Décathlon et ses chaussures de ville Newfeel pour la marche.

Bonjour à tous chers internautes.

J’aimerai vous raconter une histoire, une de plus comme j’aime les raconter sur MON blog.

Voici l’histoire d’un homme qui a trouvé ses chaussures de ville chez Décathlon et c’est bel et bien une histoire vraie.

Quand on aime le sport

En effet, quand on est sportif, on aime les produits au look sportif, pour autant, difficile de se balader avec des chaussures de trail en ville ou au travail. A moins d’être prof de sport bien entendu 😉

Alors on se met à la conquête des marques que l’on utilise pour notre pratique sportive mais qui élargissent leurs gammes vers le prêt à porter. Il y en a plein pour la fringue mais ça devient plus difficile pour les chaussures n’est ce pas ?

Quelle marque de sport propose des vêtement sympas pour être « bien baillé » ?

Encore qu’être « bien abillé » reste très subjectif me direz-vous. En tout cas pour ma part, être bien vêtu reste plus une nécessite qu’une envie car tout ce qui touche à l’apparence ne m’importe peu.

Alors quand je dois faire un effort vestimentaire, je reste traditionnel et toujours un peu baroudeur dans l’âme. Pour autant, je veux éviter le risque qu’on me confonde avec un exposant du salon de l’agriculture. Vous l’aurez compris,  je recherche un peu d’élégance tout de même 😉 Ouhh que c’est compliqué et chiant de bien s’habiller 🙁

Timberland, la marque des baroudeurs amateurs de qualité.

Ainsi, pour l’achat de mes chaussures, vous vous y attendiez peut être, j’aime bien me tourner vers la marque Timberland. Elle propose des produits sympas de qualité. Une gamme qui correspond au personnage que je viens de vous décrire. Une marque qui colle bien à l’état d’esprit pêche et sac à dos : « la nature comme passion, l’aventure comme état d’esprit !! » Ouahh que c’est beau ….

Au départ pour les bucherons, les modèles actuels que propose Timberland tiennent toujours autant la route ce qui est devenu de plus en plus rare de nos jours. J’en ai quelques paires dans la garage et elles ont déjà bouffées pas mal de neige en hiver pourtant elles sont toujours là seines et sauves.

Admirrez-les, elles sont beeeelllless !!! :

Collection de mes chaussures Timberland

Collection de mes chaussures Timberland

Cette grande marque réalise souvent ses modèles en cuir de qualité et c’est aussi ce que j’aime. Je note également parfois une qualité de patine vraiment chouette.

Coup de pub oblige pour le printemps, je voulais donc me tourner tout naturellement chez cette marque de renommée. Direction la compagnie Reblochon pour jeter un œil aux modèles qu’ils proposent.

Il y en pas beaucoup mais il y 2 paires été du catalogue 2014 qui attirent tout de même mon attention :

– TIMBERLAND EK Fulk LP Oxford Leather Gaucho Roughcut très exactement ou les Timberland EK Casco Bay Leather Oxford Brown Suede , ça c’est de la référence ….

Chaussures légère timberland cuir été 2014

Chaussures légère timberland cuir été 2014

Timberland EK Casco Bay Leather Oxford Brown Suede

Timberland EK Casco Bay Leather Oxford Brown Suede


Qu’en pensez-vous ? Légères, élégantes, tout y est sauf le prix et oui, il faut lâcher un peu de pognon à cette multinationale qui doit garantir son image de marque.

Pour votre gouverne, chers internautes, The Timberland Company rachetée en 2011 par VF Corporation également propriétaire de The North Face est l’une des marque les plus vendues au monde sur le marché de l’outdoor.

Les chaussures ville de chez Décathlon.

Je continue ma petite histoire (mais oui, que viens faire Décathlon dans mon histoire alors que ça fait 15 min que je vous vente les mérites de Timberland ?).

Alors que je m’empressais à acheter une énième paire de la marque Américaine pour mettre à mes pieds au printemps, voilà que je découvre un modèle sympa au détour d’une petite visite sur le site Décathlon.fr

Quel est ce modèle ?

