    No votes yet.
    Please wait...
  54. Hello
    Oui biensur on a tout fait en voiture 😉

    No votes yet.
    Please wait...
  55. Merci beaucoup. Et dernière petite question, savez vous s’il y a des bus qui conduisent jusqu’aux falaises de Moher, aux Twelve Bens ou aux autres sites naturelles ?
    Bonne soirée.
    Et aussi, votre article est vraiment super, il m’a beaucoup intéressé.

    No votes yet.
    Please wait...
  56. RE
    Avec internet il est possible de tout savoir ! pour un petit budget voir la possibilité des auberges de jeunesse , pour les transports en commun , bus , chemin de fer ,
    si vous prenez une voiture , soyez concentré au moment où vous redémarrez , après avoir stationné , TOUJOURS penser que c’est à gauche qu’il faut aller !! le danger vient de ce moment là ! pas lorsque vous roulez dans le flot ! aussi se souvenir pour les ronds points :: priorité à droite !! le contraire de chez nous !
    vous pouvez poser des questions au
    N’hésitez pas !! allez faire un tour dans ce merveilleux pays !! le seul danger !! être obligé d’y retourner !!
    Bonne route , pad

    No votes yet.
    Please wait...
  57. J’avais mis les liens qui ne sont pas apparus ??? pour les bus train et taper dans un moteur de recherche !!

    No votes yet.
    Please wait...
  58. Bonjour petit « crapauteur »

    Voila quelques années que nous rêvons de l’irlandes et voila quelques jours que nous en parlons plus précisément pour un probable voyage cet été (mi juillet), pour mon plus grand bonheur je viens de tomber sur votre blog qui est exactement ce que je recherche pour organiser mon périple!
    Nous allons sûrement partir en petite famille (mon mari mon fils de 4an1/2 très certainement accompagné de mes parent ,ma sœur et moi même) donc à 6.
    Est ce que les b&b et autre moyen de logement convivial sont aussi gerable à ce nombre?
    Pouvez vous me donnez une idée du budget que vous avez eu (une fourchette) car j’aimerais me caler tant que possible sur votre voyage, qui m’a donné plein d’image pour faire de beau rêve!!

    bonne soirée Elodie

    No votes yet.
    Please wait...
  59. Cécile

    Bonjour
    meci pour ce blog extra, que ce soit pour cet article ou les autres ça vaut vraiment le détour !

    Nous allons partir mi mai et nous nous demandons si Galway et à voir…

    Voici notre itineraire
    J1/J2 arrivée à Dublin J1 au soir. J1Dublin – Letterfrack avec connemarra pour J2.
    J3 Burren
    J4 et J5 Dingle avec visite great blasket , rando mont brandon et slea head
    J6 et 7 le kerry avec skelling ring, portmagee et ruines
    J8 Killarney et gap of dunloe
    J9 Dublin
    J10 départ

    Est ce que je change qqch pour ajouter un jour à Galway?
    Difficile quand on ne connait absolument pas l’Irlande…

    Merci
    Cécile

    No votes yet.
    Please wait...
  60. Hello Elodie,
    Oui ça peut le faire en B&B mais il faudra peut être réserver avant…
    Le budget je ne sais pas, on a quand même pas mal détaillé dans l’article.
    C’est plus cher qu’en France c’est ce que je peux te dire.
    Bon voyage et fait de beau rêve 😉

    No votes yet.
    Please wait...
  61. Hello
    Je ne sais pas trop, nous sommes pas fan de villes comme on peut le voir sur ce blog, on préfère les grands espaces 😉
    Bon trip

    No votes yet.
    Please wait...
  62. Bonjour!

    Super voyage, et sacré planning de randonnées! Cela confirme mon envie de partir visiter l’ouest irlandais!
    Je suis étudiante pour un semestre à Dublin, et avec 5 amies nous souhaitons partir sur 3 jours maximum (cours obligent) sac au dos découvrir l’ouest! Nous serons déjà allées (le week prochain!) à Galway et aux Cliffs de Moher 🙂

    Qu’est-ce qui est le mieux pour nous à voir ? Où aller? Nous sommes complètement perdues et peinons à trouver des infos sur internet sur les circuits à faire en maxi 3 jours! Nous ne serons pas véhiculées en plus…

    Merci d’avance!!

    Marie

    No votes yet.
    Please wait...
  63. Laurie et Romain

    Bonjour,

    Super votre blog ! J’adore. Je me suis passionnée de tous vos articles. Nous sommes fans de grands espaces et de longues randonnées. L’année passée, nous avons parcourus le West Highlands Way en Ecosse. Cette année, nous pensions faire Burren Way en Irlande, sur la côte Ouest. Connaissez-vous?
    Une autre question : Nous aimons poser notre tente un peu partout. Est-il possible en juillet en Irlande de dormir où l’on veut? Je ne trouve rien sur internet qui indique qu’on peut s’installer n’importe où.

    Merci 🙂

    No votes yet.
    Please wait...
  64. super petit film…..ca nous donne plein d’idées pour le voyage en mars, on aime aussi beaucoup la bande son …..c’est qui ?

    No votes yet.
    Please wait...
  65. Alex et Fred

    Bonjour, on vient de visionner votre vidéo et ça nous a beaucoup plu. Nous avons prévu de partir une semaine en Irlande au mois d’août et nous voulions vraiment nous rendre compte des différents paysages car nous allons aussi faire la côté ouest de ce beau pays.
    Nous voulions savoir a quelle période de l’année étiez vous partis?

