Streamer et nymphe au fil : deux big fish dont je me souviendrai toute ma vie !!!

Salut la compagnie.

Vendredi 24/06, l’un des combats les plus impressionnant que j’ai connus. Vendredi dernier, cela faisait longtemps que je n’avais pas trempé mes nymphes dans ma petite rivière magique de Lorraine. Peux de poissons de sortis mais beaucoup se sont déjà posté dans les courants et les fôsses. Des niveaux très très bas, comme je n’ai jamais vus sur ces parcours. Les premiers poissons seront donc pris en nymphe mais pas à vue pour une fois.

Et cette belle que j’ai fait au “gros gamarre à Michel” à moitié en nymphe à vue moitié en nymphe au fil

Je retrouve Seb sur un autre parcours plus en aval Après ces quelques belles prises je retrouve Seb qui me propose d’aller sur un autre parcours une vingtaine de km plus en aval. Sachant que les truites sont dans les courants et les fosses, j’accroche donc ma grosse nymphe tungstène pour pécher une fosse. Après plusieurs dérives sans succès je me dit que dans ce coins je n’ai jamais rien fait et je commence déjà à songer à changer de poste.

J’insiste quand même dans cette fosse de plusieurs mètres.

Je relance donc ma grosse nymphe à la roulette sous la canne comme j’aime et là,…blocage total dans la veine d’eau !!! Sous 2 ou 3 mètres de fond je comprend que c’est un monstre, un poisson énorme, au ferrage les sensations sont énormes.

Je gueule à Seb qui pêche plus haut que celle ci est énorme. C’est sur cette truite doit faire plus de 60 car j’ai jamais ressentis cela, je suis fin excité, les coups de gueule ne cessent pas au fond. Je bride mais je ne vois toujours pas mon poisson, le courant en surface l’aide à sonder le fond et le combat devient difficile à maîtriser, mon bras est en compote (il faut dire que je ne suis pas très costaud), j’hallucine, je gueule encore “putain Seb elle est énorme cette truite”.

Je vois enfin mon poisson c’est encore une truite record pour moi:

Après quelques minutes j’épuise cet obut de 57cm, une petite gueule mais une truite toute en muscle.

Vendredi 17 :

Je remet ça avec mon amis Seb à la conquête de nouveaux poissons sur de nouveaux parcours.

L’eau étant piquée avec les pluies récentes je décide de me mettre au streamer, je change pour cela ma pointe de 14/100 pour du 20/100 car je sais que les grosses truites du coin ne rigolent pas. J’ai quelques belles touches sur mon streamer mais sans succès.

Je découvre un super poste, un gros arbre planté en bordure avec beaucoup d’ombre et des grosses racines.

Sous mon arbre, je pêche au streamer à la verticale sous ces racines et à ma gauche, j’aperçois une grosse truite en bordure postée comme un brochet. Seb arrive pour voir la bête mais elle nous grille et s’en vas dans les profondeurs.

Quelques secondes plus tard je me retrouve perché dans un arbre pour aller chercher mon streamer magique. En fait je ne monte plus beaucoup de mouches en ce moment donc je ne peu pas me permettre de perdre bêtement mes dernières petites séries de streamer….

Je retrouve enfin mon streamer que je lance à l’arbalète dans le trou ou j’ai vus disparaitre ma grosse truite. Quelques animations à mes pied et là, la canne se plie en deux, mon bas de ligne se dirige dans les racines je bride à la limite de la rupture de mon 14/100ème pour éviter le drame.

Je pense à un brochet vus le poid de ce poisson au bout de ma canne. Je venais de dire à Seb que s’il m’entendait gueuler c’est que j’avais quelque chose alors je gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!

Seb arrive et film la fin du combat…

Grosse truite en rivière au Streamer Lorraine par flyfrance

C’était vraiment super, ce streamer fait toujours fureur sur les truites, d’ailleurs je prendrais quelques arcs en ciel le reste de la journée avec celui ci.

Je pourrais terminer cet article mais je dois vous avouer quelque chose :

En remontant le parcours sur nos pas, Seb m’appelle et me demande de faire demi-tour sans longer la berge, je lui demande ce qu’il a vus mais il ne me répond pas et me demande de venir derrière lui.

Je m’approche et il me glisse doucement “tu vois ce que je vois ?” Un morceau jaune énorme entre deux eau au milieu de la rivière, c’est un montre, je n’en crois pas mes yeux car elle fait je pense dans les 65cm voir 70cm, une truite comme je n’en ai encore jamais vus en vrai (j’ai encore les grosses truites de Zanella en tête).

Elle est loins et paraît énorme de là ou nous sommes, elle est donc bien énorme !!! Seb accroche une nymphe et l’attaque à vue, il fait des lancés parfait et pose en cloche encore un peu loin de la truite. Elle se décale mais l’eau est vraiment piquée et il nous ai impossible de savoir à quel moment elle ouvre la gueule pour férrer.

Elle se remet en poste et Seb l’attaque à nouveau avec une autre nymphe. Il lui pose parfaitement devant la gueule à plus de 15m, cette fois ci c’est bon, on retiens notre souffle, elle bouge à peine mais Seb ne ferre pas car il n’a pas vus exactement ou est tombée sa nymphe contrairement à moi.

La truite remonte la rivière et je vois sa soie fusée sur l’eau, “mais ferres bordel !!”, il se décide enfin mais la puissance du poisson qui remonte à toute vitesse lui casse tout, c’est terminé. Nous n’avons pas tout compris, impressionné par la grosseur de ce poisson.

Seb pense même avoir mal fait son nœud car il ne l’a pas vérifié sous l’émotion face à ce poisson. Du coup, nous avons pensé qu’à cela durant le reste de l’après-midi…. Il faut bien que nous continuons de rêver sur des poissons plus gros…

Ce poisson n’était pas gros, il était énorme !!!