Pêche en Lorraine : on a aussi des grosses truites !!

Bonjour à tous amis pêcheurs,

Un peu plus au nord de la Franche-comté on trouve une région on l’on peut y faire également de très très grosses truites. Je vous parle ici de la pêche en Lorraine !!! Voici quelques photos des truites que l’on peut y faire, prises essentiellement dans la région autour de Nancy, Metz, Épinal, Verdun, et à la mouche (Nymphe à vue, nymphe au fil, pêche au streamer, etc) par des amis et rencontres (notamment grâce à mon ex blog de pêche).

Je voudrai regrouper ici toutes les truites record de la région Lorraine.

Je sais c’est ambitieux donc aidez moi svp.

Comme disait Lee WulffLe poisson que vous remettez à l’eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s’agit peut-être d’un cadeau qu’un autre pêcheur vous a fait” alors je vous l’annonce, vous aurez peut être la chance de faire ces poissons magnifiques de Lorraine car nous les relâchons tous…

Vous aussi, vous pouvez contribuer à cette galerie de big fish en Lorraine en m’envoyant vos photos de truites de 50+ !!

Restez connecté car je mettrai à jour cet article dès que possible.

A bientôt

Rejoignez-vite l'aventure !

Vos centres d'intéret :
No votes yet.
Please wait...

3 Commentaires

  1. Salut

    Ben y’a quelques dossiers là dedans ! Bravo aux pêcheurs qui ont su trouver ces poissons quand même bien plus rares qu’en Franche Comté.

    J’espère t’en montrer une que j’ai repérée à l’occas’ 🙂

    No votes yet.
    Please wait...
  2. Hello fanfouet. Il y a réellement de gros fish en Lorraine et ce dans plusieurs rivières contrairement à ce qu’on pourrait croire. Certaines de ces truites ont même été prises prêt de Nancy…
    Donc le but de cet article est justement de montrer qu’il n’y a pas que la Franche-Comté 😉
    J’attend les tiennes que je posterai avec plaisir..
    Bye

    No votes yet.
    Please wait...
  3. THYMAFAR

    Bonjour,

    D’abord un grand merci à Benj pour son blog découvert il y a peu de temps : différent de celui de Nico : j’aime tout (ou presque)énormément. De très belles images et reportages. Merci . Bon, pour la pêche il n’y a pas que la Franche Comté (dont la réputation actuelle est un peu surfaite à mon avis)et puis “nos” rivières se meurent malheureusement, j’ai bientôt 70 ans et ça fait une trentaine d’années qu’on parle de pollution, qu’on s’en occupe et … la situation s’aggrave. Que trouvera t on ici dans 30 ans ? Des poissons de ré-empoisonnement j’en ai bien peur ! Cependant nous passons encore de merveilleux moments au bord de l’eau …. et c’est tant mieux !

    No votes yet.
    Please wait...

Trackbacks/Pingbacks

  1. 5 conseils pour pêcher au streamer à l'ouverture | CLERGET BLOG - [...] la mouche ont une mauvaise image de cette pêche, pourtant elle permet vraiment d'attraper des grosses truites que vous…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Pin It on Pinterest

Shares
Share This