    No votes yet.
    Please wait...
  66. Hello merci.
    Nous sommes partis au mois d’Aout 😉
    Bon trip

    No votes yet.
    Please wait...
  67. Hello
    Les sons viennent du chanteur Yodelice album Tree of life : http://www.deezer.com/album/676852

    Bon trip

    No votes yet.
    Please wait...
  68. Hello Laurie
    Oui nous sommes comme vous, d’ailleurs on avait pris la tente mais madame était enceinte donc on la troquée contre des B&B 😉
    Aucun problème pour l’Irlande il y a tellement d’espace !! On avait demandé aux locaux pour avoir leur avis et cela ne les a pas choqué…
    Peut être pas dans les endroits touristiques amis au bord d’un chemin de rando comme sur le Burren Way No problem
    Have a good trip

    No votes yet.
    Please wait...
  69. Hello
    Moi j’ai eu un faible pour le Connemara par la côte….
    Bon trip les filles

    No votes yet.
    Please wait...
  70. Brigitte

    J’ai survolé votre itinéraire que je vais étudier en profondeur car je pars pour 10 jours en Irlande avec mon mari fin mai et je commence a fouiner pour aller a l’essentiel bravo en tout cas très bien gait

    No votes yet.
    Please wait...
  71. aurelie

    Super article ! Je compte beaucoup m’en inspirer pour faire notre programme pour notre prochain voyage en Irlande.
    On avait pour habitude de faire les capitales en 1 semaines mais après voir fait Lisbonne, et Rome l’an dernier, on a envie de paysages nordiques, d’où l’idée de l’irlande !
    Je suis enceinte aussi, d’ici le voyage ça sera fin du 4ème mois, j’espère être en forme pour marcher et faire la route !
    On compte y aller fin mai, j’ai vu qu’à partir de mai c’était bien normalement.
    Merci encore.

    No votes yet.
    Please wait...
  72. aurelie

    Bonjour,

    J’ai quelques questions depuis mon dernier commentaire. Que conseillez-vous basé sur cet itinéraire comme point de chute le soir si on ne veut pas changer de B&B tous les soirs ?
    On a 10j incluant les 2j d’aller et retour avion.
    On arrive à Dublin en fin d’aprem donc on compte y dormir la 1ère nuit pour prendre la voiture de loc le lendemain et partir vers l’ouest. Je ne sais pas si on pourra prendre la voiture de loc qu’à l’aéroport ou à d’autres endroits en ville…

    Au retour on aura 2 nuits à Dublin pour avoir 1 journée complète sur place de visite de Dublin et le dernier jour est consacré au départ en avion le matin….
    Ensuite on regrouperait bien quelques points au même endroit le soir pour éviter de changer de B&B tous les jours et de refaire la valise tous les jours…
    Je me disais pour commencer peut-être 2 nuits à Roundstone ou 2 nuits à Clifden et après à voir j’ai pas détaillé tout le programme encore mais je veux bien votre avis.

    Galway ne mérite pas d’arrêt visite ?

    Aussi en étant enceinte de 4 mois et demi pensez-vous que les randonnées sont faisables et sans danger ?
    Je suis pas une grande sportive et plutôt peureuse en randonnée dès qu’il y a du vide, de la pente à flanc de montagne et qu’il faut grimper, « crapahuter »… J’ai vu que pour Diamond hill c’est la dernière partie qui risque me poser problème, même si ça a l’air aménagé, ça semble un peu de grimpette avec la pente à la fin… aie…
    Y a t’il d’autres randonnées ou coins limite ?

    Merci encore pour vos conseils et bravo pour votre site ! J’ai vu l’article sur la Corse ça donne envie !!

    No votes yet.
    Please wait...
  73. Elodie

    Super article merci! Nous partons pour 5 jours en Avril mais je n’arrive pas à me decider quand aux étapes à laisser tomber (par rapport a votre itinéraire de 10 jours ) Tout à l’air tellement beau…
    Pas de difficulté ou d’interdiction pour bivouaquer?
    Par avance merci!

    Elodie

    No votes yet.
    Please wait...
  74. Clémence

    Bonjour Benjamin!
    Merci beaucoup pour cette superbe feuille de route. Nous avons la même conception des vacances et je vais énormément m’inspirer de votre voyage. Je pars la dernière semaine de juin (arrivée sur Dublin et retour par Cork). Mon seul souci… je n’ai pas le permis. Pensez-vous que ce soit jouable de faire les trajets en bus ?
    Et sinon question de moindre importance, faut-il réserver les logements? Je préfère toujours éviter.
    Encore merci pour votre blog!

    No votes yet.
    Please wait...
  75. Counil

    Très bon blog, précieux pour préparer notre séjour.nous partons en mai 6 jrs sur place avec des amis.arrivée dublin et nous souhaitons ensuite louer une maison car 3 enfants en bas âge, 5, 3 et 2 ans. Quel endroit pensez vous être le plus propice pr profiter de l’ouest, dingle,Kerry, falaises de moher….sans faire trop de route ?on ne pense pas avoir le temps de faire le connemara..

    No votes yet.
    Please wait...
  76. Hello
    Pour ma part c’est justement le Connemara que j’ai adoré et ses tourbières au bord des routes…
    Avec la vidéo, tu as un aperçu de chaque endroit ?!…
    Bon trip

    No votes yet.
    Please wait...
  77. Bonjour. A vous!

    Mille merci pour ce blog!

    Nous comptons partir fin avril début mai dici donc un mois a peu pres …avec une amie,…
    Nous hesitons toujours Irlande ou Hollande deux pays différents oui …
    Et perso j’ai peur que semaine en irlnde ça fasse juste .. Mais a priori ça a lair faisable avec votre itinéraire décris ..du coup je penche vers lirlande après avoir penche pour l Hollande..haha!