Un prix moins élevé, une vrai confiance en la guarantie 2 ans que propose Décathlon, une sérénité sur le principe Flowalk Technology que vente newfeel dans sa vidéo,………. je viens vous présenter celle qui a répondu à toutes mes attentes :

Je vous demande d’acceuillir la chaussure FLOW MID de chez NEWFEEL :

J’ai donc craqué il y a 3 mois pour cette paire de godasse Flow Mid made in Décath. Une petite copie de certaines Kickers il faut bien le dire 😉

Je m’étais promis de faire un article sur le sujet car je ne pense pas que beaucoup d’entre vous soient au courant de ce modèle.

Comme toujours, j’ai attendu de leur faire un peu mal avant de parler d’elle car bien souvent, les magazines tirent des conclusions un peu rapide des produits qu’ils testent. Du coup ils passent souvent à côté d’une usure prématurée du produit, ce qui arrive malheureusement de plus en plus dans le prêt à porter made in l’autre bout du monde !!

Test et avi en bref de la chaussure Flow Mid après usage.

En bref, j’ai plutôt été impressionné par le confort de l’amorti. Cette sensation d’avoir la semelle qui vient lécher délicatement le dessous de votre pied au moment ou vous l’enfiler. Le sentiment que vous avez un chamalow à la place de la semelle, pouahh que du bonheur.

Un peu moins emballé cependant concernant le dessus du pied. En effet, sur les premiers kilomètres, je sentais une gêne sur le dessus du pied à la pliure. La croute de cuir a peut être du mal à se faire à ma morphologie.

Heureusement, après deux semaines environ, la gène s’estompe complètement et le cuir devient plus souple pour prendre doucement la forme de votre pied et assurer le confort de la première fois. Ouff !

L’intérieur de la chaussure en revêtement cuir aide également au confort de vos pieds même si le revêtement que vous pouvez voir sur cette photo nuit un peu à la respiration de votre pied (voir partie suivante).

Intérieur revêtement cuir chaussures FLOW MID NEWFEEL Décathlon

Intérieur revêtement cuir chaussures FLOW MID NEWFEEL Décathlon

Maintenant, voyons les points moins glorieux :

Concernant l’usure, après 2 mois de test intensif à raison de 5 km de marche quotidienne (au travail et pour m’y rendre), je n’ai pas grand chose à redire. Le cuir et son apparence ne bougent pas pour l’instant et la semelle en contact avec le sol ne s’use pas d’un poil. Elle reste parfaite comme à sa première sortie.

Semelle chaussures FLOW MID

Semelle chaussures FLOW MID

La croute de cuir ne laisse pas la saleté s’accrocher et ça c’est vraiment cool au même titre que des chemises synthétiques qui n’ont pas besoin d’être repassées, j’a….dore !!!!

Cependant, si vous marchez activement à l’intérieur (magasin, usine, restaurant, etc), votre pied chauffe vite sans pour autant en faire un défaut. C’est juste que je ne retrouve pas la respirabilité de mes Géox.

Usure lacets des chaussures FLOW MID NEWFEEL Décathlon

Usure lacets (bon état) des chaussures FLOW MID NEWFEEL Décathlon

Je note une usure un peu rapide des lacets (la partie qui frotte tout les matin au moment ou je les serre) mais c’est uniquement esthétique car je n’ai pas l’impression qu’ils se détériorent réellement.

Usure lacets 2 des chaussures FLOW MID NEWFEEL Décathlon

Usure lacets (dégradés) des chaussures FLOW MID NEWFEEL Décathlon

Quand on creuse un peu, je note également une semelle de propreté tout craquée usée prématurément sur plusieurs points. Surement lié au déroulé de pied. Sur ce point également, aucune évolution mettant en péril la qualité de ma paire.

Je pense qu’il s’agit bien d’un défaut lié au matériau de la semelle mais qui ne génère aucune conséquence pour l’instant sur la chaussure sinon je pense que Décathlon se serait alerté avant moi.

Usure semelle chaussures FLOW MID NEWFEEL Décathlon

Usure semelle chaussures FLOW MID NEWFEEL Décathlon

Usure semelle talon chaussures FLOW MID

Usure semelle talon chaussures FLOW MID

Usure semelle flow walk Newfeel

Usure semelle flow walk Newfeel

Usure semelle propreté talon Newfeel FLOW MID

Usure semelle propreté talon Newfeel FLOW MID

Newfeel n’oublie pas les femmes avec ses Baoma

Alors Pêche et Sac à dos non plus !! Un petit paragraphe rapide avant de clôturer cet article, sur un modèle été qui cartonne depuis quelques années. Il suffit de regarder quelques pieds féminins se balader dans la rue pour se rendre compte du « phénomène BAOMA » en été !!!

