La forêt merveilleuse

Salut à tous,

Pour ceux qui ne voient pas défiler les photos sur ma page Facebook, vous devez vous demander si je suis toujours vivant ? Et bien oui je le suis et je l’ai jamais été autant.

Une approche à soigner pour ne pas tomber

Je passe une partie de mes journées dans le jardin, sur mon vélo, à courir dans les bois et bien entendu… au bord de l’eau. Cela laisse peu de temps pour alimenter mon blog mais comme vous le savez et comme je le répète sans cesse; je mène mon blog comme je l’entend et non comme une entreprise avec toutes ses obligations et ses devoirs comme on peut souvent le voir sur le web. Si je n’exprime pas le besoin ou l’envie d’écrire, je ne le fais pas. J’espère ainsi que ce blog me suivra tout au long de ma vie.

Mais aujourd’hui j’ai justement envie de graver dans le marbre une nouvelle sortie de pêche comme je le fait chaque année. En effet, j’ai chaussé mes godasses de marche et je suis allé à la découverte d’une nouvelle rivière. L’une de celles que je repère en hiver quand la pêche est fermée et que je n’ai rien d’autre à faire que d’observer.

Sortie de forêt, les caches restent nombreuses

Chaque année je peu ainsi vous proposer une nouvelle aventure au bord de l’eau.

Dans un premier temps, afin de réaliser une première sortie “découverte” (étape qui suit la partie observation et qui consiste à pêcher rapidement pour explorer les postes), j’ai proposé à ma chère et tendre de faire une petite balade non loin de ce cours d’eau. Nous voici alors partis à sur un premier chemin proche de la rivière.

J’ai mon sac à dos et elle a son crayon et ses feuilles pour dessiner mais je ne vais pas lui laisser vraiment le temps de le faire !!

Nous empruntons un premier chemin balisé ou il est bon de se dégourdir les jambes.

On y croise d’ailleurs quelques promeneurs et joggeurs qui sont surpris de voir ce bonhomme camouflé avec une canne à pêche dans la main !!

Entrée dans le bois

3 truites se cachent sous cette berge

A la lecture des premiers postes. Je me rend vite compte que la pêche va être technique laissant peut de place à l’improvisation. Il faudra être précis et savoir pêcher dans des assiettes très restreintes. Tant mieux j’adore la précision et la finesse, elle font souvent la différence sur des poissons difficiles à pêcher.

Je décide alors de pêcher avec le Countdown mon rapala fétiche pour la truite mais cette fois ci avec la version XRAP que j’aime de plus en plus car il nage à la verticale dès son contact avec l’eau (ce qui m’évitera de le ramener tout de suite) et ainsi déclencher les attaques sur place sans attendre.

3ème truite dans la même veine d'eau

3ème truite dans la même veine d’eau

Je note tout de même que le niveau de la rivière est bas, je pêche alors les quelques petites fosses présentes mais je doute un peu de trouver les grosses truites que j’étais venu chercher.

Tempi j’apprécie la rivière comme elle est et je tente ma chance sur chaque poste.

Une première truite suit mon leurre puis je dépique une suivante. Rapidement je comprend que cette forêt merveilleuse cache un véritable trésor. Les truites sont magnifiques et je pense qu’elles sont bien nées ici dans cette forêt magique.

Les petites me donnent des supers coups de ligne et je m’éclate pour cette première sortie découverte.

Nous continuons de progresser dans la foret jusqu’au moment ou j’aperçois quelque chose d’énorme se balader dans quelques centimètres d’eau seulement…

Rejoignez-vite l'aventure !

Vos centres d'intéret :
Rating: 5.0/5. From 1 vote.