    En espérant trouver des billet pas trop cher.. Ou les avez vous pris ?
    Il est donc facile de dormir en tente n’importe ou en Irlande de l’ouest ?
    J’adore les grand espace et les sentiers battus merci pour ces détails que je vais relire encore !!!!
    Je suis actuellement en aryenne je rentre de 4jours et je rêve déjà a un autre voyage .;-)

    Caro

    No votes yet.
    Please wait...
  78. Hello Clémence,
    Je répond à tes questions dans l’article, l’as tu lu ??
    Pour le bus, c’est possible mais très long forcément…
    Bon trip

    No votes yet.
    Please wait...
  79. Hello, non pas de soucis pour le bivouac. Dans les endroits les plus délicats, dans le doute d’avoir l’autorisation, je conseille de planter la tente à la frontale et de se lever de bonheur 😉
    Bon trip

    No votes yet.
    Please wait...
  80. Hello
    Oui Mai pourquoi pas mais habillez-vous bien 😉

    No votes yet.
    Please wait...
  81. Hello

    C’est Marrant Flo était justement enceinte durant notre trip d’ou le peu de Bivouac. Tout s’est bien passé si ce n’est qu’elle a fini par saturer des petits déjeuner Irlandais (English Breakfast oblige)!!!
    Bon trip

    No votes yet.
    Please wait...
  82. Hi all
    Première et voir la vraie Irlande , faites le Co Mayo , le Donegal ,
    maintenant si c’est pour voir des touristes !! le Kerry !!
    on loue les voitures à l’aéroport , il y a plusieurs agences , ciblez un secteur , et pour 2/3 jours rayonnez , depuis Galway ou ses alentours , pour faire l’Ouest , côté Clare et côté Connemara , puis le nord ouest depuis Donegal , en passant par Achill , Sligo . Le retour vers Dublin par Ennishillen , Cavan ,Monaghan , puis la côte vers Dublin , Le même parcours plus ou moins à l’aventure en faisant les B&B au coup de coeur !! reste pour moi la meilleure façon de découvrir et de s’imprégner de cette île magique !

    No votes yet.
    Please wait...
  83. coucou tous!

    on a des dates plus precises! vu les itineraires presentés ici!
    arrivée un lundi a dublin pour un retour de dublin un dimanche..
    qu’est ce qui est faisable ? avec evidemen une location de voiture..

    merci de vos avis 🙂

    No votes yet.
    Please wait...
  84. nathalie

    Je m’inspire de votre itinéraire pour planifier 7 jours en mai.
    Je vais devoir faire des concessions puisque nous voulons passer la dernière journée à Dublin.
    Que me suggérez-vous d’enlever en tenant compte que nous passerons une nuit sur l’ile.

    Merci !

    No votes yet.
    Please wait...
  85. caroline

    Bonjour,
    Bravo pour ce site intéressant avec les infos pratiques et les images qui donnent envie!

    No votes yet.
    Please wait...
  86. Marion

    Je reviens d un sejour de 10jours en Irlande en voyage solo et je me suis beaucoup inspirée de votre itinéraire!! Alors je tiens vraiment à vous remercier!! Votre blog m a beaucoup aidé! Tout était parfait: vos idées, vos conseils etc…
    Je suis partie du 26avril et je suis rentrée hier.
    Merci encore

    No votes yet.
    Please wait...
  87. Bonjour,
    Je peaufine mon itinéraire pour mon départ dans 15 jours, et pouf, je tombe sur ce superbe carnet de route. Nous ne faisons pas autant d’étape mais notre itinéraire est quasi similaire, même nombre de jours…
    Encore bravo pour votre carnet de route

    No votes yet.
    Please wait...
  88. Merci Marion c’est très sympa de remonter cela et ça nous motive bien.

    No votes yet.
    Please wait...
  89. Hello (c’est un bon début pour une fille qui ne parle pas un mot anglais et qui part en Irlande dans 2 semaines 😉 )
    Super blog avec des tuyaux très sympas !!

    Pour ma part, j’ai une little question à vous poser, qui semble ridicule mais qui me tracasse fort : que devons nous mettre dans notre valise ?? Pulls ?? le short n’est pas utile j’imagine ?
    Nous apprécions les randos mais nous avons toujours fait avec des baskets, faut il que nous achetions forécement des chaussures de rando ?

    Gaelle

    No votes yet.
    Please wait...
  90. Hello Gaga,
    Arf il faudrait un article entier pour le matos. Oui il fait frais donc il faut des vêtements chauds mais prend un short quand même.
    Pour les chaussures, une paire tige basse randonnée serait quand même mieux 😉
    Bon trip

    No votes yet.
    Please wait...
  91. Corinne

    Coucou!
    Super carnet de route, comme beaucoup ici je m’en suis inspiré pour notre voyage de 15 jours en Août prochain. Aussi j’aimerais beaucoup avoir votre avis sur notre itinéraire, nous avons simplement ajouté la visite de la chaussée des géants et du pont de corde « Carrick-a-Rede » a votre itinéraire initial. Ma question est donc, pensez-vous que cela peut être réalisable en 2 semaines? Nous ferons tout notre trajet en voiture et prévoyons de faire du camping…
    je vous remercie pour votre réponse et vous remercie encore pour ce blog qui m’a convaincu de partir pour découvrir ce pays 😉

    No votes yet.
    Please wait...
  92. Hello Corinne.
    Oui sur deux semaines du coup ça roule.
    Bon trip et merci

    No votes yet.
    Please wait...
  93. Corinne

    Super, merci pour ta réponse rapide ! ^^
    J’ai entendu dire que les routes dans le sud-ouest (ring of kerry…) n’étaient pas trop praticables et que du coup on ne pouvait rouler qu’à 50km/h…es-tu de cet avis?