Ces chaussures de marche pour la ville, les voici les voilà !!

Test Avis Baoma Newfeel

Test Avis Baoma Newfeel

Un amorti qui absorbe les chocs grâce à sa semelle en mousse EVA. Un déroulé du pied exceptionnel au même titre que le confort grâce aux matières extensibles utilisée, des sangles ajustables et une semelle souple.

Photo Baoma Décathlon

Photo Baoma Décathlon

Ses 2 atouts sont la respirabilité et la légèreté puiqu’elle fait 170g seulement en taille 39. Idéal pour mettre dans votre sac à dos cet été.

Voilà un descriptif en bref pour vous mesdames. Cet article ne lui étant pas destiné j’en resterai là pour ce modèle.

Conclusion de mon histoire de grolles Décath

Quand Décathlon allie ses qualités de sportif dans des produits esthétiques pour les milieux urbains, cela donne des produits plutôt Sexy n’est ce pas ?

Je n’aurai jamais pensé acheter une paire de ce style dans un magasin de sport. La confiance que j’ai pour cette enseigne l’a emporté, Décathlon a réussi, Décathlon à tout compris… comme souvent !! Réaliser des produits sympas au prix le plus juste. C’est tout ce que je demande !!

Il ne manque plus qu’une production Française avec un niveau de qualité un peu supérieur tout de même pour que je sois comblé mais j’ai bien peur que ce soit qu’une utopie. En attendant de retrouver des produits durables à vie, l’enseigne Décathlon continue de vous garantir ses produits 2 ans et surtout, sans rechigner !!

Sachez que vous pouvez commander ces chaussures en ligne (elles chaussent juste) et les faire livrer gratuitement dans votre magasin le plus proche.

J’espère que cette petite histoire vous aura plu.

A très bientôt 😉

Rejoignez-vite l'aventure !

Vos centres d'intéret :
No votes yet.
Please wait...

6 Commentaires

  1. Stéphane

    Salut. Je te remerci pour cette article, je me suis prit ses chaussures et je les ai adopté. En fer elles ont un look plutôt sympa est ont est vraiment bien à l intérieur.
    Au plaisir de te relire.

    No votes yet.
    Please wait...
  2. Salut ,je vient de m en prendre une paires et je confirme je n ai jamais eu de chaussures aussi confortable au niveau de l amortie sous le pied ( mieux que les meilleurs basquettes de grandes marques ) et jai aussi eu un léger gène au niveau de la largeur de l avant du pied mais ça c est estomper assez vite
    Charles

    No votes yet.
    Please wait...
  3. christophe

    Bonjour, j’en ai acheté une paire il y’a plusieurs année nickel je l’ai gardé plus de 3 ans et je marche plus de 8 km par jour en semaine j’ai donc acheté la version supérieure que je n’ai pas aimée trop dure a assouplire et la semelle NewFeel que l’on ne peut pas enlever pour mettre une semelle orthopédique.
    La nouvelle politique de décathlon c’est de faire systématiquement des semelles NewFell dans leurs chaussures de marche urbaine.
    Je ne peux donc plus en acheter vu que l’on peut plus mettre des semelles orthopédiques

    Rating: 5.0. From 1 vote.
    Please wait...
  4. HEllo

    Oui en effet c’est une très bonne remarque. On peut enlever la semelle de propreté mais on ne peut pas rajouter la sienne…
    Merci encore

    No votes yet.
    Please wait...
  5. Bonjour et à raison de 5km par jour est ce qu’elles durent 2 ans ?

    No votes yet.
    Please wait...
  6. Bonjour,
    Oui 5km c’est pas énorme sur une journée.
    Si elles ne font pas 2 ans, vous pouvez les ramener et on vous en donnera des nouvelles, de toute façon 😉

    No votes yet.
    Please wait...

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Plus dans Aventures, Matériel
clergetblog utah usa
Je rêve de faire un tour dans le monde.

J'écris beaucoup d'articles sur du matériel, je donne beaucoup de petits conseils mais je n'écris pas toujours assez spontanément. Merde...

Fermer