Première truite du cru 2013

How you guys doing ?

Mercredi 27 mars, je l’ai enfin faite mon ouverture !!! J’ai la banane. Même si je pense être le plus heureux des papas, il me manquait quelque chose pour être vraiment comblé en ce mois de mars 2013…

Alors mercredi, je suis allé arpenter les berge d’un petit parcours à truite près de chez moi, un parcours que j’ai très peu pêché l’année dernière car les truites y sont moins nombreuses à l’inverse du nombre de pêcheur 🙁 Sans parler du nettoyage de la rivière qui a transformé ce petit coin très sauvage en un petit canal vide de ses caches. Ces belles planques que mes dames ont connus jadis pour se reposer…

C’est à la nymphe à vue que je prospecte les quelques postes à truite qu’il reste sur cette rivière. J’observe une première à mon arrivée au début du parcours à la limite d’un parcours privé. La truite tourne déjà comme en été et il me semble ne pas avoir ferré au bon moment après lui avoir présenté ma petit nymphe. Elle finit par disparaître dans les ténèbres de sa fosse. Je note sa position GPS sur mon calepin pour venir la revoir dans quelques semaines.

riviere-a-truite-magique

id= »attachment_3930″ align= »alignnone » width= »600″ caption= »riviere-a-truite-magique »

Je passe tout les postes mais je ne vois aucun poisson pas même ceux que je connais très bien, je pense à Josiane que je vous ai montré dans mon dernier article

Quand j’arrive à la fin de mon parcours, je me dit que je devrais peut être essayer de prospecter au streamer en redescendant. C’est quelque chose que j’aime bien faire au retour cela me permet en général de sauver le bredouille. Je suis forcément plus discret quand je remonte une rivière ce qui me permet d’approcher les poisson en nymphe à vue. En redescendant la rivière, la pêche au streamer est idéal car je lance en face comme en noyée et je lui faire un arc de cercle pour ensuite longer la bordure le tout en profondeur (surtout en début de saison).

Mais avant de faire demi-tour il me semble voir un poisson posté en bordure à bout de canne, juste au dessus de l’embouchure d’un petit ruisseau. Je ne suis pas sure de moi car il m’arrive d’être victime de « mirage », de voir des poissons quand j’y crois très fort en lisant l’eau alors qu’il n’y a pas de truite sur le poste !! Cela vous est il déjà arrivé ?

Je m’accroupis et continue de scruter sous la surface…. yes je n’ai pas rêvé, elle est bien là dans 15cm d’eau !! Elle semble être calme légèrement abimée sur le dos surement à cause du frai. Elle n’a pas l’air de manger.

J’allonge ma pointe en 14/100ème et accroche une nymphe olive non plombée. Je lui présente bien à l’arbalète mais elle ne s’y intéresse pas du tout. Après quelques tentatives, je troque ma nymphe olive contre une petite vautour tête orange non plombée également. Je vous glisse pour ce faire la vidéo de cette nymphe vautour réalisée il y a quelques années… 

Avant de lui présenter à nouveau je vois 2 autres poissons plus sombre se blottir à ses côtés. Chevesne ou truite je ne sais pas mais l’un d’eux est bien plus gros. Je pose ma nymphe vautour au dessus de la marmaille et je déclenche enfin l’attaque de ma belle. Esprit de compétition ou nymphe à tête orange, je ne connais pas la raison exacte de cet intérêt soudain pour ma dérive.

Quoi qu’il en soit, elle est bien au bout la garce, le combat est rapide en ce début de saison mais j’ai là de quoi être émoustillé pour la semaine.

J’ai pensé à vous chers internautes et histoire de vous amener à nouveau pêcher avec moi, j’ai branché la GOPRO !!

A bientôt et bonne saison 2013 !!

Rejoignez-vite l'aventure !

Vos centres d'intéret :
No votes yet.
Please wait...

7 Commentaires

  1. T’en as une belle épuisette, lol!

    No votes yet.
    Please wait...
  2. Matériel pêche à la mouche

    Très sympa la vidéo, et une saison qui a bien commencé visiblement ! En Bretagne, on en voit peu de ce gabarit malheureusement…

    No votes yet.
    Please wait...
  3. anthotif

    En effet belle epuisette…..m’en faudrait une comme celle là….je galere avec la mienne…….. trop petite….Tu l’as trouvée ou???

    Joli poisson! Felicitation
    Anthony

    No votes yet.
    Please wait...
  4. Benjamin

    Il y en a partout mais si elles sont plus nombreuses dans certaines rivières c’est sure.
    A+

    No votes yet.
    Please wait...
  5. Benjamin

    Hello Antho,
    On me l’a filé contre un peu de matos.
    On peut en trouver au salon à Charleroi sinon, Yannick a la même, tu peux lui demander de t’en ramener une peut être….
    A+ au bord de l’eau

    No votes yet.
    Please wait...
  6. anthotif

    Hello,

    Merci.vais aller au salon donc 🙂

    En principe, tu devrais avoir aujourd’hui une livraison de plumes de faisan sauvages (sauf si madame oublie :). 1 de coq obscure et 1 de coq commun. Ai plus grand chose en stock…faut attendre l’ouverture de la chasse.

    Anthony

    No votes yet.
    Please wait...
  7. Magnifique poisson et sympas la vidéo !!

    No votes yet.
    Please wait...

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Plus dans Mes sorties, Pêche
riviere-magique-slider
A la recherche des grosses truites

Bonjour à tous, Le blog est un peu en stand by alors que l'on entame la saison tant attendue, celle...

Fermer