    No votes yet.
    Please wait...
  94. Louise

    Bravo !!
    Et merci pour la ballade

    No votes yet.
    Please wait...
  95. Adelyne

    Merci beaucoup,de retour de notre escapade irlandaise je réalise que sans vous nous serions passés à côté de beaucoup de choses, je laisse juste un com’ rapide car le retour des vacances est assez speed!
    Petite anecdote, je reviendrai en mettre quelques unes autres quand j’aurais un peu plus de temps: nous avons rencontré au B&B « Farmstead Lodge » conseillé pour son bon rapport qualité-prix un couple de français, qui eux aussi, s’inspiraient de votre périple.
    A bientôt pour le « retour sur expérience » ah oui aussi… on a vu des DAUPHIN, dont un de très près!!!! (première fois, wHAOUUUUU!)

    No votes yet.
    Please wait...
  96. Que votre message me fait plaisir 😉

    No votes yet.
    Please wait...
  97. bonniec

    Bonjour,

    J’aimerai partir une semaine avec ma fille de 12 et demi
    Votre voyage me donne plein d’idées, bravo !
    Pouvez-vous me dire quel a été environ votre budget location voiture et logement ?
    En vous en remerciant d’avance,

    Bénédicte

    No votes yet.
    Please wait...
  98. Sophie

    Juste merci, on revient avec une amie de 8 jours en Irlande, et on a fait exactement ce que tu as conseillé (soit quasiment le même parcours que vous)!

    On a adoré, les paysages magnifiques et l’ambiance dans les pubs incroyable !

    Et surtout, tu nous as bien servi : « je sais pas si on n’a ptet pas loupé la sortie pour rejoindre le ferry, regarde ce que dit Benjamin -Il dit à la sortie de la ville ! -MERCI Benjamin ! »

    Donc merci pour nous avoir quasiment organisé le voyage ! 🙂

    No votes yet.
    Please wait...
  99. ah cool ça fait plaisir

    No votes yet.
    Please wait...
  100. Bonjour !

    Je suis présentement en train de préparer un roadtrip en Irlande pour Mai et votre site m’est d’un grand secours ! (Je le regarde plusieurs fois par jour depuis quelques jours héhé) Votre itinéraire ressemble grandement à ce que je voudrais faire alors ça me donne une bonne idée ! Je partirais du Canada le 23 Mai pour revenir le 1 Juin. Je louerais un auto du 24 Mai au 30 Mai pour avoir le temps de visiter Dublin un peu. Nous voulons apporter une tente et aussi dormir dans des B&B. Je ne voudrais pas réserver pour ne pas avoir de contrainte dans le temps mais ça me fait peur de ne pas avoir de place a dormir ! (Vous m’avez un peu rassuré vue que vous aussi vous ne réservez pas.)

    J’aimerais bien avoir votre avis pour savoir si je suis réaliste pour le temps que j’ai (si vous avez du temps bien sûr). C’est la première fois que je vais louer un auto et faire de la route alors j’ai un certains stress !

    Je vous mets le lien. https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zke-gPcJPGCI.kUFKKHY_x5x8

    Les points bleu seraient les dodos, les mauves ce que je voudrais voir absolument et les vert ce que je voudrais voir mais seulement si le temps le permet. (C’est à part les places que je vais rencontrer en route !!)

    Bonne journée et vraiment bravo pour votre blogue il est super ! 🙂

    No votes yet.
    Please wait...
  101. Hello
    Merci je veux bien regarder mais le liens ne marche pas…

    No votes yet.
    Please wait...
  102. D’accord pas de problème.

    No votes yet.
    Please wait...
  103. Terrasson

    Super resumé, la vidéo est géniale aussi … on veut partir avec notre petite de 2 ans … on souhaite savoir quel budget pour un voyage similaire ?
    D’avance merci et encore bravo

    No votes yet.
    Please wait...
  104. Hello,

    On a pas calculé de budget mais il est vrai que ça coute cher, un peu plus qu’en France ….
    Bon trip

    No votes yet.
    Please wait...
  105. Mélissa

    Rebonjour !

    Je me questionne encore pour mon itinéraire… J’ai 6 jours à faire en voiture et je veux voir surtout le sud et l’ouest(Cliffs of Moher).

    Je voudrais faire Dublin, Cashel, Killarney(Gap of Dunloe, Muckrose house…), le Ring, Péninsule de Dingle puis monter aux Cliffs et passer par Clonmacnoise pour le retour à Dublin et visiter Dublin pour la soirée et journée qu’il me reste. J’ai déjà éliminer Connemara a mon grand regret par manque de temps…

    Je suis le forum du Routard depuis 2 jours et les gens me disent qu c’est trop de route. Beaucoup conseil de rester à l’est quand on part de Dublin…

    Je voudrais savoir si tu as eu l’impression d’être trop dans ton auto(trop de km)? Et si tu as pu profiter en masse des places ou tu es arrêté ou si tu avais une trop grande limite de temps… Est-ce que c’est si pire que cela les route en Irlande par rapport a la vitesse ?

    Une solution si je me fis au routard serait de ne pas aller aux Cliffs de Moher et de me concentrer sur Kerry et Dingle mais je trouve cette option plutôt… impensable.

    Merci et j’attend ton avis avec impatiente !

    No votes yet.
    Please wait...
  106. Mélissa

    Pour être plus précise voiture du 24(Midi) – 30 Mai et 30-31 pour visiter Dublin.

    No votes yet.
    Please wait...
  107. CLARISSE

    Bonjour, quelle est cette jolie musique derrière la vidéo ?

