La pêche à la mouche et ses belles histoires de partage

Petit coup de cœur sur la dernière vidéo de mon pote Yannick Jouan, que vous connaissez peut-être avec sa truite énorme piquée lors d’un coup du soir il y a quelque temps.

Yannick est un bon pêcheur pas très loin de chez moi et qui pêche de ce fait, les même rivières que moi.

Il a la chance de pourvoir pêcher presque tout les jours et commence donc à connaître les plus grosses mémères qui se cachent dans cette rivière.

Nous nous croisons parfois, Yannick aime bien les courants, c’est un bon lanceur qui pêche beaucoup en sèche et quelque fois en nymphe à vue ou au fil. Pour ma part j’aime mieux la pêche en nymphe à vue et surtout à l’arbalète sur les bordures car je n’excelle pas lorsqu’il faut fouetter.

Je connais ainsi quelques poissons qu’il ne connait pas et inversement, c’est donc toujours une belle surprise de les découvrir en photo ou en vidéo.

De temps en temps nous amenons un ami en qui nous avons confiance pour lui partager une de ces belles.

Ce fut le cas avec ce beau poisson que j’ai présenté à mon ami Stan l’année dernière. Il était sur les fesses à la vue de cette belle pièce en train de tourner sous sa racine. J’avais d’ailleurs partagé ce moment magique en quelques lignes sur la page Facebook que vous pouvez suivre :

L’histoire est vraiment belle !!

Je vous la raconte : RTT cette après-midi, Stan me rejoint au travail et nous allons sur la rivière du coins. Il est décidé à péché « comme moi » m’a t’il dit c’est à dire en nymphe à vue à l’arbalète. On oublie la pêche en sèche sur ses courants.
Arrivée sur « mon » parcours, je lui présente un hot spot qui s’y prête bien et surtout l’un de ses habitants que je connais et qui est justement de sortie… A toi Stan !!

Stan est déjà en train de vibrer quand il voit le monstre faire sa ronde autour de cet amas de branches… Du coup, il passe en 16/100ème le mec il rigole pas.

Moi: « Enlève ton attirail et vas-y en rampant !! Sinon elle va te griller, déjà le 16/100ème je suis sceptique.. »

Après 5min d’attente à l’arbalète, la mémère arrive à ses pieds, il attend son demi-tour pour qu’elle lui tourne le dos, premier posé,… la truite part tout droit sur sa nymphe, il ferre… la truite est pendue !! Elle se retourne sur elle même, Stan est aux anges.

Le combat commence…. ça tire dans tout les sens.

Un petit coup de main pour l’épuiser et la photo qui vas bien pour immortaliser ce moment magique.

Stan m’avoue ensuite être sur son nuage quasiment stone !! C’était la plus belle de sa vie en France qu’il venait de prendre !! Il l’a eu d’un coup de maître ce Stan alias Mr Mouche pour ceux qui le connaissent,…

Stan m’a prouvé, moi qui aime habituellement pêcher seul, qu’un moment de partage comme celui ci a autant de valeur que de faire un gros fish.

Merci Stan !!

J’espère que mon histoire vous plaira, vive la pêche !!


Grosse truite de Stan Freyheit avec Benjamin Clerget

Grosse truite de Stan Freyheit avec Benjamin Clerget

Yannick a lui aussi voulu partager une truite qu’il connait bien sur l’un de ses spots favoris. Il l’a partagé a un enfant, il l’a aidé à se placer, à sortie la bonne distance, à faire le bon poser…. pour arriver à ce moment magique… de partage !!!

Merci Yannick pour cette vidéo qui montre une belle leçon de partage et qui m’a un peu ému au sourire du jeune homme au moment de la prise. Cela me rappel mes premières truites.

Rejoignez-vite l'aventure !

Vos centres d'intéret :
No votes yet.
Please wait...

1 commentaire

  1. On est tous des enfants….;-)

    No votes yet.
    Please wait...

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Plus dans Mes sorties, Pêche
Je suis fan de ce spot, il va me faire rêver cette nuit
Découverte du Ton et de la Vire en Belgique.

Aujourd'hui je n'avais pas envie d'aller travailler alors hier soir tard, j'ai proposé un mon ex-collègue Belge d'aller faire une...

Fermer