Field and fish présente son sac de voyage pour la pêche

Je n’ai sûrement plus besoin de parler de cette marque tant elle s’est intégrée pleinement sur le marché de la pêche à la mouche.

 

Mouche de charette JMC s’était construit un petit empire il y a bien longtemps mais les prix pratiqués ne permettront plus forcément à la société de pérenniser son activité dans le contexte actuel. Il suffit de parler de cette marque aux nouvelles générations pour comprendre.

Sur un micro marché toujours plus concurrentiel, Field and fish s’est spécialisé dans la qualité à petit prix et grapille tout doucement le gâteau que les grands groupes ont abandonné : celui de la pêche à la mouche.

Un business modèle digne des grandes marques sur un marché peu novateur et qui souffre de son image vieillotte, tel serait le secret de Field and fish ??

A en lire les articles sur le net, j’en déduis qu’ils ont déjà compris qu’il valait mieux se « mettre dans la poche » les blogueurs  plutôt que de dépenser des milliers d’euros dans la presse écrite.

Et c’est chose faite puisque je leur accorde une petite place sur Pêche et Sac à dos.

Bref !! J’espère que je ne »dérangerai » pas trop en donnant mon avis sur ce microcosme.

Après son gilet de pêche que l’on retrouve de plus en plus sur le dos des moucheurs et sa paire de waders aux pieds des hérons de nos rivières, Field and fish met désormais sur le devant de la scène SON sac de voyage : le sac cargo FIELD & FISH.

Son créateur Frédéric LEROY n’aura pas à rougir devant ses gros concurrents américains que sont Simms et Patagonia car les français savent désormais concevoir de bons produits et surtout qui ont de la gueule pour les nouvelles générations dont je fais partie !! Field and fish transforme l’essai en utilisant des tissus recyclés et en adhérant au 1% pour la planète, que demander de plus ??

Alors quelles sont les caractéristiques du sac de pêche Field & fish ?

Pour y répondre, je vous propose de découvrir avec moi cette valise de pêche à travers une petite vidéo :

 

 

Ce que j’ai aimé dans ce sac de pêche :

Son prix ou plutôt son rapport qualité/prix compte tenu des matériaux de qualité utilisés (zipettes YKK et matière indéchirable/imperméable du sac de pêche). Je parlais justement dans la vidéo du mythique sac North face base camp Duffel que j’aime beaucoup aussi pour voyager.

Field et Fish propose son sac cargot à 169€ avec 3 fois plus de poche et le système valise pour le trainer !!

sac peche leurre

id= »attachment_4204″ align= »alignnone » width= »800″ caption= »sac peche leurre »

 

Ce que j’ai moins aimé dans cette valise de pêche.

Une place limitée une fois que l’on a intégré son matériel de pêche.

Poids assez conséquent compte tenu des matériaux utilisés.

 

Résumé et avis sur le sac cargot de chez Field & Fish.

 

Le sac cargot Field and Fish est très typé pêche. Vous allez me dire que c’est bien le but de ce produit mais il est important de bien préciser que cette valise est peu polyvalente. Ce qui pourrait donner cette impression sur les photos d’une valise de voyage classique conçue par des pêcheurs.

Du coup la cible de ce produit c’est :

– Soit une valise technique plutôt destinée aux voyages de pêche à l’étranger all inclusive type voyage de pêche PIAM. A l’inverse sa conception et son volume de rangement ne permettent pas de mettre le nécessaire d’un voyage aventure où vous utilisez du couchage et une tente ou le « voyage en couple » où vous liez découverte du pays et pêche. Dans ce cas, privilégiez un sac à dos.

– Soit une valise utilisée en « rangement », je m’explique : ce sac peut être très utile dans un coffre de voiture pour ranger votre matériel de pêche à la mouche ou pêche au leurre. Si vous voyagez en France et/ou si vous pratiquez le covoiturage et/ou le voyage en train pour aller découvrir d’autres rivières, ce sac de pêche est idéal pour vous. Croyez moi je suis un adepte de ces types de voyage pas chers. Laissez le donc dans la voiture ou dans le garage il peut aisément contenir deux ou 3 cannes, votre matériel de mouche, quelques boîtes de leurres, 2 caleçons et 2 t-shirts.


sac peche field and fish

id= »attachment_4203″ align= »alignnone » width= »800″ caption= »sac peche field and fish »


 

J’espère vous avoir éclairé un peu sur ce nouveau sac de voyage pêche Field and Fish ! Si vous avez des questions ou des remarques, j’y répondrai ci dessous dans les commentaires. Si vous voulez donner un coup de pouce à cette marque Française, pensez à partager cet article car beaucoup de pêcheurs ignorent encore l’existence de leurs produits…

Et vous, connaissiez-vous Field and Fish avant de lire cet article ?

A très bientôt car j’ai déjà un DVD dans la boîte aux lettres qui attend mon visionnage 😉

Rejoignez-vite l'aventure !

Vos centres d'intéret :
No votes yet.
Please wait...

2 Commentaires

  1. Galloy

    A fait 2 voyages de peche et il est completement déchiré au niveau des points d attache des anses
    La matiere en plastique ne permet pas les points de coutures des sangles
    Cela fait comm du papier toilette: decoupe selon le pointille

    No votes yet.
    Please wait...
  2. Galloy

    Grosse réduction de F&F pour rependre les voyages avec leur nouveau modele
    Super geste commercial
    Bravo

    No votes yet.
    Please wait...

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Plus dans Matériel, Pêche
mr mouche plomb peint
La nymphe en plomb peint fait le buzz avec Mr MOUCHE

Hello les moucheurs, Chose promise chose due, j'accueille une fois de plus sur Pêche et Sac à dos Monsieur Stanislas...

Fermer