    Merci 🙂

    No votes yet.
    Please wait...
  108. Hello.
    Yodelice 😉

    No votes yet.
    Please wait...
  109. CATHERINE

    Bonjour,

    Merci pour toutes ces infos c’est vraiment très bien fait. Je voudrais partir visiter l’Irlande avec une amie en 7 jours au mois de Février, je voulais avoir si vous pensiez que niveau climat on risque de galérer et de ne pas pouvoir profiter du paysage ou si ça change tellement souvent là bas que Février ou Mai c’est pareil.
    Merci pour vos conseilles !

    No votes yet.
    Please wait...
  110. Hello

    aille en Février ça va cailler quand même !! Moi je resterai sur un mois ensoleillé et ça rime…
    Bon trip

    No votes yet.
    Please wait...
  111. sauvage

    bonjour
    merveilleux
    voilà 3 fois que je repasse ta vidéo
    je suis en train de préparer 2 semaines en Irlande (direction Westport via Dublin)et suis tombé par hasard sur cette petite perle qui va beaucoup m’aider
    De plus je suis fana de pêche …
    encore merci et bonne route
    gérard

    No votes yet.
    Please wait...
  112. Superbe, un itinéraire franchement au top, je pense que je vais m’en inspirer, en tous cas je rajouterais le parc et le château de Malahide au niveau des visites autour de Dublin 😉 En tous cas MErci c top !

    No votes yet.
    Please wait...
  113. Bonjour,

    Super blog, super itinéraire, tout ce que j’ai toujours voulu voir de ce pays…. Donc prochain voyage Irlande, et je pense quon va se caler sur votre itinéraire…. jvais potasser le routard au cas ou… mais franchement, merci je suis impatiente…

    No votes yet.
    Please wait...
  114. caroline

    salut !! je pars 1 semaine pile en Irlande et je pense m’inspirer de ton parcours mais question : nous ne sommes pas de grands randonneurs et je ne souhaite pas nous « user » à marcher pendant 4 h ! on aime découvrir en se balladant sans rechercher l’effort physique ! du coup, j’aimerais savoir si ton parcours est un spécial rando ou non ?

    merci d’avance de ta réponse !

    No votes yet.
    Please wait...
  115. Hello Caro,

    Non pas du tout c’est tout à fait abordable ce qu’on a fait (ma femme était enceinte) 😉

    No votes yet.
    Please wait...
  116. caroline

    grand merci pour ta réponse rapide !! au passage ton itinéraire est vraiment top top top ! merci !

    No votes yet.
    Please wait...
  117. Thomas CAILLE

    Des « aventuriers » en voiture et B&B tout les matins…

    « Pour laisser place à l’aventure, je ne réserve pas. » Jamais lu une phrase aussi idiote.

    No votes yet.
    Please wait...
  118. Un petit bonjour ne fait pas de mal.
    Votre commentaire n’est-il pas plus idiot que la phrase que vous avez relevé ? En proportion à ce que nous avons écris je pense que vous êtes meilleur non ? 😉

    C’est fou sur le net, on a toujours le droit au raleur ronchon super négatif sans une pointe de gentillesse.
    Bien entendu ce n’est pas la même aventure que partir à travers les USA avec un sac à dos (on l’a fait aussi et on parlais également d’aventure) ni les aventure d’Indiana Jones (encore différentes n’est ce pas ?) mais le fait de partir sans rien réserver dans un pays qu’on ne connait pas (même avec une voiture) permet de laisser place à la spontanéité et je pense qu’on a le droit de dire qu’on a vécu une belle aventure ainsi sans se faire huer non ??
    Allez souriez et ne soyez pas négatif comme cela.
    Ben

    No votes yet.
    Please wait...
  119. Alexandre

    Bonjour Benjamin,

    Un très grand merci pour ce témoignage ainsi que pour la vidéo ça donne envie et je pense m’inspirer et coller au mieux à votre itinéraire.

    J’ai deux petites questions, auriez-vous un ordre de prix concernant le budget essence de ce parcours ? De mon côté même si je pense tenter quelques auberges de jeunesses sur mon voyage, pensez-vous qu’il est facile de trouver des endroits où planter sa tente ?

    En vous remerciant énormément,

    Alexandre

    No votes yet.
    Please wait...
  120. Hello
    Je ne sais plus pour l’essence par contre pour planter la tente aucun problème 😉

    No votes yet.
    Please wait...
  121. grenouille

    Bonjour,

    Un grand et énorme merci pour votre post clair et détaillé ! C’est génial !!!

    Je compte partir 8 jours en Irlande début septembre et souhaiterai faire votre itinéraire (les îles en moins, nous rajouterons un jour dans le connemara je pense)
    Petite question face aux râleurs/hueurs que nous rencontrons sur différents forums… : Avez-vous eu le temps de réellement tout faire en une semaine en prenant un minimum de temps pour en profiter ?
    (Beaucoup nous disent qu’il va nous falloir une demi-journée rien que pour faire Dublin-Galway, je commence à douter de notre parcours… 🙁 )

    Un grand merci par avance pour votre réponse 😉

    No votes yet.
    Please wait...
  122. Hello et merci

    Oui nous avons pris le temps franchement, regardez la vidéo on a même fait des randos…
    Bon trip

    No votes yet.
    Please wait...
  123. Laetitia

    Bonjour Benjamin,

    Ton blog est super, cela m’a donné envie de partir en Irlande! Je me suis inspirée de votre itinéraire pour organiser le mien, je pars avec mon ami dans une semaine! J’ai hâte!!
    J’ai une petite question au sujet de votre rando sur le Burren Way : quel itinéraire avez-vous emprunté exactement? Nous dormirons à Doolin et aimerions voir les falaises de Moher, donc je pensais emprunter le Burren way entre ces 2 points. Mais si tu me conseilles une autre partie du chemin (nous aimerions faire une rando de 3h environs) nous irons en voiture aux falaises le soir.
    Merci d’avance
    Laetitia

    No votes yet.
    Please wait...
  124. Merci Laeti, j’avoue ne plus me rappeler en détail car ça commence à dater. Bon trip

    No votes yet.
    Please wait...
  125. didier

    Personnellement j’ai trouvé Inismore où j’ai passé 3 jours fin aout en B&B sans réservation préalable, vraiment exceptionnelle, le top de mon voyage en Irlande, préférée au Connemara pourtant bien sympa aussi.

