Zanella pêche : une truite record qui dépasse le mètre.

Salut chers lecteurs amateurs de sensations fortes et d’aventure…

Je viens vous parler ici de Mister Fred ZANELLA alias Monsieur truite record qui nous repousse encore les limites de la Zanella pêche. Voici le nouveau record avec cette truite de plus d’un mètre !! 

Si tout se passe bien j’accueillerai Fred Zanella sur ce blog pour une Interview. Il nous parlera de ses techniques de pêche, de son matériel de pêche (Pierre Sempé), de sa façon de vivre la pêche et peut être quelques secrets pour leurrer les plus grosses truites de France 😉

En attendant voici sa dernière monster totoche prise au cadre dans les Alpes !!! N’hésitez pas à postez vos commentaires, posez vos questions, on fera notre maximum pour y répondre.

 

Enjoy Zanella pêche !!

A+

Rejoignez-vite l'aventure !

Vos centres d'intéret :
No votes yet.
Please wait...

8 Commentaires

  1. Baudin Bernard

    bravo pour cette prise exceptionnelle. Je suis étonné de voir qu’il existe encore des pêcheurs au cadre ! je pensais cette technique oubliée depuis longtemps.
    Belle vidéo mais tout pêcheur reste un peu sur sa faim :
    – à quoi cette truite a-t-elle été prise ? on ne voit ni fil, ni hameçon ni leurre quand la truite est sortie de l’eau ?
    – quel est le diamètre du fil, car la fin de la lutte où le nylon est pris à la main necessite un fort diamètre pour ne pas casser or, un fil gros parait incompatible avec une eau si claire et si le fil est réellement gros, aucune chance de leurrer une telle mémère qui en a vu d’autres!
    – la truite a-t-elle été relâchée? (elle le mèrite)
    – je comprends mal la fin : le pêcheur est à 2 ou 3 mètres de la truite puis quand il pose sa canne et fini le combat à la main, il remonte à la main 20 ou 30 m de fil ne sachant plus si la truite y est toujours car il n’est plus au contact ?

    No votes yet.
    Please wait...
  2. Salut Bernard,
    J’ai demandé à Fred de venir te répondre mais je crois qu’il n’a pas eu le temps, oui il pêche je le comprend !!!! Son interview sera publiée à l’automne je pense (j’espère fin septembre), il répondra mieux à tes questions.

    Pour essayer de répondre à tes questions, je pense que cette truite a été prise à la teigne comme il a l’habitude de pécher. Il pêche “relativement” fin, je dirais un bas de ligne en 20/100ème ca la pêche au cadre est une pêche fine. C’est peut être le secret aussi ? 😉
    Il faut savoir que ce sont des truites d’un autre monde qui sont traquées habituellement (dans le temps) en 30 ou 40/100eme avec des grosses cannes.

    Fred relâche ses prises en général mais il lui arrive comme beaucoup de garder un poisson de temps en temps.

    Pour la fin je ne sais pas, je sais juste que ces truites ont un comportement très différent des truites que l’on connait, c’est vraiment particulier. Ce sont de vrais paquebots qui te font marcher des km dans la rivière pour se fatiguer. En fait, à la fin la truite est épuisée et donc calée, Fred ne fait que remonter le fil doucement (pour ne pas déclencher de nouveau rush) pour s’en rapprocher car il a cassé, il tente donc de la sortir de l’eau en s’en emparant.

    Ah c’est sure on est loins de la pêche à l’ombre que l’on fatigue rapidement et qu’on épuise délicatement avant de le relâcher … 😉

    Voilà, si certains veulent apporter des modfis à mon commentaire ils peuvent le faire.
    Bye

    No votes yet.
    Please wait...
  3. 1) A la teigne au toc.
    2) Le fil est du 20 centièmes.
    3) Si, il est toujours au contact, mais comme la truite est bloqué au fond, il n'est pas sur que c'est encore elle, il en sur lorsqu'il la voit.

    No votes yet.
    Please wait...
  4. impressionnant je péche la truite dans les ht alpes mais la c'est un autre monde tout simplement un pécheur un vrai sans superflu juste de la péche comme on la pratique chez nous le cul dans l'eau!!! ( mais la différence nos truite sont souvent bien plus petite lol) 
    continue de nous faire réver 
    merci

    No votes yet.
    Please wait...
  5. impressionnant je péche la truite dans les ht alpes mais la c'est un autre monde tout simplement un pécheur un vrai sans superflu juste de la péche comme on la pratique chez nous le cul dans l'eau!!! ( mais la différence nos truite sont souvent bien plus petite lol) 
    continue de nous faire réver 
    merci

    No votes yet.
    Please wait...
  6. bonjour, juste pour informer un peut plus les personnes qui posent certaines questions sur les monstres telles que cette panoce, ce ceux des lacustres du lac leman, des prises courament piquées entre 60 et 85 cm, à la teigne, pêchée souvent en 20, et surtout beaucoup de patience et de  jambes. et juste pour dire que fred zanella est voir le meilleur pecheur de nos riviere, le roi de la dranse.

    No votes yet.
    Please wait...
  7. Vincent

    Quelle et le non de la rivière ou il la pêché?merci pour sétre magnifique vidéo

    No votes yet.
    Please wait...
  8. Hello
    La Dranse dans les alpes.

    No votes yet.
    Please wait...

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Plus dans Rencontres et découvertes
La grosse mangeuse de gammares
Pêche en Lorraine : on a aussi des grosses truites !!

Bonjour à tous amis pêcheurs, Un peu plus au nord de la Franche-comté on trouve une région on l'on peut...

Fermer