    No votes yet.
    Please wait...
  126. GAUTIER Jacqueline

    Nous revenons d’Irlande et je m’étais inspirée de votre itinéraire avant de partir.Merci beaucoup, le voyage était super. Nous n’avons pas eu le temps de faire le Ring of Kerry comme prévu au départ car la conduite à gauche sur les petites routes ce n’est pas évident. Par contre les randonnées dans le Connemara et le Burren sont faciles même pour des débutants.Nous avons loué une voiture chez Budget pour 210 euros la semaine, assurance franchise et 2ème conducteur comprises.
    Petite question: j’adore la musique de la vidéo, où puis-je la trouver? Merci d’avance de votre réponse

    No votes yet.
    Please wait...
  127. Hello,
    Content que ça puisse servir.
    La musique c’est Yodelice son premier album Tree of life : http://www.deezer.com/album/294069
    quand je fais une vidéo j’essaie de mettre les sons qu’on écoute pendant le voyage pour aider le souvenir 😉

    No votes yet.
    Please wait...
  128. Bonjour, j’ai grave adoré ton film sur l’Irlande de l’Ouest, il est super bien fait !! Tu as dû passer pas mal de temps à peaufiner ce petit chef-d’oeuvre…Et, quelque-chose me dit que tu as réalisé d’autres vidéos de ce style, non ?! 🙂 Enfin…j’espère. Et si tel est le cas, j’aimerais beaucoup avoir le privilège de les découvrir, surtout si cela porte sur des pays que je n’ai pas encore visités…Au fait, peux-tu me dire quel est l’excellent groupe (très bon choix) dont on entend la musique tout au long du film, STP ? Pardonne-moi si je te pose des questions auxquelles tu as déjà répondu, mais il y a beaucoup de commentaires et je n’ai pas trop le temps de tout lire…
    Merci pour le partage !

    No votes yet.
    Please wait...
  129. Je viens de voir pour la musique…Yodelice !! 😉

    No votes yet.
    Please wait...
  130. romain

    Bonjour,

    Merci pour ce récit détaillé, je pars 7 jours en Irlande et clairement votre programme est superbe!

    Si je devais raccourcir quel endroit ou visite pensez-vous moins importante ?

    A quelle période avez-vous effectué votre voyage ?

    Merci

    No votes yet.
    Please wait...
  131. virginie

    Coucou! faut comptez cb de budget a peu près? merci!

    No votes yet.
    Please wait...
  132. virginie

    faut compter*

    No votes yet.
    Please wait...
  133. Hello.
    Il faut faire vos calculs avec les données que je donne, ça dépend de bcp de paramètres…

    No votes yet.
    Please wait...
  134. bonjour benjamin, cool d’être tombé sur votre site. bon voila je part avec mon petit garçon et deux amis. on à réservé une voiture et souhaitons partir à l’aventure votre itinéraire nous plais bien. voila le souci c’est que le budget et restreint. on part le 11 août je voulais savoir si le bivouaque et tendu (climat) ou si c’est vraiment jouable.

    No votes yet.
    Please wait...
  135. Hello

    On peut bivouaquer facilement si on parle bien de bivouac et non de camping 😉

    No votes yet.
    Please wait...
  136. Dorine

    Bonjour,

    Merci pour ces informations, j’avoue quelles sont très utiles. Mais j’ai juste une question: je pars bientôt en Irlande avec des amies, on n’y reste que 6 nuits, on voudrait faire un roadtrip. Est-il vraiment si facile que ça de trouver pour se loger? On veut réserver nos hôtels à l’avance mais j’ai peur qu’on soit trop ambitieuses: Dublin puis newgrange ou Glendalough et ensuite le Ring of Kerry et Les cliffs of mother.Et j’avoue que l’idée est assez séduisante de rien réserver. On n’a pris un vol sans bagage en soute donc le matériel pour camper impossible.
    Merci par avance pour vos conseils.

    No votes yet.
    Please wait...
  137. Hello, nous n’avons rien réservé alors que nous étions en pleine saison. Vous avez plus à gagner qu’à perdre en faisant comme ça je pense.

    No votes yet.
    Please wait...
  138. Bonjour,
    Mille merci pour votre blog et ses détails, très utiles pour la préparation de notre road trip sur la côte ouest irlandaise. Nous avons savouré chaque minute et en avons pris plein la vue… Clonmacnoise, le Connemara, ses montagnes et ses lacs, la mer, le sable, les balades ou treks, arpenter villages, monts ou parcs naturels, conduite à gauche, arrêts spontanés, couchés de soleil sur les différentes « cliffs », pause en haut du mont Brandon ou au sommet d’un « gâteau de mariage écrasé » dans les Burren… et le tout sans personne !!! Le pied ! Nous sommes parties début septembre et même dans nos galères de dernière minutes pour un B&B, nous avons quand même trouvé en osant pousser les portes et en se faisant aider. Nous avons fait de belles rencontres avec de belles personnes !!! Je vous souhaite de beaux futurs voyages !

    No votes yet.
    Please wait...
  139. Merci pour votre message.

    No votes yet.
    Please wait...
  140. Fouderando

    Salut, déjà félicitation pour votre blog qui est super bien fait et qui ne donne qu’une envie… partir en Irlande !

    Nous sommes un jeune couple débutant dans le domaine du Road trip, et nous voulons partir 10jours en Irlande fin decembre/debut Janvier.
    Est ce que cette période est la bonne pour envisager un Road trip en Irlande ? Est ce que les commerces, hotel, B&B sont ouvert a cette période ?
    Quel a été votre budget durant votre Voyage pour 10 jours ?
    Votre itinéraire nous plait beaucoup donc nous aimerions avoir une idée de combien cela pourrait nous revenir.

    Nous pensions louer un Trafic ou autre van pour dormir dedans pour être entièrement libre dans notre itinéraire et surtout pour des raisons de budget. Pensez vous que c’est un bonne idée ou bien on peut se déplacer en voiture simple et trouver des endroits ou dormir sans que le prix soit trop élevé par rapport a la location d’un van habitable ?

    No votes yet.
    Please wait...
  141. Hello.

    Ce sont des questions précises. Je sais déjà que la saison n’est pas la mieux pour partir en Irlande.
    L’idée du van est bien cependant mais il faudra de bon sacs de couchage 😉

    Bon trip

    No votes yet.
    Please wait...
  142. J’ai tout noté! On prévoit de partir en juin avec mon amoureux, je crois qu’on va tout faire en se laissant quelques jours d’imprévu! Juin..est ce la bonne période ?
    Merci pour ces belles images et tous ces bons plans (j’ai adoré le bon plan « déposez madame avant de vous rendre au parking ». Je sens que mon chéri va totalement adhéré!).

    No votes yet.
    Please wait...
  143. Merci à toi Julie et bon trip 😉

    No votes yet.
    Please wait...
  144. Bonjour Benjamin.

    Je m’appelle Eilyn et je suis étudiante de M2 Tourisme ici en France.

    J’ai trouvé cet blog par hasard et c’est justement ce que je cherchais; alors, je fais un travail pour mon cursus; et je suis en train de traduire votre voyage en anglais ( effet du cursus seulement) et je me demandais si vous me permettez d’utiliser quelques photos de votre blog pour mon travail?

    Merci d’avance.

    Eilyn.

    No votes yet.
    Please wait...
  145. Bonjour,

    Oui bien entendu vous pouvez tant que vous mentionnez le blog dans votre travail.
    Merci

    No votes yet.
    Please wait...
  146. melysandre

    Je tente ma question qui n’a rien à voir mais j’adore les musiques de fond de votre video.
    Pouvez-vous me donner le nom du chanteur ou du groupe, ainsi que ceux de morceaux si vous les connaissez.
    Merci!

    No votes yet.
    Please wait...
  147. Hello
    Il s’agit de Yodelice. C’est l’un de ses album le premier il me semble. A+

    Rating: 5.0. From 1 vote.
    Please wait...
  148. melysandre

    Merci beaucoup, c’est super sympa, je vais écouter çà…

    No votes yet.
    Please wait...
  149. Marjorie

    J’aimerais savoir quel était le prix de la location de la voiture pour la durée du voyage (me rappeler combien de jours)

    Merci beaucoup, j’espère pouvoir y aller en mai!

    No votes yet.
    Please wait...
  150. Hello. Je ne sais plus exactement, il me semble que nous l’avions mis dans l’article vous avez bien regardé ? Il me semble que c’était dans les 500€ pour les 10 jours. A+

    No votes yet.
    Please wait...
  151. Bonjour,

    J’aimerais partir 10 jours. Votre article m’aide beaucoup à structurer mon périple.
    Je souhaiterai partir début septembre. Quelle est la meilleure période pour partir pour éviter trop de pluie et humidité?
    merci 🙂

    No votes yet.
    Please wait...
  152. Hello. tout début septembre alors 😉
    Merci et bon trip

    No votes yet.
    Please wait...
  153. Je pars cet été avec mon fils. votre itinéraire est super et le récit m’aide beaucoup a structurer mon séjour.
    Par contre, quand on veut agrandir la carte, il manque une bonne partie de l’itinéraire 🙁

    No votes yet.
    Please wait...
  154. Hello.
    Vous devez faire une mauvaise manipe, je viens de tester et ça marche. Faites glisser la carte en laissant la souris cliquée et déplacer la carte.
    Bon trip

    No votes yet.
    Please wait...
  155. Bonjour,

    Et tout d’abord, merci pour cet article!
    Nous allons en Irlande au début du mois de juillet et c’est lui qui va nous servir de road map (c’est dire à quel point on vous fait confiance!!).
    Et puisqu’il semble qu’en plus, vous soyez très sympa et que vous répondiez à nos questions, je vais abuser de vous: nous reprenons notre avion à Dublin à 18h45, et disons qu’il faut être à l’aéroport 2 heures avant pour les formalités, nous estimons que cette dernière journée nous suffira pour Dublin. On envisage donc, ce jour-là, de se lever tôt s’il le faut mais ça ne nous dérange pas. Donc (j’en viens aux faits, ne vous en faites pas!), nous disposons d’une journée en plus (par rapport à vous). Je me demande si une petite visite de la péninsule de Baera ou de celle de sheep’s head peut valoir le coup. Nous aimons les paysages sauvages et les randos. N’est ce pas trop éloigné pour pouvoir ensuite revenir du côté d’Adare pour notre dernière nuit avant Dublin? Bref, est ce que ça vaut le coup de descendre voir une de ces péninsules ou vaut il mieux profiter du Ring of Kerry un jour de plus?
    Mille mercis d’avance pour votre aide.
    Bien cordialement!
    Bennett

    No votes yet.
    Please wait...
  156. Bonjour,

    Je viens juste de découvrir votre blog. Je pense qu’il va m’être très précieux pour préparer le voyage. En fait je pense offrir le billet pour l’Irlande à mon ami pour son anniversaire. Par contre le voyage ne se fera que l’année prochaine. Je m’y prends en avance je sais mais je commence à peine à rassembler des infos je voudrais prendre mon temps pour bien organiser le voyage. Du coup, je voulais vous demander à quelle période vous étiez partis?

    En vous remerciant par avance!

    No votes yet.
    Please wait...
  157. Bjour je ne trouve pas vos dates lol vous etes partis a quel periode ? Svp merci pour cet itinéraire.
    Amicalement
    Marjorie

    No votes yet.
    Please wait...
  158. Bonjour.
    En Aout il me semble de tête.

    No votes yet.
    Please wait...
  159. Hello Marie,

    En Aout.
    Bye

    No votes yet.
    Please wait...
  160. Hello.
    Moi je serais resté à l’Ouest un jour de plus car il y a tellement à voir. Les endroits que vous citez je ne les connais pas donc il me serait difficile de vous les conseiller.
    Bon trip

    No votes yet.
    Please wait...
  161. Hello !

    Tout d’abord, ARTICLE VRAIMENT UTILE ! Merci 🙂
    On part en Irlande, en couple, pour quelques jours en mai. Et j’aimerais simplement avoir votre avis sur l’itinéraire qu’on pense suivre (ce n’est qu’une ligne directrice, en général on se laisse porter). Nous allons arriver à Cork le vendredi en fin d’après-midi, après des retrouvailles avec un ami sur place on visitera sûrement la ville le lendemain ce qui nous laissera 4 jours pleins ensuite pour vadrouiller (matelas installé dans la voiture). Ça fait longtemps qu’on aimerait voir le Connemara donc on s’est dit que l’on pourrait passer une journée vers Killarney ou Dingle, une deuxième journée où de là on ferait route vers le comté de Galway en s’arrêtant où bon nous semble quand ça nous semble valoir le coup et aux cliffs of Moher et les deux jours restant randonnée et paysages plein les yeux au Connemara et le 5ème jour retour à Rosslare pour reprendre le ferry! Est ce que ça vous semble un bon itinéraire ? Ou est ce qu’il serait plus judicieux de se concentrer sur le ring of Kerry, la péninsule de Dingle et leurs alentours pendant 4 jours ?

    Le message est un peu long désolée, merci si vous avez pris le temps de le lire 😉

    No votes yet.
    Please wait...
  162. Re bonjour,
    je tenais à préciser quelque chose par rapport à mon message précédent : c’est vraiment très généreux à vous de prendre le temps de répondre à toutes les questions! Merci
    (et je comprendrais si je n’ai jamais de réponse )

    No votes yet.
    Please wait...
  163. Super merci de partager avec nous ce magnifique voyage et merci pour cette article . j ai visité race a toi avec les yeux lol je prévoit de visiter en septembre ou aout avec un ami fourchette et sac a dos .

    No votes yet.
    Please wait...
  164. Merci à vous

    No votes yet.
    Please wait...
  165. Hello.
    ça fait peut-être un peu beaucoup en effet. Vous pouvez peut-être choisir la deuxième option.
    Merci et bon trip

    No votes yet.
    Please wait...
  166. stephou

    bonjour on dois partir avec une amis la première 15aine d’aout et on a choisi Irlande je viens de tombé sur votre blog qui ai trop bien alors j’aurai quelque question,notamment votre budget a/r compris mais surtout pour la location de voiture on a un peut près
    1200 a 2 cela suffit il ou pas merci.

    No votes yet.
    Please wait...
  167. Martin Sirois

    Bonjour,

    Merci pour toutes ces informations et pour ce vidéo qui illustre parfaitement les beautés de l’Irlande.

    Martin

    No votes yet.
    Please wait...
  168. Hello.
    Pour la voiture, cela me semble pas mal. Le mieux est de faire une simulation sur un site de location de voiture.
    Bon voyage.

    No votes yet.
    Please wait...
  169. kareen synnott

    Bonjour je prévois faire un voyage en Irlande avec mon père d,environ 10 jours. Les origines de mon père sont à Wexford, avez-vous une idée de la meilleure itinéraire pour ce périple…et conduire en Irlande est-ce stressant?

    No votes yet.
    Please wait...
  170. Hello.
    Non je ne connais pas vraiment. Pour la conduite à part au début on s’habitue vite après une ou deux heures de route 😉

    No votes yet.
    Please wait...
  171. angelique

    bonjour benjamin

    il est super votre blog, sa donne très envie!!!
    je souhaiterai partir en Irlande (et plein d’autre endroit aussi)
    malheureusement je ne parle pas vraiment anglais juste quelque
    notion scolaire, pensez vous que cela puisse être une difficulté ?
    merci pour votre réponse

    No votes yet.
    Please wait...
  172. HEllo. Il existe des petits dico de voyage Le routard qui sont pas mal.
    ça ira vous verrez.
    Bon trip

    No votes yet.
    Please wait...

Trackbacks/Pingbacks

  1. Où aller au Maroc ? Le meilleur itinéraire pour votre voyage. | CLERGET BLOG - [...] passage (nous vous conseillons le guide du routard pour le Maroc). - En lisant nos petits guides (Où aller…
  2. Trop d'infos sur le GR20 alors qu'il se résume en trois conseils. | PECHE ET SAC A DOS - […] le Symbium Access de chez Décath (garantie 10ans) que j’utilise pour tout mes voyages (voyage en Irlande, au Maroc, etc)…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Pin It on Pinterest

Shares
Share This